Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 631 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 313 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 205 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8654 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15267 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
semis de blé et arrachage betterave en ce moment, les maïs sont fait depuis une semaine, 88QX de moyenne, 50t en betterave pour le premier tour, on en est tous à ce demander ce que l'on va faire pour les campagnes suivantes !!!
Nounours a écrit:
semis de blé et arrachage betterave en ce moment, les maïs sont fait depuis une semaine, 88QX de moyenne, 50t en betterave pour le premier tour, on en est tous à ce demander ce que l'on va faire pour les campagnes suivantes !!!
c'est simple!
ne rien changer car cette année est vraiment très spéciale et pas à retenir comme référence!
Et à oublier !
master1 a écrit:
Nounours a écrit:
c'est simple!
ne rien changer car cette année est vraiment très spéciale et pas à retenir comme référence!
je me demande si t'avais pas déjà dis ça l'année dernière
et comme on dit jamais 2 sans 3
jiji71 a écrit:
master1 a écrit:
Nounours a écrit:
c'est simple!
ne rien changer car cette année est vraiment très spéciale et pas à retenir comme référence!je me demande si t'avais pas déjà dis ça l'année dernière
2015, plutôt une bonne année...
boeuf46 a écrit:
eh be c est bien calme.
c est comme la pluie ca vient pas vite
toujours aussi sec pour ici
semis de céréales terminés hier.
on attend la pluie...
les betteraves font 50 en sec et 65-70 en irrigué.
les mais j'entend de tout du pas top et du tres bon...
Bien sur qu'il faut passer à autre chose, mais une année comme ça tu ne l'oublie pas...
on essaye de garder le moral et la tete haute et on avance avec ce qu'on a!
bon courage a vous les mecs!
jiji71 a écrit:
master1 a écrit:
Nounours a écrit:
c'est simple!
ne rien changer car cette année est vraiment très spéciale et pas à retenir comme référence!je me demande si t'avais pas déjà dis ça l'année dernière
oui c'était tout l'inverse!
fin des semis aujourd'hui!
je crois qu'il était temps car les averses deviennent de plus en plus fréquentes!
master1 a écrit:
je crois qu'il était temps car les averses deviennent de plus en plus fréquentes!
Bonsoir, fais tu un antigraminé systématiquement après le semis ou a une feuille ?
Il me reste le blé de betteraves que je doit arracher demain
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
je crois qu'il était temps car les averses deviennent de plus en plus fréquentes!Bonsoir, fais tu un antigraminé systématiquement après le semis ou a une feuille ?
je fais un herbicide sur le semis et un autre à deux feuilles!
Fini de semer hier, desherbé également.
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
je crois qu'il était temps car les averses deviennent de plus en plus fréquentes!Bonsoir, fais tu un antigraminé systématiquement après le semis ou a une feuille ?
je fais un herbicide sur le semis et un autre à deux feuilles!
vous faite quoi comme traitement au semi ? ( en sans labour )?
Aranda+Mamut
2l Iso et 0,25l toiseau
Betteraves arrachèes
master1 a écrit:
Aranda+Mamut
et tu fais un rattrapage après ?
oui, Défi + carat!
Christophe76 a écrit:
2l Iso et 0,25l toiseau
c'est égal à un Quartz!
tu as très peu de mauvaises herbes pour ne faire que ça!
25 mm cette nuit, enfin .... les semis de blé vont pouvoir se faire !
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
2l Iso et 0,25l toiseau
c'est égal à un Quartz!
tu as très peu de mauvaises herbes pour ne faire que ça!
Je ne fais que ça à l'automne oui. Atlantis en rattrapage sortie hiver. Effectivement, pas trop embêté, pas de problèmes de résistance en tous cas.
Peu de semis simplifié, rotation incluant maïs, lin, "repos" de 3 ans avec luzerne ou trèfle violet...
mathieu47 a écrit:
25 mm cette nuit, enfin .... les semis de blé vont pouvoir se faire !
chanceux
nous 2.5 mm
Ici 17 mm dans le week-end
Le temps est pourri et humide depuis hier, on s'en lasse vite...