Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 37 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7179 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7867 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour actuellement a la recherche d' un déchaumeur a disques simple car peu de surface a traiter par ans juste 100 ha . j'aimerais avoir des avis sur les déchaumeur de la marque agram, metalfach, eurofarm et grean plains . merci. actuellement nous possédons un agrisem disco mulch qui réalise un excellent travail mais nous sommes déçus par rapport notamment a l' entretient de celui ci ( paliers sans entretient qui lâche les uns après les autres et disque de 410 qui use très vites )
peu de surface a traiter par ans juste 100 ha
çà c'est vraiment peu, çà vaut pas le coup d'investir
Great PLains, je les connais puisque je les ais vendu. c'est lourd, mais ça rentre en toute circonstance. mon collègue avais fait une démo dans le 49 dans une CUMA ou ils ont dézingué une prairie alors que le crop ne rentrais pas. gros interet du GP, les roulements de disque sont conique (idem moyeux de benne) donc ça ne bouge pas et tu peu régler l'angle d'attaque des disques indépendamment AV/AR. tu as différent type de rouleaux mais là il faudra un peu plus de détail.
Le Métalfach c'est léger comme machine, c'est Bonnel qui les distribues sous ses couleurs quand à Agram je ne me prononcerais pas j'ai un avis bien tranché sur cette question concernant leur outils d'aujourd'hui !!!!
Eurofarm sort de l'usine Mandam (Pologne). J'en ai un en 5m, c'est costaud, bien fini et pas cher.
Mandam, c'est eux qui fabriquai les machines lemken au démarrage je crois ?
eurofarm, c'est ce modele que tu as ?
https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/ma … ta-sr.html
pas cher pour un 5m ! ils ont plusieurs choix de rouleaux ?
Ah ouais agrisem demande de l entretien
Je regardais une occas ... Pas trop chère
J ai trouvé un rabewerk .ca vaut quoi ? Il ressemble au catros amazone ...
Atention un déchaumeur à disques pour un travail efficace c 'est 1t/métre surtout en conditions séches.
Perso j'ai un Hé-Va sa vas pas mal aprés tu as Vadestad avec le carrier
Christophe76 a écrit:
Eurofarm sort de l'usine Mandam (Pologne). J'en ai un en 5m, c'est costaud, bien fini et pas cher.
il y a aussi Farmet et Expom dans la meme catégorie
J'ai un akpill (dans les pas cher) depuis 2 saisons... J'en suis content..... mais il a peut être pas encore dépassé les 100 ha.....
http://www.akpil.fr/dechaumeur-a-disques-jaguar/
mathieu47 a écrit:
pas cher pour un 5m ! ils ont plusieurs choix de rouleaux ?
Le mien est un Mandam, je l'ai payé moins cher que l'eurofarm avec peigne et rouleau T Ring.
Ils ont plusieurs rouleaux au choix.
Christophe76 a écrit:
mathieu47 a écrit:
pas cher pour un 5m ! ils ont plusieurs choix de rouleaux ?Le mien est un Mandam, je l'ai payé moins cher que l'eurofarm avec peigne et rouleau T Ring.
Ils ont plusieurs rouleaux au choix.
peigne + rouleau t-ring c'est exactement ce qu'il me faudrait, il ressemble beaucoup à l'heliodor de lemken
quel modèle de mandam, ils en ont plein
bonsoir. merci pour vos reponses. en effet nous effectuons 100 ha de déchaumage par ans. nous avons 30 ha de céréales que nous déchaumons 3 fois avant le semis car nous pratiquons le non labour. donc le déchaumage est indispensable pour faire de faux semis. nous allons nous intéresser de plus prêt sur les marques eurofarm et métal fash.
auriez vous des infos ou avis sur les déchaumeurs staltech ?
Moi aussi c est dans les 80- 100 ha par an ...avec les semis de couverts.de prairies
fendtmania a écrit:
Atention un déchaumeur à disques pour un travail efficace c 'est 1t/métre surtout en conditions séches.
Perso j'ai un Hé-Va sa vas pas mal aprés tu as Vadestad avec le carrier
+1000:cool:
J'ai un joker de demo de dispo, en 3m
dgé a écrit:
quel modèle de mandam, ils en ont plein
Le mien est un GAL. Seul regret, j'aurai dû prendre le réglage de profondeur hydraulique... Mais super outil, rentre bien, disques 560.
Faut pas plus lourd pour mes tracteurs (Jd 7730 et 6195r), avec 1500 kgs de masses à l'avant c'est tout juste...
ok merci, les boudins, j'aime pas
dgé a écrit:
Il y a le TAL qui est à ressorts...
lame de ressort, je préfère les ressorts tout court, inconvénient, plus d'axes
dgé a écrit:
tu parles toujours déchaumeurs la , ou le sujet a changé ?
sebymela a écrit:
dgé a écrit:
tu parles toujours déchaumeurs la , ou le sujet a changé ?