Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 252 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 658 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 356 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8703 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15337 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
si, je serais satisfait quand y'aur des action commando, dans nos DDT, agences de l'eau, ministères, chambre d'agri... une partie des parasites des agris
je serais satisfait quand y'aura de bonne décisions qui en découleront, mais on n'en voit plus depuis des baux
semaine prochaine ,ensilage maïs ,
traitement semence pour recommencer une année de cultures ...
comme si de rien n etait ...
je pense que l on va signer le papier pour produire moins de lait et toucher la petite prime ...
c est bien connu :les agriculteurs n avancent qu avec les primes ,ou pas ?
dgé a écrit:
si, je serais satisfait quand y'aur des action commando, dans nos DDT, agences de l'eau, ministères, chambre d'agri... une partie des parasites des agris
je serais satisfait quand y'aura de bonne décisions qui en découleront, mais on n'en voit plus depuis des baux
met en place des actions l'ami...
tu critiques toujours, sans jamais proposer de solutions. c'est un peu facile ça non...?
oui, t'as surement raison, suffit de voir comment le système est ficelé, je le ferais à mon niveau, avec mes moyens, quand ce sera mon moment, et je ne le ferais qu'une fois, ça te va comme explication
sinon, le forum bug grave, pas moyen d'y acceder
pesée histoire de voire
semis du 2 mai
futurixx 36.2% (ps62.5)
exxclam duo 35.2% (ps62.9)
lg3500 40.9% (ps64.3)
lg30444 36.1% (ps61.2)
labour pour les blé
Dernière modification par buard (19/09/2016 11:59:04)
dgé a écrit:
oui, t'as surement raison, suffit de voir comment le système est ficelé, je le ferais à mon niveau, avec mes moyens, quand ce sera mon moment, et je ne le ferais qu'une fois, ça te va comme explication
sinon, le forum bug grave, pas moyen d'y acceder
+1
bien sur que ça me va comme explication.
je trouve juste dommage que tu réagisses si souvent en critiquant...
la critique est souvent constructive en général.
mais j'ai l'impression que tu "casses" trop souvent...
peut etre que j'interprete une partie de tes ecrits...
bref. on va pas passer 3 jours la dessus!
le forum re-fonctionne pour ma part
Le forum est à nouveau opérationnel, un problème sur un serveur informatique semble être à l'origine de la panne.
Autre point, qui n'a rien à voir ! Pensez à laisser vos avis sur le site en cliquant sur ce lien : CLIQUEZ ICI
Vous pouvez également nous contactez à l'adresse contact@agriavis.com , si vous avez besoin que nous ajoutions des produits non référencés.
Merci d'avance pour vos contributions !
Dgé je voudrais te dire qud meme que quoique tu penses les actions violentes seront contre-productives . Actuellement qud il y a des manifs d'agri , l'opinion publique est plutôt favorable . Les français ne comprendraient pas la violence c'est cettain ...!
pfffff , les chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut, les gens sont pour les agriculteurs, mais contre les pesticides, les engrais, les fumiers, les betes qui sont à coté de leurs maison, les aides qu'on touche...
tournesol oléique ramassé pour ma part.
23qtx/ha dans la plaine et 16 pour le coteau
humidité entre 6.5 et 10.3
ya un manque a gagner assez important par rapport a une année normale!
tkt seby, je suis à 19 qx à 1 ql pres
On fini les ensilage de maïs aujourd'hui...
Et on va faire les derniers enrubannages de regain cette semaine je pense
attends qu il pleuve pour profiter de l eau d il y a 10 jours
car ca resseches a une vitesse
je redéchaume pour pouvoir commencer les semis la semaine prochaine!
mais contrairement à fly, je ne veux pas de pluie, nous en avons eu 50mm il y a 15 jours et ça sèche difficilement!
master1 a écrit:
je redéchaume pour pouvoir commencer les semis la semaine prochaine!
mais contrairement à fly, je ne veux pas de pluie, nous en avons eu 50mm il y a 15 jours et ça sèche difficilement!
Ici ,toujours rien :les colzas levés sont a la peine , mais beaucoup ne sont pas levés du tout ; idem pour les cipans !!
Mais comme un agri n'est jamais satisfait ,faudrait pas de pluie non plus pour faire le maïs grain début de semaine prochaine et les semis !!
Enrubannage à fond la caisse, ensilage du maïs la semaine prochaine, le colza est en pleine forme. On ne veut pas de pluie jusqu'à la fin du mois d'octobre
Christophe76 a écrit:
, le colza est en pleine forme. On ne veut pas de pluie jusqu'à la fin du mois d'octobre
Forcément , tu as tout gardé et rien laissé passer pour nous !!
40mm il y a deux semaines.
préparation du lit de semence pour semis céréales semaine prochaine.
les colza sont à 3 feuilles.
les colza non irrigués sont ralenti j'ai l'impression. malgré les 40mm et les températures douces (18-25), ils ont du mal à se developper...
Super d'avoir des photos ! Merci
pour moi c et distribution de grain a la bromadiolone pour soigner les rats taupiers qui laboure les prairies qui on deja du mal a reverdir suite a cet episode meteorologiques
Après deux grosses journées de labour, je suis un peu moins en retard.
Soja moissonné, autour de 20qx/ha, le rendement n'est pas mirobolant, mais c'est surtout le prix qui ne va pas, à 250 €/t ça fait juste!!
Grosse inquiétude pour les prairies et luzerne semés la semaine dernière, il nous faut impérativement de la pluie ce WE, sinon ça va être compromis!
ici colza a 6 feuilles je vais le régulé la semaine prochaine. rien a avoir avec les colza de l'an dernier
Dernière modification par niko76 (01/10/2016 09:15:34)