Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 603 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 276 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 183 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8611 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15232 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
et fais gaffe de ne pas tomber dessus, ça doit couper comme un rasoir
Samedi petite ballade en auvergne pour aller voir un tracteur d'occasion (pas pour moi)
Superbes paysages (où y avait pas de brouillard) et famille de l'agriculteur très accueillant
Tu es allé où en Auvergne ?
Oui on aurait pu t hébergé.c est pas tout les jours que l on voit un suisse
un Suisse qui arrive avec du chocolat ne peut être que bien accueilli!!!
Je suis allé à côté de laqueuille , c'est à 40 km à l'ouest de clermond ferrand; mais pas eu le temps d'organiser des visites, on devait être de retour à 20h !
Mais c'est une région qui me plaît bien , j'y retournerai certainement !
Au milieu des volcans donc !
Si tu as fait Lyon st Etienne clermond tu est passé a 50 km de chez moi
les taupes mange les vers de terre .est les rats taupier les racines ou les plante quand il sortent des galeries
donc pour t est salade tu doit avoir du rat
tu peut avoir du grain moins cher que chez les negoces aupres de la fredon.
de ce coté de la serre c est du persil , et c est les taupes en faisant les galeries et les cheminées qui m ont bousillé le persil , j en ai chopé 4 avec les pieges et flingué 7 autres au fusil.
merci pour ta proposition de grain empoisonné mais ca changera rien pour les taupes , sur la salade on a pas ce probleme car c est une culture qui pousse beaucoup + rapidement , quand les taupes apparaissent , on a déjà rammassé.
c est la 1ere année que j en ai autant de ces poubelles velues dans les serres!
sinon pour les taupes tu as cette solution
https://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s
Excellent !!!
didier.tcs a écrit:
Si tu as fait Lyon st Etienne clermond tu est passé a 50 km de chez moi
On doit pas être descendu jusqu'à st etienne.... désolé..... mais une autre fois peut être.....
tu peut aussi t equiper avec ca https://www.youtube.com/watch?v=fIMfir6r1Rc
la pas de quartier
pas grave, ton antennes, tu la met où tu veux, ça va te changer la vie
sebymela a écrit:
comme promis , les tofs de la nouvelle acquisition.
l ecran
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 001036.jpg
l antenne
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 001037.jpg
je l ai pas mis avec son socle d origine , c est grave ou pas ?
le sac de transport
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … 001038.jpg
bon j ai fini , il faisait tout noir , on verra si c était une bonne idée.
Vindiou qu'il est bien conservé le tupolef pas un pic de rouille je pense que c'est un 820 au moins t'est pas enmerdé par l'électronique là dessus.
elle est encore "grosse" la mémère
Pourtant une peu plus de 100 kg de veau en moins sans compter les bains... Enfin on a rien vu venir sur ce coup là, elle était pas plus grosse que ça, ni plus maigre.
Bon, j'aurais largement préféré un seul ou des jumeaux à la limite. Je sais pas trop comment ça va se passer...
une m'a fait le coup cette annee mais ca c'est pas aussi bien passe
vache dans un pre,retrouve les 3 morts
moi aussi c est repartit pour les vêlages
3 veaux aussi mais sur 3 vaches
sinon toujours aussi peu d eau les étangs rivières ruisseaux et sources sont au plus bas
c est assez inquiétant pour la saison
Dernière modification par jeffarmer79 (16/12/2016 07:29:37)
Aujourd'hui, une démonstration de broyage de bois en plaquettes est organisée sur une de mes parcelles pour promouvoir l'utilité de ces dernières en litière mais aussi pour les chaudières, une chose qui n'est pas courante par chez nous. Mais peut-être que ca va le devenir ! Il y aurait des économies assez conséquentes à faire en achat de paille, à étudier. De l'autre coté du département, plusieurs éleveurs ont franchi le pas et n'achètent plus de paille.
maxideutz a écrit:
Aujourd'hui, une démonstration de broyage de bois en plaquettes est organisée sur une de mes parcelles pour promouvoir l'utilité de ces dernières en litière mais aussi pour les chaudières, une chose qui n'est pas courante par chez nous. Mais peut-être que ca va le devenir ! Il y aurait des économies assez conséquentes à faire en achat de paille, à étudier. De l'autre coté du département, plusieurs éleveurs ont franchi le pas et n'achètent plus de paille.
de la sciure oui mais des plaquette pour de la litière
il faut que ca soit broyer assez fin
Dernière modification par jeffarmer79 (16/12/2016 08:16:07)