Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 96 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1482 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 136 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 707 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3171 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je pose les questions ici plutôt que dans mon sujet car peut être que d'autres personnes se les posent(ront) aussi
1 quel pourcentage de puissance absorbe les trippleurs 5,10 20% ?
2 les inverseurs hydro ça "consomme de la puissance ?
3 et pour finir les boite hilo c'est quoi un doubleur meca ?
merci
Dernière modification par griffe30 (13/11/2016 16:48:24)
pour le hilo , c est un doubleur sous charge sans debrayer ou meca en débrayant ,c est une demi vitesse en fait comme sur les camions, j ai les 2 types a la ferme , tout depend le type de boite sur le tracteurs auquel ca appartient.
pour les inverseurs , non ca consomme pas de puissance , ca inverse tout simplement et suivant le tracteur ca peut allé + vite ou + doucement en marche arr.
doubleur , tripleur , vario , vitesses sous charge , toutes ces technologies absorbent forcement de la puissance moteur du fait des embrayages humides et pompes a huile supplementaire a entrainer , tout depend de la conception de la boite , 10/100 étant une fourchette haute.
sebymela a écrit:
pour le hilo , c est un doubleur sous charge sans debrayer ou meca en débrayant ,c est une demi vitesse en fait comme sur les camions, j ai les 2 types a la ferme , tout depend le type de boite sur le tracteurs auquel ca appartient.
ok ça je connais qd je passais ma fimo il y avait ça sur un tracteur Iveco
sebymela a écrit:
pour les inverseurs , non ca consomme pas de puissance , ca inverse tout simplement et suivant le tracteur ca peut allé + vite ou + doucement en marche arr.
j'ai oublié de préciser hydro donc je suppose que oui
il y a des inverseurs qui réduisent la vitesse ?
sebymela a écrit:
doubleur , tripleur , vario , vitesses sous charge , toutes ces technologies absorbent forcement de la puissance moteur du fait des embrayages humides et pompes a huile supplementaire a entrainer , tout depend de la conception de la boite , 10/100 étant une fourchette haute.
logique
donc si avec mon 60 cv j'étais juste avec un 70 avec un trippleur sera presque pareil
Dernière modification par griffe30 (13/11/2016 16:48:44)
globalement tant qu'on reste sur des gammes mecaniques,et ensuite des vitesses ps,genre tripleur ,quadri,ca consomme pas beaucoup de puissance,le plus que ca consomme ca doit etre la pompe
apres quand on par sur des boites plus evoluees styles robotisees ,et full power,vario,la ca consomme plus de puissance