Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 875 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7012 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5782 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3031 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4361 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1
j'avais des charançons dans mon bâtiment de stockage de céréales,j'ai donc broyé les 2 tonnes qui me restait de l'année dernière et dégagé la farine,après un bon nettoyage,j'ai cherché un insecticide mais j'en ai pas trouvé dans un périmètre acceptable et sinon sur commande mais comme il me fallait vider ma benne assez rapidement j'ai regardé sur le net pour trouver un truc de grand mère et je suis tombé sur l'emploi du savon noir comme insecticide j'ai testé et je suis bluffé du résultat au passage j'ai économisé 80€ ...
ah cool, tu utilise ça comment?
passer l'aspirateur et ensuite bien refroidir
au pulvé a dos,environ un bon verre pour 10l d'eau moi j'ai mis de l'eau chaude parce que c'est quand même assez gras et j'ai fais mon mélange dans une bouteille d'1,5l histoire de bien diluer le savon ensuite j'ai complété dans le pulvé
C'est bon à savoir, je savais que ça marcher bien sur les pucerons au jardin...en plus c'est vrai que c'est pas cher comme produit
bonsoir
je relance le sujet , pleins de charaçons dans cellule de triticale melangé avec orge
on a vidé la cellule , traité avec insectide, et re rempli la cellule mais toujours plein de charançons
l insectide ne fait pas effet, qu utilisez vous?
tu as pas bien nettoyé ,passe l'aspirateur et ensuite insecticide
Dernière modification par sevi2009 (22/06/2015 23:15:19)
moi25 a écrit:
bonsoir
je relance le sujet , pleins de charaçons dans cellule de triticale melangé avec orge
on a vidé la cellule , traité avec insectide, et re rempli la cellule mais toujours plein de charançons
un fumigène insecticide par la ventilation si tu as rempli ta cellule
Quel genre de fumigeneet ou le troue t on
faut il le mettre qd la ventilation est en route ?
sevi2009 a écrit:
tu as pas bien nettoyé ,passe l'aspirateur et ensuite insecticide
+1
et je pense aussi a des larves pondus dans les grains
j’utilisai nuvagrain mais ils ne le fond plus il m'ont vendu du nuvagrain formulé autrement à voir.
il ya 2 semaines j'ai enlevé le grain des cellules et aspirer toutes les poussières et aussitôt un coup de nuvagrain.
pour la prochaine récolte bien ventilé a reception et même si c'est sec il faut baissé la température du grain en 2 à 3 pallier 15° puis en dessous de 8 pour évite le développement d'insecte.
des fois c'est du a un échauffement : infiltration d'eau , temps de stockage, ventilation mal géré.
moi25 a écrit:
bonsoir
Moi j'ai trouvé la terre de diatomée qui coute assez chère mais c'est bon pour les animaux . C'est vrai que je n'avais pas de bestioles avant ou très peu mais je n'en est pas eu depuis .
profiter des temp basses pour refroidir les grains en dessous de 16 degrés ils ne se multiplient plus et encore plus bas on peut vraiment les perturber
quand tu les as,quasi impossible de s'en debarrasser tant que t'as le grain contamine
une annee aussi j'avait transvase le grain et traite tout au nuvagrain a l'entree de la vis,ca n'y a rien fait,surement a cause des oeufs dans le grain
des fois faut pas grand chose,c'est ete,ils m'ont livre de l'aliment,il restait 1t de l'ancienne livraison au fond du cone,aliment livre chaud,ca a fait rection avec le vieux,les bestioles se sont foutus dans le granule,toute l'installation et le tour des cellulles pleines de charancon,je venait juste de moissoner avec 90t de grain dans les cellules rentre pas de reste sec,j'en menait pas large
finallement plus de peur que de mal,vu que j'avait bien traite les installations et le grain a la rentree en silos,bien ventile,les bestioles n'ont pas pu s'installer dans le grain,elles sont mortes a mesure
il faut faire un bon vide sanitaire bien balayer partout et traiter tout murs parois intérieur extérieur des cellules vis materiel
au navugrain pour se débarrasser des bestioles
Il faut refroidir le grain , avec des températures basses, 5 à 7 degrés ils trépassent tes bestioles
Pages: 1