Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1443 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 976 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10722 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1215 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12831 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai un projet de création en horticulture et maraichage bio en Haute-Loire (Auvergne), j'ai le terrain. Je cherche un maraicher, qui devra faire également faire une petite partie d'horticulture. Il doit être âgé de moins de 40 ans et pouvant prétendre à la DJA. Il doit avoir une sensibilité au développement durable et à la biodiversité. Vous pouvez me contacter par le biais du forum ou par mail : sagitane@gmail.com.
Dernière modification par ninnou (18/09/2016 20:08:23)
une photo?
charle14 a écrit:
une photo?
Pour 50 euros je te donne le 06
Bonne chance dans tes projets ninnou, mais vivre à deux sur un Ha
ninnou a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un projet de création en horticulture et maraichage bio en Haute-Loire (Auvergne), j'ai le terrain. Je cherche un maraicher, qui devra faire également faire une petite partie d'horticulture. Il doit être âgé de moins de 40 ans et pouvant prétendre à la DJA. Il doit avoir une sensibilité au développement durable et à la biodiversité. Vous pouvez me contacter par le biais du forum ou par mail : sagitane@gmail.com.
salut ninnou
ou en haute loire
Bien sur qu'on vit à deux sur un ha, la principale activité étant l'horticulture, le projet est à Saint Christophe sur Dolaizon.
J'y connais rien en horticulture, mais y'a du maraîchage autour de chez mois et je ne vois personne tirer deux smic sur un Ha . Vous ferez tout sous serres ?
3 serres et 5000 m2 de légumes et petits fruits en extérieur + du photovoltaïque
Vraiment du rêve
Est-ce que la vente est assurée ?
Qui sont les clients ?
Il y a une forte demande en bio, ce sera de la vente direct et de la vente sur les marchés et foires, et il n'y a aucun commerces alimentaires sur St Christophe.
Ily a une forte demande en bio -----------------------------------------qu'il faudra transformer en vente
Un salaire de plus à trouver et 35 heures / semaine c'est vite fait sur les marchés et à la maison
Je conseille aux personnes vraiment intéressé à me contacter par mail
c est beau de rever , je fais du maraichage , tu te fatigue pour rien , les gens veulent bouffer de la merde a pas cher , d année en année je démonte des serres , tout viens d Espagne.
tu te feras bouffer tout cru , par la msa , le personnel , les emballages,les controles en tout genres,les frais de baches, et les KM que tu vas devoir avaler pour vendre ta camelote pour t entendre dire que tes petits pois ou fayots sont bons mais qu on trouve moins chers ailleurs.
quoi faire avec un ha ? j en sais rien ou alors du hach.
Quand on presque pas d'emprunts, ça le fait et puis je compte pas sur les légumes pour gagner ma croute mais sur l'horticulture. Après si votre but est de saper le moral, pas la peine de poster ! Le plus gros horticulteur du département a au moins 7 employés... Le 2ème, ils sont 7 associés avec 1500 € de revenu (je leur ai demandé moi même !)
Dernière modification par ninnou (22/09/2016 16:43:18)
Et il cultive sur 1 Ha également ?
ninnou a écrit:
Quand on presque pas d'emprunts, ça le fait et puis je compte pas sur les légumes pour gagner ma croute mais sur l'horticulture. Après si votre but est de saper le moral, pas la peine de poster ! Le plus gros horticulteur du département a au moins 7 employés... Le 2ème, ils sont 7 associés avec 1500 € de revenu (je leur ai demandé moi même !)
je n ai quasiment pas d emprunt moi non plu , le fait est que je dois emprunter tous les ans pour les achats engrais , graines et baches a remplacé qui dure au maxi 6-7 ans si tu n as pas de tempete ou vent violent.
maintenant , je peux aussi te dire fonce tu retomberas sur tes pattes , si c est que tu veux entendre , je peux aussi te dire que tu vas te faire 3000 roros par mois!!
bref , pas la peine de demander un avis si tu sais déjà tout mieux que tout le monde , je voulais juste etre objectif mais visiblement , c est pas ce que tu veux entendre!!
pour ton info , c est pas pasque ton voisin a 7 employés qu il vit bien , faut arreter de penser des choses aussi niaises , j en ai 3 ouvriers et c est pas simple tout les jours.
bon courage , et fais ce que tu veux , je m en f...
1 ha ci c est destinee a de le revente comme certain font(recupere le marchandise aupres des grossisites) .ca peut faire beaucoup
boeuf46 a écrit:
1 ha ci c est destinee a de le revente comme certain font(recupere le marchandise aupres des grossisites) .ca peut faire beaucoup
Mon voisin est maraîcher avec son épouse ils vendent tout sur les marchés. Production arbres fruitiers, serres et plein champs... Il a déjà eu des contrôles sur l'étalage suivis d'une visite a la ferme pour voir si ce qu'il vendait était bien produit chez lui. Mais il ne faut pas s'y méprendre les clients des beaux quartiers savent reconnaître une tomate ou une fraise qui pousse dans la terre d'un fruit qui pousse dans le substrat. Les première temps on lui reprochait un peu le prix mais maintenant il est dévalisé et construit de nouvelles serres chaque années.
A vue de nez entre les vergers, et le plein champs il doit utiliser une quinzaine d’hectares , il ne faut pas oublier les rotations longue pour certaines productions.
Juste une question, pourquoi un associé ?
david24 a écrit:
Juste une question, pourquoi un associé ?
ça Je crois que c'est clair depuis le début ...
si minou est une pin up, ça va le faire
si personne veut travailler, laisser le. J'ai mis 2 ans à monter ce projet ! J'ai des aides pour les graines ainsi que les petits fruits, elles me couteront rien. Si y'en a que ca intéresse dépechez-vous, j'attendrais pas toute la vie, j'ai un autre projet et qui me fatiguera bien moins et je serais seule, personne à écouter se plaindre. Seulement celui-là, j'ai tout fait fais pour que ça marche et j'y est mis le temps et les moyens et c'est ce que je voudrais faire. J'ai en chier pour trouver un terrain et le maire attendra pas indéfiniment, et moi non plus.
Dernière modification par ninnou (26/09/2016 22:50:57)
Pages: 1