Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 218 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 638 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 325 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8666 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15280 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
15 ha de ble de fait , on commence tranquillement , c'est plutôt tres sec
soja recoltés et bles quasiement terminés reste une parcelle de 2 ha sur mais pour la semaine prochaine
nouveau pneus pour mon Landini rouge.
j en ai profité pour lui mettre une taille au dessus , les Pirelli après 21 ans de boulot se fissure au flanc et ne tenais la charge qu avec des emplatres.
donc voici mon nouvel achat de gomme , quand aux vieux je les monterais sur mon jd 2030 pour finir les crampons.
Un vrai dragster, Seb!
on fait la course?
c est marrant , mon pere m a dit la meme chose que toi , grosses roue derriere et petites devant , ca fait un drole d effet , va falloir que je referme un peu le semoir minigraines.
fini de semer les blés de colza et fini de semer les orges d'hiver!
reste la grosse partie de blé sur blé!
Aujourd'hui sémis de blé
a commencer a semer un peu mais c est sec....
Toujours dans les semis, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je vends mon tasse avant Franquet bisynchrospire XL.
Hier en fin de journée je suis allé à Beauvais et j ai vu que c'est très sec , certains avaient sorti les rouleaux
CEREALES76 a écrit:
Hier en fin de journée je suis allé à Beauvais et j ai vu que c'est très sec , certains avaient sorti les rouleaux
Ici , c'est cambridge sytématique !
Christophe76 a écrit:
Toujours dans les semis, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je vends mon tasse avant Franquet bisynchrospire XL.
pourquoi?
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
pourquoi?
Les spires se coincent avec les cailloux et ça fait bull !!!
Je vais en acheter un autre (rouleau Cambridge avec crossboard), mais il sera pas utilisable en conditions humides, du coup je vais peut être garder le franquet... Un vrai casse tête ces tasse avant
didier.tcs a écrit:
john38 a écrit:
normalement je devrais avoir fini de semer demain soir
en même temps, comparé à certains, il n'y a pas de mérite, on en fait qu'une 15aine d'haJe suis aller pas loin de chez toi John .la semaine dernière...
Au pays de la noix .vers Beaulieu? Chercher un chargeur pour un collègue
ah ok
c'est à une 50aine de bornes, mais je ne connais pas bien ce coin là
en ce moment ils sont en plein ramassage des noix
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
pourquoi?
Je vais en acheter un autre (rouleau Cambridge avec crossboard), mais il sera pas utilisable en conditions humides, du coup je vais peut être garder le franquet... Un vrai casse tête ces tasse avant
moi, j'ai un Jammet, c'est fabriqué dans le Loiret!
le seul moment où tu peux le bourrer, c'est quand tu es pris par la pluie, sinon en terre humide sans pluie, nickel!
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
pourquoi?Les spires se coincent avec les cailloux et ça fait bull !!!
Je vais en acheter un autre (rouleau Cambridge avec crossboard), mais il sera pas utilisable en conditions humides, du coup je vais peut être garder le franquet... Un vrai casse tête ces tasse avantmoi, j'ai un Jammet, c'est fabriqué dans le Loiret!
le seul moment où tu peux le bourrer, c'est quand tu es pris par la pluie, sinon en terre humide sans pluie, nickel!
Il est composé comment ton Jammet ?
J'ai des critères, je le veux fixe, lourd, costaud et doit niveler au maximum pour que je gagne en vitesse d'avancement.
Avec le Franquet, difficile de dépasser 10/10,5. J'en ai un en demo depuis hier , un truc lituanien, Cambridge, crossboard hydraulique, 1700kg pour 3 m, une tuerie, je roule entre 12 et 13 nickel...
bof , j ai jamais capté l interet des tasse-avant.
un jour , j ai demandé et personne n a su m expliqué a quoi au juste ca servait , si ce n ai que ca souleve légèrement le nez du tracteur ou pour faire contre-poids.
je dois etre trop arriéré pour saisir la veritable utilité de cet outil apparement.
Pour mon cas, c'est pour égaliser devant le tracteur, histoire d'aller plus vite sans me faire secouer
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Je vais en acheter un autre (rouleau Cambridge avec crossboard), mais il sera pas utilisable en conditions humides, du coup je vais peut être garder le franquet... Un vrai casse tête ces tasse avantmoi, j'ai un Jammet, c'est fabriqué dans le Loiret!
le seul moment où tu peux le bourrer, c'est quand tu es pris par la pluie, sinon en terre humide sans pluie, nickel!Il est composé comment ton Jammet ?
J'ai des critères, je le veux fixe, lourd, costaud et doit niveler au maximum pour que je gagne en vitesse d'avancement.
Avec le Franquet, difficile de dépasser 10/10,5. J'en ai un en demo depuis hier , un truc lituanien, Cambridge, crossboard hydraulique, 1700kg pour 3 m, une tuerie, je roule entre 12 et 13 nickel...
une photo
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
le seul moment où tu peux le bourrer, c'est quand tu es pris par la pluie, sinon en terre humide sans pluie, nickel!Il est composé comment ton Jammet ?
va voir sur leur site, ils ont plein de photo!
en jammet oui mais j'ai tapé truc lituanien et plein de chose mais pas de tasse avant
aujourd hui , j ai pris 5 mn pour faire 2 ventes aux enchères a une trentaines de bornes de chez moi pour me trouver un utilitaire pas trop dégueu , une chez un agri que je connaissais pas et l autre dans un garage PL que je connais.
et ben ca va mal , un Ford 8260 de 98 boite range de 6000 hrs a été vendu........ 3900 roros et la voiture du gars une laguna de 95 avec 230000 kms........20 euros et d autres bricoles dans ces tarifs, pauvre gars , il lui reste plu rien sauf des dettes a vie.
j avais encore jamais vu partir du matos a des prix aussi bas!!
Et c'est qu'un début...
c triste ...
eh be c est bien calme.