Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1487 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1000 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10786 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1265 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12883 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Offrir une deuxième vie à vos chenilles !
Un nombre croissant de tracteurs et de machines automoteurs sont maintenant équipés de chenilles en caoutchouc pour diminuer la compaction du sol et augmenter la traction.
Les inconvénients existent : usure sur la route, le prix… La société hollandaise Obo pneus vient de mettre au point une machine permettant de remettre de la gomme sur la chenille. Un mélange de caoutchouc et d’abord fondu avant d’être rechapé sur la bande usée.
Ce nouveau système connu sous le nom de re-trac Obo et actuellement disponible sur des chenilles de 600mm et 900mm de largeur. D’après la société Obo ce procédé coûte environ 60% du prix d’une chenille neuve et augmente la durée de vie d’une chenille de 85%. La nouvelle chenille ainsi formée est garantie 2 ans ½.
Les premiers tests ce sont déroulés cet été sur des Lexion Terra Trac, autour maintenant des arracheuses Grimme…
Outre les chenilles utilisez-vous le rechapage pour vos pneus ?
bof , c est bien mais sans +.
en pneus camion , avant oui je mettai du réchappé a l arr , mais maintenant je fous du 1er prix chinois car les réchapés sont + chers et concus pour une usure rapide .
souvent la bande se décolle ou le ballon éclate , je n en veux plu.
espérons qu en chenille , les réchappeurs soient + exigeant sur les bandes de récupe.
Non ça se decolle
les chiffres annoncés par la boutique 85/60 ça doit être le scénario optimiste. Pas certain que le jeu en vaille la chandelle et je pense également que ça va se décoller avant de s'user.
Offrir une deuxième vie à vos chenilles !
Je les récupère pour en faire des râteliers à foin pour les vaches