Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 358 | 17/01/2025 22:00:58 par redser45 | |
0 | 163 | 17/01/2025 22:00:02 par redser45 | |
0 | 209 | 17/01/2025 21:59:12 par redser45 | |
0 | 354 | 17/01/2025 21:58:32 par redser45 | |
0 | 334 | 17/01/2025 21:57:51 par redser45 |
Pages: 1
Augmenter son rendement de +10% avec un colza associé.
D'après une étude Terres Inovia : Raisonner son implantation avec des colzas associés, c'est augmenter les rendements de 10%, soit un gain moyen de 3 quintaux par hectare.
pas trop convaincu , ce dont je suis convaincu , un colza semé tôt avec un fort développement sera toujours mieux qu un autre , j ai moi même testé dans un réseau des colzas associés , bilan pas de différance sauf pour le vendeur de couvert. d un coup d un seul on redécouvre des choses sur la culture du colza je pense surtout a un effet de bio réduction des intrants et politique d ecophyto
bien sur, bien sur, je vais pas plus loin que le titre: +10 % de rdt en associé, sans parelr de terroir, ni region, ni climat, merci le lobbye
Bonjour,
combien coûte l'implantation du couvert végétal en travail et achat de graine par rapport au gain !!!!!!! de 10% (DANS LE MEILLEUR DES CAS ,sinon pertes d'argent,l'agriculteur est très riche !!!!!!!!! ))avec un colza à 330€ /tonnes.
Quel est le gain "réel dégagé " ,palpable,pour l'agriculteur dans ces temps de "lourde crise " .
Il y a t'il un vrai gain ou c'est une moquerie méprisante ......de nous prendre toujours pour des abrutis .......
Je dois dégager des revenus pour assurer la survie (si c'est pas trop tard ) de mon exploitation .
Le cinéma ,je le laisse à ceux qui en ont les moyens .
Dernière modification par chausson (17/11/2016 10:04:31)
Avec le GDA nous avions fait des essais chez moi , les résultats était médiocres ,
CEREALES76 a écrit:
Avec le GDA nous avions fait des essais chez moi , les résultats était médiocres ,
Mais les Dépenses sont toujours pour l'abruti paysan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!augmenté par des pertes de rendement ........ Oû est la RENTABILITé, LE RETOUR " gagnant " (perdant ,on en veut pas même pour le plaisir de terres innova ) SUR L'INVESTISSEMENT, le gain, les sous , le fric , le pognon,les €€€€€€€€€€€€€€€ ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on aime, on ne compte pas,et on va droit à la saisie par l'huissier (qui,lui,compte ses gains ............)
Grand Merci " Terres Inovia " de participer activement à la destruction financière du monde agricole ,encore merci .
Les abrutis paysans .
Dernière modification par chausson (17/11/2016 16:02:42)
avec le technicien avec qui je travaille . il me disait sur plusieurs année il y a que colza associe avec féverole qui peu être rentable (mais il faut qu'elle fleuri avant le printemps pour qu'une gelé la détruit)
si non le bénéfice peu être perdu dans le lontrel.
c'est le jeux . cette année le ga qui a mit 3 fongicides sur son blé qui a fait 50qx a perdu
Dernière modification par niko76 (17/11/2016 11:27:31)
Le jeu est d'avoir " l'obligation " de dégager des REVENUS sinon la PUNITION arrive très vite .
Chez moi,dans le 47,je vois beaucoup de redressements judiciaires et de dépôts de bilan .La rigolade est finie . C'est triste de voir des collèges extrêmement compétents finir ruinés .......
Dernière modification par chausson (17/11/2016 15:53:18)
chausson a écrit:
Le jeu est d'avoir " l'obligation " de dégager des REVENUS sinon la PUNITION arrive très vite .
Chez moi,dans le 47,je vois beaucoup de redressements judiciaires et de dépôts de bilan .La rigolade est finie . C'est triste de voir des collèges extrêmement compétents finir ruinés .......
tu dis quoi par extrêmement compétents ? tu pense par rapport au rendement de cette année ?
niko76 a écrit:
chausson a écrit:
Chez moi,dans le 47,je vois beaucoup de redressements judiciaires et de dépôts de bilan .La rigolade est finie . C'est triste de voir des collèges extrêmement compétents finir ruinés .......tu dis quoi par extrêmement compétents ? tu pense par rapport au rendement de cette année ?
Ce sont des agriculteurs vaillants,réfléchis, compétents qui ont essayé de créer une dynamique , de bâtir une économie agricole au moment où il fallait faire le dos rond . La concurrence avec le Maroc, l'Espagne,le Portugal n'est pas équitable :charge MSA, coût des salaires,contraintes environnementales et salariales....+ les centrales d'achat qui privilégient le moins cher (à qualité inégale et non tracée ) ........
Dernière modification par chausson (17/11/2016 18:39:08)
chausson a écrit:
niko76 a écrit:
chausson a écrit:
Chez moi,dans le 47,je vois beaucoup de redressements judiciaires et de dépôts de bilan .La rigolade est finie . C'est triste de voir des collèges extrêmement compétents finir ruinés .......tu dis quoi par extrêmement compétents ? tu pense par rapport au rendement de cette année ?
Ce sont des agriculteurs vaillants,réfléchis, compétents qui ont essayé de créer une dynamique , de bâtir une économie agricole au moment où il fallait faire le dos rond . La concurrence avec le Maroc, l'Espagne,le Portugal n'est pas équitable :charge MSA, coût des salaires,contraintes environnementales et salariales....+ les centrales d'achat qui privilégient le moins cher (à qualité inégale et non tracée ) ........
+1000
aujourd huit il faut souvent mourir les autres pour qu il nous en reste un peut .enfin quand tous va bien sinon le bouillon c est pour nous .eut il trouve toujours une solution pour qu on leur paye les factures
Pages: 1