Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1103 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1498 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5620 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4578 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 246 | Hier 17:28:07 par ffff |
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un projet de renouveler ma salle de traite (2*6 épi boumatic pour 120 VL).
Je me suis arrêté sur un roto traite intérieur.
Maintenant je dois choisir entre GEA et Boumatic.
Pouvez vous me donner votre avis les plus et les moins de l'un ou l'autre.
Merci
J'ai un gea 24 postes traite intérieure depuis 2010.
Depuis, les stales ont évoluées pour éviter que les vaches se coincent, c'est le petit souci du notre, mais rien de rédhibitoire avec l'habitude.
On à les griffes IQ, pas indispensables, les manchons coûtent cher et pas d'adaptables sur le marché.
On à aussi le DP touch (écran tactile), bof, on aurait dû prendre les petits boitiers à chaque poste.
Le système easy start n'aime pas l'humidité, les bumpers pour mettre une vache en manuel sont moins pratiques qu'un interrupteur sur boitier decro.
En clair, c'est un super truc, mais il est préférable de le prendre sans options, car c'est des trucs à emmerdes.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Merci pour les infos
Pour les génisses qui tapent ou même les vaches, peux tu mettre facilement une entrave? ou sont elles plus calme avec le roto?
Lorsque j'ai été voir les installations roto GEA j'ai remarqué qu'il y a sur la stales des poteaux (support du par bouse) pour une vaches qui bougent beaucoup n'est ce pas gênant? ou même dangereux pour nos bras?
Pour le moment nous prenons très peu d'option.
Nous nous posons la question du tri des vaches en sortie de salle de traite (fonctionnement en 2 lots).
As tu des remarques ?
Merci.
Pour le SAV c'est qui chez toi ?
Tu es satisfait?
Les génisses sont effectivement plus calmes en roto. Aucun problème pour les entraves, c'est pareil qu'en sdt épi.
On fonctionne aussi en 2 lots, sans porte de tri car on ne mélange pas les 2 lots dans le parc d'attente.
Pour le sav, c'est Bellay, sérieux et très réactifs.
une solution pour économiser un peu serait de louer des griffes milk-rite plutôt que d'acheter.