Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1471 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10758 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1244 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12860 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
j'ai bien envie de balancer 200kg d'ammo 27 sur mes prairies, je sais on arrive en octobre mais il fait encore une bonne temperature,j'ai passé un coup de herse ebousseuse il y a 3 semaines, les prairies ont pas mal redécollées ça pointe bien, c'est que pour de la pâture a cette epoque,ça fait 3 semaines que je suis en ration complète hivernale donc si je peux récupérer un bon mois en pâturage ça ferais du bien aux stocks, dans ma région il est rare d'avoir des gelées avant décembre....
Avec les températures qu'on a et le passage de la herse, ça minéralise beaucoup en ce moment. Donc pas la peine.
Gardes ton ammo pour le printemps prochain
je tenterais 100kg sur une petite surface.
J'en ai semé il y a 15 jours, pas beaucoup à l'hectare sur une 10aine d'hectares et là, ca pousse à vu d'œil !!! L'hiver n'est pas encore là ! On n'a plus grand chose à faire manger aux vaches alors on ne s'est pas posé la question longtemps.
je te ferais une réponse de normand
peut etes bien oui ou peut etes ben que non....
en faites ca va dépendre si il y a de l eau a venir et des temperatures
sur des rg ca repartiras plus vite
sur des prairies naturelles pas la peine je penses
perso chez moi je me poses pas la question.... ca servirait a rien
J'ai semé le 19 septembre à la main 30 unités / ha d'azote sur ma pelouse grillée et ça pousse du feu de dieu : composition ray grass anglais / fétuque traçante
En quoi ça serait différent de vos prairies ?
C'est le Pays Basque
je pense que je vais pas trop me poser de questions et y aller,de plus je vais tourner avec de l'engrais a tarif morte saison 188€/t soit pour 200kg/ha un coût de 38€ le risque n' est pas énorme ça aura toujours un petit effet,si il pouvait faire bon comme l'année dernière....
Pour les jours à venir, ils annoncent des températures supérieures à la normale saisonnière donc ca le fera.
bon ba 6 tonnes d'épandues pour une trentaine d'ha reste plus qu'a voir le resultat....
verdict !!!je viens de rouvrir les parcelles et j'ai un bon mois d'herbe devant moi donc c'est tout bon,je vais continuer a distribuer un peu de foin et paille histoire de donner du sec....
bon choix.
qui tente rien n a rien
tu es dans la region ou il y a eu assez de pluie
chez moi c etait pas la peine
Pages: 1