Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1103 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1498 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5620 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4578 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 248 | Hier 17:28:07 par ffff |
Pour projet de changer notre broyeur agram axe horizontal, nous hésitons entre un broyeur axe horizontal ou un giroboyeur. L'utilisation du broyeur est broyage des refus de prairies, nettoyage des pacages, et occasionnellement quelques chaumes de céréales. Quelles sont vos préférences?
quelle largeur?
le vertical c'est limite a 1.80 pour un rotor,et ceux a plusieurs rotors pas adaptes aux pentes,donc chez moi horizontal
caseih a écrit:
quelle largeur?
le vertical c'est limite a 1.80 pour un rotor,et ceux a plusieurs rotors pas adaptes aux pentes,donc chez moi horizontal
3,5 a 4,5 m
Tu es de la Corrèze ?
broyeur verticaux trop fragiles...on en a eu plusieurs en cuma(2 desvoys et 1 gyramass) pas mal d'ennuis de cardans,ferrodos,et pas assez d'angle dans les buttées pour tourner ... des desvoys en horyzontaux,pas de soucis...moins de débit de chantier mais moins d'emmerdes aussi et broyage impeccable...le gyrobroyeur endaine...même si ça s'est amélioré...
je suis partisant du bon vieu rotor à marteaux, tu passes bcp de chose et ça broies très bien je trouve le mien fait 3.2m, c'est un agram Titan TSR. rien à redire si ce n'est que je ne le péterais plus à personne !!!
escrito a écrit:
broyeur verticaux trop fragiles...on en a eu plusieurs en cuma(2 desvoys et 1 gyramass) pas mal d'ennuis de cardans,ferrodos,et pas assez d'angle dans les buttées pour tourner ... des desvoys en horyzontaux,pas de soucis...moins de débit de chantier mais moins d'emmerdes aussi et broyage impeccable...le gyrobroyeur endaine...même si ça s'est amélioré...
Peu de marques fonctionnent correctement et durent dans le temps, mais deux ou trois vont très bien, le tarif n est pas le même non plus
Mon voisin le plus proche avait un desvoys, une misère, toujours en train de vibrer et ca fait 2 ans il l'a changé pour un gyromass 3m à 3 rotors, guère mieux, des couteaux qui fondent à vu d'œil et il a déjà fallu changer un joint dans un boitier... Certes, il faut acheter Français pour faire vivre des ouvriers Français mais il y a un tri sérieux à faire dans le matériel...
broyeur horizontal plus polyvalent
j ai un desvoys en 3 m depuis 7 8 ans
tout y passe chardons épine joncs canne de mais grain etc...
j ai les 2 , mais boulot completement different.
un gyro de 1.50M gyrax de 10 ans , ca avale a peu prés tout avec 65cv devant , faut sortir la meuleuse de temps en temps pour aiguiser les couteaux , et les plastiques qui s enroulent dans le rotor des fois ou des ficelles , chiants a enlever.
et un perfect 3.20m double rotor a marteaux de 25ans , travaille + finement ,vitesse de travail + faible , quand y a beaucoup de bouiboui a avaler , le 90cv est a genoux , n aime pas le liseron ca s enroule au lieu de couper , je le sors surtout pour défaner les patates maintenant.
memes en prestation , les gens préfèrent le gyro , surtout pour l accés chez eux et le débit de chantier.
david24 a écrit:
Tu es de la Corrèze ?
De la haute Corrèze limite creuse puy de dôme.
Dernière modification par nico19 (28/12/2016 19:52:23)
Notre agram a 15 ans toujors content du travail réalisé mais l'inconvénient le rotor a déjà était changé une fois il y a 7ans et depuis l'année dernière il vibre de nouveau. Il mesure 2,4m est le 75 ch en a plein le derrière.
Prend un broyeur axe horizontal
Bonjour,
j'ai un becchio et mandrile ts de 3.2 m ,axe horizontal , 72 palettes,en 1000 tr/mn. Pour le démarrer,je mets la 540 tr/mn au ralenti puis lorsque la masse est lancée,je passe aux 1000tr/mn . Je le tire avec un renault ceres 345 (85 cv ). Je suis un peu juste en puissance mais le moteur 4.5 l turbo se défend bien ,par contre,j'ai la capot ouvert à l'arrière pour économiser la puissance .Je suis content de son travail mais ce n'est pas un broyeur de pierres ou de souches ......
pour faire ça, il faut que tu ais une roue-libre au niveau du cardan!!!
master1 a écrit:
pour faire ça, il faut que tu ais une roue-libre au niveau du cardan!!!
Oui, j'ai la roue libre dans la boite à vitesse 1000tr/mn du broyeur :je lance le tracteur au ralenti sur la 540tr/mn et quand la masse des couteaux à pris le mouvement, je change pour la 1000tr/mn (en débrayant bien évidemment ) .Pour moi,le tracteur peine moins pour le lancement du mouvement de masse des couteaux surtout avec un "petit tracteur " .
Dernière modification par chausson (29/12/2016 07:35:18)