Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1476 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 990 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10765 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1249 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12868 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
on trouve des barres neuves a 8/900 euros HT , qui en utilise?
eske ca permet de se passer définitivement de marquage au sol ou jalons ?
c est fiable , les antennes patche sont suffisantes ou pas?
des collègues ont des barres de guidage mais dans la fourchettes de prix 1500/2000 roros , je sais pas si c est comparable.
et en occaze , il faut regarder quoi dessus ?
merci
tu arriveras à te passer de jalon sans soucis pour l'antenne patch je ne suis pas convaincu, il vaut mieux une bonne antenne qui capte bien. sans avoir le summum non plus tu ne demande pas d'autoguider un tracteur:).
L'antenne Patch c'est bien quand tu veux prendre une vitesse pour une machine et que tu n'a pas de radar sur le taco en gros
en générale, les barres à 1500/2000 sont plus évolutive que les premier prix (coupure de tronçon, amélioration sur de l'autoguidage) et sont souvent plus complète pour travailler avec autre chose que des lignes droite.
Je sais par exemple que chez trimble le 250 et la 500 (environ 1500€) te permettait de faire du jalonage mais aussi de guider un tracteur avec une molette sur le volant. elle se branchais sur l'allume cigare et facilement déplaçable d'une machin à l'autre.
En occase demande à la mettre en route pour vérifier que tt fonctionne (écran, programme, ....) et qu'elle reçois bien le signal satellite sinon y'a pas grand chose à vérifier. A la limite demande au vendeur de te montrer comment elle fonctionne.
j'ai la trimble 250
elle va bien mais il faut prendre la grosse antene style boule
je l'avait achetee d'occas
mais aujourdhui ,vue que c'est un ancien modele,en neuf elle vaut pas tres cher
ok , je cherche un truc tout simple et pas trop cher et que mon pere puisse aussi utiliser essentiellement pour l engrais et la pulvé , par exemple si je programme 16M quand j arrive au bout du champ comment je sais quand tourner au bon moment?
je veux pas d auto guidage .
eske ca peu marchzer sur des tracteurs sans cabine ou pas ? ca resiste a la poussiere?
ca marche aussi avec des arbres tout partout ou non?
la trimble 250 vaut 1100 ht , je me suis renseigné cette semaine.
et une teejet 220 vaut 810 environ
j ai trouvé une 500 trimble dans une boite estampillé NH , le gars s en ai servi 2 fois et en demande 1000 , c est raisonnable ou pas ?
y a des mises a jour a faire sur ces machines ou pas?
la grosse antenne est vraiment indispensable?
La 500 a 1000 roros c est honnete c est le prix que j ai revendu ma 250 y a 2 ans avec l antenne ag 15
Mise a jour normalement tu peux telecharger sur internet et rebalancer via une cle usb
Dernière modification par lelyboy (14/11/2016 07:54:39)
le 250 1100 avec l'antenne grosse boule ag15?
abordable car a l'epoque quand j'ai achete la mienne ca valait 1800e
j'avait paye la mienne 800e d'occas
a l'epoque la teejet 220 valait deja 800et meme avec un ecart du simple au double valait bien mieux partir sur la trimble
sinon ca peut marcher sans cabine,meme avec quad
pas de probleme avec la poussiere,solide,boitier en alu,c'est l'ecran le + fragile,le reste ca craint rien
pour les mises a jour c'est soit sur internet avec la cle usb,soit t'emmece ca chez un concess qui vends la marque et s'il est sympa il te le fait gratos
pour les arbres haies pas genant vu qu'en traitement,le tracteur longe pas la haie
je comprend pas ta question avec l'histoire au bout du champs ? de toute manière tu as tes traces de roues quand tu fais tes fourrières ?!
Nounours a écrit:
je comprend pas ta question avec l'histoire au bout du champs ? de toute manière tu as tes traces de roues quand tu fais tes fourrières ?!
quand tu es dans la fourriere et que tu arrive sur une ligne de guidage, certaines barres te donne une indication pour tourner ni trop tot ni trop tard ! mais bon comme tu voi tes lignes à l'ecran, a force tu sais quand il faut tourner Seby ! mais c'est vrai que au debut c'est pas évident !
Pour ce qui est de l'utilisation sans cabine, c'est pas un souci, j'utilise la mienne sur un rhino yamaha pour l'antilimaces
Pour moi la meilleure barre en guidage visuel c'est la track guide (muller /buisard ) l'écran est grand et l'ergonomie simple. Teejet 220 c'est dépassé mais malgré sa conception ancienne et très basique c'est l'une des plus précise (en guidage manuel cette notion à peu d'importance) ça fait le boulot . Gros inconvénient l'écran est petit et fastidieux à suivre, tout comme la trimble 250, je les déconseille fortement pour cet usage.
La 500 trimble on en trouve pas mal d'occasion elle à un écran plus grand mais attention il n'y a plus de pièces ni de maintenance sur ce modèle. faut vraiment pas la payer cher.
Pour résumer moi je chercherais une track guide 1 ou 2 d’occase vers les 1000 /1200 euros, quand on passe avec cette barre sous un arbre la ré acquisition du signal est très rapide pas le cas des teejet ou trimble 250
Dernière modification par Fly49 (14/11/2016 07:57:44)
Merci seb d avoir posé la question...moi aussi je le regarde depuis un moment...
Mais chez nous il y a un problème avec les forêts je pense... Et il nous faut regarder dans les très bonnes antenne...tres chères ...
perso j'ai investi dans une matrix 430 , pour pulvé et engrais c'est amplement suffisant du plus son écran est tactile par contre le bip sonore est trop faible .
didier.tcs a écrit:
Merci seb d avoir posé la question...moi aussi je le regarde depuis un moment...
Mais chez nous il y a un problème avec les forêts je pense... Et il nous faut regarder dans les très bonnes antenne...tres chères ...
L’antenne joue sur la précision ( en guidage manuel une antenne patch suffi) , mais aussi performante soit elle si il y a un obstacle entre plusieurs satellites et le tracteur y'aura une coupure de signal.
merci a tous pour vos reponses
il me reste plu ka investir , c est ca le + dur.
les prix que j ai donné , c est avec l antenne pachte , pour une grosse on me dit 150 roros de + , bon on se contentera de la normale et si ca va pas , on avisera.
moi, j'ai une teejet 220 acheter d'occasion pas trop cher, ça me suffit. Si tu a pas mal de courbe, ca devient vite fatiguant,
Il me reste deux teejet 230 a bon prix
titou887 a écrit:
moi, j'ai une teejet 220 acheter d'occasion pas trop cher, ça me suffit. Si tu a pas mal de courbe, ca devient vite fatiguant,
pourquoi elle marche pas en courbe?
la trimble 250,je la met toujours en mode free form,on fait toute les formes qu'on veux
et jamais utilise leur mode d'utilisation preconise qui consite a tracer une ligne droite avec 2 points pour ceer un repere
de toute facon la moitie de mes parcelles n'ont pas un trace droit
j'active le coloriage en jaune et je me sert de ca pour me reperer,c'est super simple ,discute avec d'autres utilisateurs ,ils font pareil,et amplemant assez precis pour faire des traitements
Les courbes et les champs biscornus en guidage manuel c'est un peu galère , il ne faut pas s'attendre à une grande précision. Mais c'est toujours mieux que d'y aller a vue.
Une barre qui colore les zones travaillées est largement préférable.
renseigne toi aussi sur cette marque mon voisin en a une mojo mini il en est très content
il la déplace de son pulvé a son semoir a engrais car pas toujours le meme tracteur
http://www.leica-geosystems.fr/fr/Leica … _83346.htm
+1 pour la mojo mini
david24 a écrit:
Il me reste deux teejet 230 a bon prix
c est a dire ? pour voir si on a la meme notion de "bon prix".
mp envoyé
david24 a écrit:
mp envoyé
merci David , répondu.
caseih a écrit:
titou887 a écrit:
pourquoi elle marche pas en courbe?
la trimble 250,je la met toujours en mode free form,on fait toute les formes qu'on veux
et jamais utilise leur mode d'utilisation preconise qui consite a tracer une ligne droite avec 2 points pour ceer un repere
de toute facon la moitie de mes parcelles n'ont pas un trace droit
j'active le coloriage en jaune et je me sert de ca pour me reperer,c'est super simple ,discute avec d'autres utilisateurs ,ils font pareil,et amplemant assez precis pour faire des traitements
si elle fait les courbes mes c'est plus fatiguant a suivre
sebymela a écrit:
david24 a écrit:
mp envoyé
merci David , répondu.
Merci, je m en occupe début de semaine
Pages: 1 2