Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 127 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1509 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 149 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 733 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3210 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Si c est pour pas trop d heures ...
Regarde un TL ou Un celtis meca avec un peu des heures ..
Ou un 5415 JD c est de l italien aussi
Dernière modification par didier.tcs (27/10/2016 07:47:43)
Hors ligne
mise à part un représentant il n'ont pas insister
j’ai bien conscience de ce qu'ils sont, dans le bâtiment on en a aussi qui viennent nous démarcher
Hors ligne
bonsoir
bon j'ai une nouvelle proposition pour un autre Same, un silver 90 de 1999 avec 5000 heure pour 11000euros
j'ai pas tout les détails mais déjà je vois que c'est plus gros que l’explorer II (qui état une version basse donc)
je sais qu'ils l'ont depuis qques temps et qu'il s'en servent pour rentrer dans l’entrepôt qui est bas
donc boite 15/15 plus tripleur, crochet ramasseur, pneus à changer (2000 pour des neufs ) relevage ar renforcé (avec les deux verins)
c'est donc une version avec le moteur à refroidissement air huile sans électronique
l’inverseur serait hydraulique, on m'a dit que ça avait des avantages et des inconvénients
l'avantage plus solide passage sans embrayage
inconvénient avec un chargeur mais comme j'en veux pas ...
les pneus serait du 420/70/34 j'ai calculé 1m53 de haut c'est ça ?
peut on avoir l’échappement latéral sur ce modèle ?
par contre l'arceau n'est pas rabattable du coup je ne sais pas si ça va passer là ou je le range j'ai 2m30
et pour aller sous les arbres ça s'enlève "facilement " un arceau
voilà je ne sais pas ce que vous pensez de la bête
bonne soirée
merci pour vos commentaires
Dernière modification par griffe30 (02/11/2016 20:22:02)
Hors ligne
Les pneus sont peut étre un peu usés mais si tu ne fais pas de travaux type labour ils peuvent encore durer :sur les bras de relevage , tu as les crochets automatiques , c'est un plus par rapport aux précédents qui avaient de simples rotules ( si tu fais affaire assures toi d'avoir au moins un jeu de boules !
La ,tu as un tripleur , c'est un plus aussi par rapport a un doubleur !
Pour la fiabilité , je sais pas
Dernière modification par midu08 (02/11/2016 21:06:59)
Hors ligne
midu08 a écrit:
Les pneus sont peut étre un peu usés mais si tu ne fais pas de travaux type labour ils peuvent encore durer
pour les pneus je connais deux personnes qui pourront me dire pour combien j'en aurai mais pour ça il me faut leurs tailles exactes
je pense effectivement que pour l'instant je ferrai avec (je ne fais pas de labours et rien qui demande de la traction ) mais qd je commencerai le broyage en pente là il faudra que j'y passe, j'ai un peu de temps d'ici l'été prochain
midu08 a écrit:
sur les bras de relevage , tu as les crochets automatiques , c'est un plus par rapport aux précédents qui avaient de simples rotules ( si tu fais affaire assures toi d'avoir au moins un jeu de boules !
pour les crochets auto j'en ai vu que sur photos et vidéos ça à l'air pratique qd on a les boules
midu08 a écrit:
La ,tu as un tripleur , c'est un plus aussi par rapport a un doubleur !
j'en aurai de reste j'avais 9 av et 3 ar alors déjà 15/15 ça me va
ça doit être un confort de ne pas avoir à débrayer un peu comme les demi-vitesses d'un tracteur de semi que j'avais conduit (sauf que c'était l'inverse on ne touchait plus le levier pour la demi-vitesse mais la pédale d'embrayage pour la passer)
midu08 a écrit:
Pour la fiabilité , je sais pas
moi non plus c'est pour ça que je suis venu ici
Hors ligne
vu les photos, il y aurait bien les réducteurs avants qui fuient!
pour la fiabilité, je ne pensent pas qu'ils soient si mauvais ces tracteurs!
pour le cadre, je ne sais pas!
Hors ligne
on en a eu un (same) refroidissent a air, je ne conseillère pas . les refroidissent a eau son plus fiable
Hors ligne
master1 a écrit:
vu les photos, il y aurait bien les réducteurs avants qui fuient!
c'est l'huile du pont avant qui sort ? c'est grave ?
master1 a écrit:
pour la fiabilité, je ne pensent pas qu'ils soient si mauvais ces tracteurs
il n'y a pas d'électronique normalement donc ça devrait aller de ce côté je regarderai bien et je le testerai on verra
master1 a écrit:
pour le cadre, je ne sais pas!
je vais le voir demain je regarderai sur place
merci
Hors ligne
niko76 a écrit:
on en a eu un (same) refroidissent a air, je ne conseillère pas . les refroidissent a eau son plus fiable
pourquoi quel problème surchauffe moteur ou des pièces anexes
je ne veut pas de régulation électronique de l'injection donc à priori sur les silver c'est air obligé
j'ai deux moteur refroidissement à air mon oncle un (3 moteur Deutz donc des cousins de Same ) et pas de pb dessus
c'était quel moteur ou tracteur ?
merci
Hors ligne
griffe30 a écrit:
master1 a écrit:
vu les photos, il y aurait bien les réducteurs avants qui fuient!
c'est l'huile du pont avant qui sort ? c'est grave ?
master1 a écrit:
pour la fiabilité, je ne pensent pas qu'ils soient si mauvais ces tracteurs
il n'y a pas d'électronique normalement donc ça devrait aller de ce côté je regarderai bien et je le testerai on verra
master1 a écrit:
pour le cadre, je ne sais pas!
je vais le voir demain je regarderai sur place
merci
à savoir si le différentiel du pont avant n'a pas morflé par manque d'huile?
Hors ligne
griffe30 a écrit:
niko76 a écrit:
on en a eu un (same) refroidissent a air, je ne conseillère pas . les refroidissent a eau son plus fiable
pourquoi quel problème surchauffe moteur ou des pièces anexes
je ne veut pas de régulation électronique de l'injection donc à priori sur les silver c'est air obligé
j'ai deux moteur refroidissement à air mon oncle un (3 moteur Deutz donc des cousins de Same ) et pas de pb dessus
c'était quel moteur ou tracteur ?
merci
Les moteus deutz a air n.ont rien a a voir avec les same a air ...
Ces derniers ne sont pas réputé pour leurs fiabilité...
Mais si tu fais pas trop des heures ... Ce same m a l air pas mal
Hors ligne
niko76 a écrit:
on en a eu un (same) refroidissent a air, je ne conseillère pas . les refroidissent a eau son plus fiable
J'ai eu et j'ai des Same , jamais eu de problèmes de refroidissement !
Hors ligne
Sur la photo du Silver , je ne vois pas de piton de benne ?
Hors ligne
il a du faire pas mal de broyage forestier vu la gueule.
et en + , un trois point hydro, il doit avoir un passé très mouvementé ce tracteur , ce doit etre un futur nid a emmerdes.
7000 roros , je pense que ca vaut pas davantage , rien que sur tof , il respire pas la santé.
Hors ligne
sebymela a écrit:
il a du faire pas mal de broyage forestier vu la gueule.
et en + , un trois point hydro, il doit avoir un passé très mouvementé ce tracteur , ce doit etre un futur nid a emmerdes.
7000 roros , je pense que ca vaut pas davantage , rien que sur tof , il respire pas la santé.
C'est vrai que pour un taxi en concession , il n'est pas très présentable ; mais d'un autre coté on ne peut pas lui reprocher d'ètre maquillé !!
Hors ligne
midu08 a écrit:
Sur la photo du Silver , je ne vois pas de piton de benne ?
c'est quoi? la chape ?
sebymela a écrit:
il a du faire pas mal de broyage forestier vu la gueule.
ha bon pourquoi tu dis ça? le vendeur me disait que c'était le second tracteur de la ferme qu'il faisait un peu de tout
par contre il dort dehors ça c'est sûr
sebymela a écrit:
et en + , un trois point hydro
le trois point hydro c'est la même chose que la barre de poussée hydro ? en quoi c'est mauvais ?
sebymela a écrit:
il doit avoir un passé très mouvementé ce tracteur , ce doit etre un futur nid a emmerdes.
à ce point ? niveau moteur, boite, pont, usure générale ?
sebymela a écrit:
7000 roros , je pense que ca vaut pas davantage , rien que sur tof , il respire pas la santé.
à 7000 je n'ai trouvé que des 2 roues motrices des années 80 et encore, il y en a peu être plus chez toi donc moins cher que chez moi
midu08 a écrit:
sebymela a écrit:
il a du faire pas mal de broyage forestier vu la gueule.
et en + , un trois point hydro, il doit avoir un passé très mouvementé ce tracteur , ce doit etre un futur nid a emmerdes.
7000 roros , je pense que ca vaut pas davantage , rien que sur tof , il respire pas la santé.C'est vrai que pour un taxi en concession , il n'est pas très présentable ; mais d'un autre coté on ne peut pas lui reprocher d'ètre maquillé !!
je préfère aussi qd c'est pas maquillé mais il faut dire qu'il n'est pas à la vente en principe il le garde au dépot comme mulet
sinon j'ai passé la journée à faire le tour de concessions j'en ai vu 7 (dont certaines avec plusieurs agences) et je peux vous dire que les arceaux "sans chargeur" ne sont pas légions,ils étaient en surnombre: deux
j'ai testé un landini 6860 ça fait 65cv, boite 12/12, 8000heures, 2 distributeurs double effets, embrayage et pneus neuf non révisé
(avec chargeur) 16000 euros ou 15000 (sans le chargeur)
je l'ai testé rien à dire c'est du simple mais qd je le compare au reste: le prix et en plus lui il a fait du chargeur...
j'ai aussi vu un newholland td95d de 2004, 4000h, boite 12/12, 3 distributeurs double effets,attelage auto, non révisé 15000euros
voila c'est tout pour la journée, le silver et le newholland j'ai peur que ça me fasse un peu gros, les Cévennes c'est étroit
je sais je suis compliqué...
mon sentiment c'est que même si midu08 et sebymela trouve que le silver a vécu par rapport à tout ce que j'ai vu c'est celui là que je trouve le mieux 11000euros qd même c'est 4000 de moins que les autres tout en étant bien mieux équipé
j'ai laissé mes coordonnés on me rappellera surement
en tout cas merci à tous pour toutes vos réponses ça m'aide à comprendre et à ne pas passer pour une buse face à certains (pas tous heureusement ) représentants aux dents longues et affutées
j'ai qd même un avantage je ne suis pas trop pressé
Hors ligne
j ai eut du same les moteur il ne chauffe pas plus que ca .le tous est qu il soit propre sur ces moteur il y a un petit radiateur a huile moteur dans le tube de soufflerie du moteur ci il est propre le taxi il peut forcer est ne chauffera pas.
le silver a un atellage automatique ce qui fait qu il ne s agit que de changer la barre ocsillante par une barre avec un piton.
le troisieme point hydraulique j ai un tracteur equipe est je m en sert tous le temps
la fuite au pont ne doit pas etre trop grave un joint spy a change .le garrage doit bien pouvoir le faire est demander une garantie au cas ou il y aurait un souci par la suite.personnellement je n est jamais eut de souci sur ces ponts
Hors ligne
de toute manière se sont des pont Fiat la dessus non ? en tt cas, ça y ressemble !!! c'est pas bien compliqué à refaire.
Hors ligne
un laser. c 'était une occasion je pense que le moteur n'a pas eu le soin qu'il aurai du avoir.
inconvenient : en hiver : ça met du temps a chauffer
en ete : ça chauffe vite.
c’était quand même un bon tracteur
Hors ligne
niko76 a écrit:
un laser.
c’était quand même un bon tracteur
Et très sobre en plus
Hors ligne
juste pour dire que vu l etat de la calandre ,les grilles , l echappement,les jantes piqués et le cul du tracteur sans echelle de chape ni piton , et avec un 3 point hydro , pour moi c est un taxi qui a fait du broyage type pour EDF ou champs très sale.
pour 5000 hrs au compteur il parait avoir été secoué ou négligé , c est tout.
le pont c est du same avec les gros réducteurs.
les silver , ils étaient pas sytematiquement en injection electronique ? le fameux REI chez same?
si tu fais affaire , fais-toi reprendre ce siege de vigneron et mets-en un qui a les accoudoirs , mon ford c était pareil et le mal de dos terrible que j ai eu , jmens souviens encore
Hors ligne
Hors ligne
Nous accordons des Prêts de 10.000€ à 2.000.000€ avec intérêt de 2% à toute personne
physique ou morale,Particuliers ou chef d'entreprise du monde entier,
qui avez besoin de financements pour la consolidation de vos dettes,
Ou de financement pour permettre à votre entreprise à se Remettre sur
Les rails contacté nous: filloux.ambroise@gmail.com
Hors ligne
pour les pneus , c est pas plutôt 480/70r34?
si c est ca , c est l equivalent en hauteur du 16.9r34 , tu peux monté ca a la place quand tu les changeras pour economisé un peu si t as pas besoin d aussi large.
le 3 point hydro , perso je deteste , c est lourd , chiant pour attelé quand t as pas la commande a proximité , ca te condamme un distri , et quand c est pisseux tu t en fous partout et ton outil n est jamais réglé pareil.
Hors ligne
sebymela a écrit:
pour les pneus , c est pas plutôt 480/70r34?
si c est ca , c est l equivalent en hauteur du 16.9r34 , tu peux monté ca a la place quand tu les changeras pour economisé un peu si t as pas besoin d aussi large.
oui c'est bien 480 70 34
non je n'ai pas besoin de pneus larges je pense même que c'est un inconvénient pour les pentes ( vu qu'il y a moins de pression au sol) mais je me trompe peut être
j'ai touvé un tableau sur un des sites de vente de pneus avec les correspondances
sebymela a écrit:
le 3 point hydro , perso je déteste , c est lourd , chiant pour attelé quand t as pas la commande a proximité , ca te condamme un distri , et quand c est pisseux tu t en fous partout et ton outil n est jamais réglé pareil.
pour le 3 point hydro il était dans la grange qd on avait acheté le deutz on l'avait embarqué en achetant le tracteur sans trop savoir
je n'attèle pas d'outils pour le travail du sol j'ai donc pas de réglage à conserver, je comprends ce qui peut te gêner
dans mon cas il m'aide souvent qd je passe le broyeur en cas de changement de pentes rapide ça me permet de bien suivre le profil du sol
pour atteler je trouve ça qd même plus simple
sur le deutz j'avais récupéré les flexibles du chargeur pour avoir deux doubles effet à l'arrière j'en utilisais un pour le trois point et l'autre pour le déport du broyeur
Dernière modification par griffe30 (05/11/2016 14:56:25)
Hors ligne