Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 124 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1509 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 149 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 730 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3204 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour j'ai un devis de 1000€ pour la révision de mon case 125 mxu. Vidange moteur et pont changement de tous les filtres ( huiles, fuel, air moteur et cabine) et remplacement liquide de refroidissement.
Est ce que cela vous semble correct?
Merci pour vos partages d'expérience
Hors ligne
révision cvx avec alblue 1500€
Hors ligne
ça semble dans les clous, pour un autocommande 880€ sans les filtres à air, juste les filtres hydrauliques moteur boite et ponts
Hors ligne
Une clé, un seau ou comment gagner plus de 500 euros dans une journée...
Hors ligne
Bien dit ! Un fut metallique de 200 litres coupé à 30 cm et ca fait un bac de récupération du tonnerre ! Il a de l'exagération dans la tarification des révisions, les heures de MO et de l'huile qui coute les yeux de la tète, ca fait trop d'argent. Mais quand c'est encore en garantie, il n'y a pas le choix...
Hors ligne
Oui c'est sûr 5h de MO à 58€ ca va vite mais j'ai pas beaucoup de temps et pis ils viennent dz me dépanner en me prêtant une herse rotative pour que je puisse finir mais semis alors avant de renvoyer la balle en faisant faire la révision je préférais être sûr que leur devis ne soit pas trop déconnant
Hors ligne
Fly49 a écrit:
Une clé, un seau ou comment gagner plus de 500 euros dans une journée...
+1000
c est pas la crise partout.
pour ma part pour renvoyer la balle je leur prendrait l huile est les filtres est les pieces pour repare la hersse
Hors ligne
sauf que quand tu as une assurance bris de machine sur un tracteur il vaux mieux dépenser 1000€ car si tu n'as pas la facture d'entretien ton assureur peut très bien te dire que l'entretient n'a pas été fait correctement !!!
sur les vieux je la fait moi même sur le plus récent je la fait faire comme ça je suis tranquille
Hors ligne
Pour la herse il y en a pour bien plus cher de pièces que herse alors elle est à vendre dans l'état je ne veux pas faire des dépenses la dessus.
Si quelqu'un a une rotative à vendre type kuhn 302 ou 303 je suis preneur!
Hors ligne
malgré que mon mécano n'est pas trop cher de l'heure (35€) j'ai rallé que c'était pas donner .
son argument 1 cout sur 5 les tracteurs reviennent a l'atelier des gas qui font leur vidange eu même .
car les agriculteurs ne branches pas l'ordinateur (il ne ma pas dit ce qu'il fessait avec l'ordinateur)
les agri purger mal les circuits alblues et le circuit de direction ( il ma dit que sa n'a rien avoir les vidanges des tracteurs il a 10 ans).
il me dit que dans les année avenir en tracteur occasion il faudra faire gaf au tracteur alblue si l'entretien est mal fait.
Dernière modification par niko76 (26/11/2016 10:07:07)
Hors ligne
merci de l'info
Hors ligne
il n on qu a mettre un carnet d entretien obligatoire.
Hors ligne
boeuf46 a écrit:
il n on qu a mettre un carnet d entretien obligatoire.
tous mes tracteurs en on un je notes tout dessus
et quand je les revends c est très apprécié
les vidanges je fais tout moi meme sauf sur un acheter neuf
les 100 hrs obligatoire
Hors ligne
franchement quand je lit ca,je me dit comme d'autres qu'il y a encore en effet beaucoup d'argent de reste chez certains,car mettre 1000e alors qu'avec 300e en se le faisant soi meme c'etait plie
a ce tarif je voudrait bien faire les revisions de tous les tracteurs du voisinage,les sous que je gagnerai a faire ce travail pas tres penible me serviraient a payer un portos pour aller me faire le bois,car lui au moins son salaire a la fin de la journee il l'aura merite
quand aux tracteurs recent plus complexes,les constructeurs ont qu'a bien expliquer la procedure sur le bouquin au lieu de se limiter a ecrire qu'il faut deleguer ca au concess
pauvre france et societe de consomation,faudrait du lait a 1e/l et de la viande a 10e/kg pour travailler dans les normes
quand aux assurances,si tu a utilise l'huile preco ,note et fait les vidanges comme preconise,je voit pas ce qu'ils peuvent te repprocher
Hors ligne
Tout simplement de ne pas assurer la pérennité de ton concessionnaire en le gavant de tes €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ surtout avec cette conjoncture extrêmement mauvaise...................;;;;;;;;
Hors ligne
t'en fait pas pour les concess,ils ont gagne plus dans l'annee que moi en 15 ans de carriere
alors deja d'1 on crevera avant eux,et s'ils doivent arreter faute plus d'agris,ils retomberont vite sur leurs pattes en fesaint autres chose
nous aussi peut etre mais on sera les seuls cons a avoir passe moitie voir plus de notre carriere a bosser pour que dalle
Hors ligne
Certe, ils en profitent mais il y aussi les salaires à sortir et les charges salariales à payer alors ca ne peut pas etre bon marché. Le système social Français veut ca... Pour ma part, il n'y a qu'en cas trop complexe où on leur fera faire de la mécanique, pas plus .
Hors ligne
Avec l’électronique embarqué,il faut l'ordinateur du concessionnaire pour tout programmer: de l'embrayage,injection, ordinateur de bord, ......... analyser les bug ......
Pour moi,démonter un pont est facile,le remonter en réparant la boite ,le demi arbre de roue,........en le remontant dans l'art,avec des côtes que seul le concessionnaire connait,est pour moi chose impossible ou une aventure à gros risque financier .
Dernière modification par chausson (27/11/2016 21:11:29)
Hors ligne
chausson a écrit:
Avec l’électronique embarqué,il faut l'ordinateur du concessionnaire pour tout programmer: de l'embrayage,injection, ordinateur de bord, ......... analyser les bug ......
Pour moi,démonter un pont est facile,le remonter en réparant la boite ,le demi arbre de roue,........en le remontant dans l'art,avec des côtes que seul le concessionnaire connait,est pour moi chose impossible ou une aventure à gros risque financier .
On parle de vidange.. pas de mettre les tripes sur la table. ( la ça dépasse mes compétences et sans doute mon outillage).
Hors ligne
Quand ils font la vidange,il révise par l'ordinateur la bonne programmation du tracteur :moteur,embrayage ..;;. ce que moi ,par incompétence technique,je ne peux faire . De +,ils connaissent les défauts du modèle du tracteur et peuvent y remédier à l'atelier sans bourse délier .
Hors ligne