Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7729 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4919 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8108 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8463 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6803 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
J'ai un velphone et heatphone détection des chaleurs
j'en suis très content
maxideutz a écrit:
Oui mais les grands parents partent, la main d'œuvre diminue chez tout le monde, ca nous amène à nous équiper soit maintenant ou soit ultérieurement. Tu dis 3000 euros avec smartphone, quelle marque de caméra ? Fixe ou tournante+roulante ? Parce que la notre, on l'a payée 5000 euros ht avec liaison antennes et réception sur écran plat et seulement tournante.
Je me suis équipé cet été d'une caméra "Sophie " de chez I visionautes ,elle est sur tourelle 360° , zoom 26X ,éclairage led... Conection Wifi ( sabu à 150 m de la maison )
Je l'ai payé 4650 € ht
Voilà ce que ca donne de nuit sans zoom
[img][/img]
avec zoom
[img][/img]
je pense que c'est une erreur de prendre une caméra fixe , il faut une caméra sur un rail pour les vêlages . Si la vache est face caméra en fixe , et bien tu ne vois rien .
tous les fabricants proposent des detecteurs de velage à un prix superieur à 3000 euros quel que soit le principe ( camera y compris )
visiblement la concurrence ne joue pas son role
je proposerais bien un systeme à 1000 euros plus 200 euros par vache mais y a t il un marché ?
les prix de production seraient les suivants : capteur de mouvement + emetteur + boitier =100 euros ( plus 0.5 euro pour la pile bouton)
centrale de reception et transfert sur internet : 200 euros
developpement du systeme : 50 000 euros
durée du developpement : 1 an
si j'ai la garantie qu'il y a au moins 1000 eleveurs interessés je me lance dans l'aventure , peut etre sous la forme crowfunding qui consiste en un achat anticipé du produit pour lui permettre d'etre developpé )
qu'en penser vous ?
jean-fran a écrit:
je pense que c'est une erreur de prendre une caméra fixe , il faut une caméra sur un rail pour les vêlages . Si la vache est face caméra en fixe , et bien tu ne vois rien .
j'ai des caméras fixes qui se recroisent , ça marche pas trop mal
3000 EUROS pour un detecteur c est chere pour 3500e tu as 4 ou 5 detecteurs chez smartvel que l on m a dit
dominique51 a écrit:
3000 EUROS pour un detecteur c est chere pour 3500e tu as 4 ou 5 detecteurs chez smartvel que l on m a dit
c est ça on a du payer 3500 euro la valise smartvel avec 5 détecteurs
Erwin a écrit:
jean-fran a écrit:
j'ai des caméras fixes qui se recroisent , ça marche pas trop mal
j'ai des bottes et une bonne lampe c'est chiant mais ça marche pas trop mal non plus...
ca velle au pre donc la camera pas commode.puis ca velle tous seul .donc pas besoin de cette depense