Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
2 | 1307 | Aujourd'hui 04:33:54 par florencepugh |
Experiencing Luxury Sports Cars in Sharjah par Bertram55
|
2 | 3022 | 16/04/2025 13:12:09 par agoaescort |
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
3 | 3117 | 14/04/2025 13:14:38 par okerioklad |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12759 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
3 | 12701 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
Bonjour
On est en négociation pour acheter un T5 120 évolution le tout nouveau model . C'est notre premier tracteur de chez New Hollande et je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
Hors ligne
Bonjour c est pour combien d heures par an?y a quoi en face ?
Perso je dirais bof ...sauf si peu d heures...
Hors ligne
Si tu le prends avec un chargeur, fait-toi mettre des masses de roues par dessus le marché parce que sinon tu vas pleurer... Il y a tant de marques bien plus stables et fiables.
Hors ligne
quelles autres marques,car dans les petites puissanes dans ces series,aujourdhui y a pas grand marques de geniales
le jd 5r,plus fiable oui mais aussi leger voir encore plus,2.25 d'empattement avec ca tu vas pas loin
claas completement dans les choux avec leur same repeint,ils sont tombes bien bas
y a que mf avec son 5600 qui propose un bon truc mais c'est qu'un 3 cyl
Hors ligne
Salut. On pense faire autour des 650 h par an avec . La concession nous offre 5 ans de garantie et avec de bonne réduction. On pensait sinon à un Kubota 110 GX2 également garantie 5 ans
Hors ligne
Salut,
Arion 400? À mon avis plus lourd et plus stable, avec meilleur empattement. De plus désormais dispo avec direction active, qui doit être pas mal au chargeur, et boîte hexactiv.
Hors ligne
il a été elu meilleur tracteur de poly culture de l annee http://www.pleinchamp.com/machinisme/ac … re-elevage
ca reste un tracteur leger comme les autres faudra lester
apres le choix se fait aussi par rapport au concessionaire
5 ans de garantie ca laisse déjà de quoi voir venir et l'economie d'annuite pourra palier aux éventuelles pannes par la suite
Hors ligne
par rapport aux arions il fait le même poids ( quasiment 5,4 T ) reste le souci du petit moteur qui ne fais que 3,4 L
Hors ligne
le t5, 5.4t?
plutot le t6 non?
les empattement sont pas les memes,un 400 tracteur serie au dessus,a mettre en face du t6
c'etait le celtis en face du t5 maintenant remplace par un machinchouette de chez same repeint couleur melon
Hors ligne
Mouais, perso je mets le t6 en face de l'arion 500. Après, sauf erreur, Arion 400 et 500 ont le même empattement. Mais le 400 fait 1,5 voir 2 tonnes de moins, il est plus bas et dispo avec toit panoramique
Hors ligne
sauf erreur de leur part sur la documentation technique il pèse 5430 kg. Après on a beau comparer la mécanique , à la fin s'est souvent le
prix qui décide !!
Hors ligne
chacun ses criteres,chez moi ca jamais ete le prix qui a ete mon critere de choix,
je regarde d'abord un outil qui corresponde bien a mes attentes,apres solidite,qualite,conception
apres si ca passe pas financierement c'est occas ou repport de l'achat le temps d'avoir les finances
Hors ligne
caseih a écrit:
quelles autres marques,car dans les petites puissanes dans ces series,aujourdhui y a pas grand marques de geniales
le jd 5r,plus fiable oui mais aussi leger voir encore plus,2.25 d'empattement avec ca tu vas pas loin
claas completement dans les choux avec leur same repeint,ils sont tombes bien bas
y a que mf avec son 5600 qui propose un bon truc mais c'est qu'un 3 cyl
les 5600 sont en 3cyl jusqu'au 5610
à partir du 5611 c'est 4cyl
Hors ligne
je sait mais la on est plus dans la meme categorie de tracteur,a partir du 5611 faut mettre un t6 en face
Hors ligne
est chez case ca correspond au quel
Hors ligne
farmall upro en cours de remplacement par luxxum
mais dans cette gamme,contrairement au reste de la gamme les tracteurs sont differents,le t5 boite elctrocommand heritee du ts,le case boite zf origine cs,ya que la cabine et moteur de communs
Hors ligne
en ce moment on a un Deutz 5100 d mais on eu tellement de problèmes qu'on le change sa fait un an qu'on l'a . Quand on pose un T5 à coté on voit bien la différence .
Hors ligne
t as eu quoi comme emmerdes dessus ?
j ai vu un nH t5 aux portes ouvertes , j en voudrai pas , ca fait pitié , question gabarit on les cherche les 120 bourrins.
ton 2eme choix a l air + judicieux , le kub est quand meme mieux branlé.
et sinon t as quoi d autres, comme marques autour de chez toi ?
Hors ligne
à 250 h on refait le réducteur final avant gauche qui était mort. A 450 h on refait les deux réducteurs finaux. Entre temps la pompe à huile . Des pièces qui se desserrent et a 760 h de nouveau les réducteurs. S'était notre premier tracteur et neuf de surcroît , on en a pris du soin et il a pas forcé énormément. Ça reste un tracteur de 100 cv mais avec 3,2 t .
Après entre T5 et Kubota il y a quand même une bonne différence au niveau technologie et conception de l'intérieure de la cabine. Rien que la manette
du chargeur qui a les vitesses intégré , le pont avant et la cabine suspendus et au niveau visibilité au chargeur on y voit plus avec un T5.
Hors ligne
mon collègue a un Arion 420 il en est content , plusieurs ont acheté des Kubota à cause des offres pas trop chères et des 5 ans de garantie offert par la marque. Les NH sont courants aussi et ceux que je connais en sont quant même satisfait.
Hors ligne
kubota c'est nul,bruit de boite,pas possible de mettre des garde boues AV. les roues av. touchent le réservoir quand tu braques a gauche
et coté fiabilité,c'est loin d'être bon, il y en a déja d'ouverts, boite de vitesse en vrac.
tracteur a fuir
Hors ligne
t'es vraiment chauvin sevi
Hors ligne
New Hollande m'a toujours plus inspiré confiance que Kubota. Des collègues me disent qu'au bout de tant d'heure (suivant l'utilisation ça varie) ils
ont refais les freins sur leur NH . Sur le nouveau T5 ils sont 20% plus gros . Mais si certains ont des soucis de capteur ou autre , de partout ya le même problème suivant les tracteurs. Même Fendt avec des tracteurs a 210 000 arrive a avoir des vis qui se desserre ou des soucis comme ça. Ce qui change je trouve , s'est surtout l'assistance au niveau de la concession .
Hors ligne
Des NH T5 16*16 j'en ai pas mal qui tourne, et il y a pas de soucis particulier (un peu léger de l'arrière avec un chargeur un peu gros, penser au masse de roue), les plus vieux ont dans les 4000 h, les premiers T5 24*24 ont connu quelques petit soucis chez certains concessionnaire, rien de particulier à reprocher chez nous dans l'ensemble, hormis le calage du moteur dans les bas régime avec certaine application, mais qui a été résolu avec mise à jour logiciel.
Hors ligne
Salut bugiste y avait longtemps...
Hors ligne