Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1553 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Triste nouvelle : liquidation judiciaire des Établissements Ponthieux.
L’entreprise cambrésienne créée en 1892 par Charles Ponthieux connaissait depuis quelques mois déjà d’importantes difficultés.
ponthieux, gilibert, maupu, ils sont tous passé par des périodes dures
En 1967 , à la recherche d'une benne d'occasion , j'ai avec quelques collègues visité les ets Ponthieu------notre industrie fout le camp
je connaissais pas ponthieux , y en a pas par ici.
moche par contre une boutique de + qui disparaît.
c est pas eux qui ont un gros stock d occaz ?
il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les agriculteurs qui crèvent, ce n'est qu'un début...
NON dgé ce n'est pas à applaudir
C'est une hécatombe qui se prépare et c'est très triste à dire Les agriculteurs sont dans la misère, plus moyen de gagner sa vie alors hors de question pour beaucoup de pouvoir renouveler du matériel. C'est maintenant que ca va se voir qu'on fait (faisait) vivre des centaines de milliers de personnes.
oui ce n est que le commencement les petitites concessions comme les petites exploitations sont apellees a disparaitre c est bien triste
dominique51 a écrit:
oui ce n est que le commencement les petitites concessions comme les petites exploitations sont apellees a disparaitre c est bien triste
pourquoi les petites exploitations sont elles appelées a disparaitre?je comprend pas si une exploitation qui produit 1 000 000 de litres de lait et perd a peu prés 5 a 6000€ par 100000 produit je prefere etre a la place du"petit" qui ne produit "que" 2/300000 le trou sera toujours moins difficile a reboucher pareil en céréales et viande sans compter que la pac est en faveur des petites exploitations,les mises aux normes sont reduite aussi pour les "petits",le petit arrive toujours a bricoler(bois,travaille a l'exterieur,....)le petit n'as pas besoin de gros matos neuf il peut taper dans de l'occasion pas forcement hyper performant en rendement mais ça fait le boulot et rentabilisé sur 1 a 2 saisons vu le prix en ce moment....
ah oui je suis un jeune installé sur une pitite exploitation en allaittante,rien de luxueux chez moi j'arrive a payer ce que j'ai a payer,a me tirer un petit salaire,payer ma reprise mais il est vrai que point de vue investissement je ne peux pas encore me payer une cathédrale faudra certainement attendre d'avoir remboursé la reprise....
nivelle a écrit:
NON dgé ce n'est pas à applaudir
oui, je m'en excuse, c'est mal approprié, j'applaudis les propos de charles 14, j'applaudis pas les faillites
on est scandalisé par la liquidation de ponthieux , ok ! mais ponthieux ( tres bonne remorque ) c'est une entreprise regionale , combien d'entre-nous achete leur materiel ds une entreprise regionale ? pour ma part j'ai tjrs acheté charrue , chisel , benne , semoir , rouleau ,a des entreprises regionale . il n'y a que la herse rotative qui est une khun et le pulvé evrard , mais français qud meme ...! et les tracteurs ??? BEAUVAIS !!!!
maintenant c'est vrai qu'avec la crise que l'on vit , il y aura des victimes , chez les agris et aussi chez nos fournisseurs regionnaux ...
Dernière modification par dom61 (08/09/2016 08:45:04)
Il y avait aussi un très gros parc d occasions, ça pèse sur les trésoreries, et combien de fabricants de bennes en France ?
Une benne ne se renouvelle pas tous les 4 matins
Question de petits agriculteurs ou constructeurs, je serais plutôt de l avis contraire. ...
Vrai et faux, les petits producteurs de lait vont disparaitre, surtout si ils sont délocalisés par rapport aux autres, des menaces démarrent ici, il faut remplir le camion en un minimum de fois, ces bandits de laiterie sont sans pitié, on l'a bien vu ces derniers temps... En viande, les petits s'en sortiront à moins qu'ils aient trop investi. Les gros, viande et lait, qui seront allés trop loin dans leurs investissements, ca va etre très difficile...
pour moi les petits sont voues a disparaitre,crise ou pas,impossible de gagner sa vie et sortir un revenu si on ne fait pas un certains C.A aujourdhui,et pour ca faut une belle structure
apres meme avec la crise certains gagnent encore bien leur vie dans le lait ou dans la viande,des structures saines qui n'on pas trop investi ,tout simplement
ce qui fait gagner des sous c'est le volume*marge
si petite structure,pas de volume donc meme avec une bonne marge,tu gagne rien
si grosse structure,gros volume mais faible marge ou nulle parce que surinvesti,tu gagne rien non plus
si grosse structure etgrosse marge car pas trop investi,une ferme qui tourne
par contre comment avoir une grosse structure sans surinvestir pour se la creer vu le prix du foncier et des reprises,probleme insolvable,hormis celui qui herite d'une belle structure
pour la faillite de pnthieux,pas sur que ca ai grand rapport avec les difficultes agricoles du moment
combien y a t'il de fabricants de bennes dans l'exagone?des centaines j'en decouvre tous les jours,bientot autant que de paysans
normal que certains soient en difficulte
en parlant de petites boites régionales, pour ceux qui ont été à innovagri en venant de Toury, un petit constructeur de benne qui ne voulait pas payer un emplacement un peu trop cher, à exposer une benne sur le bord de la route!
en y mettant des banderoles avec le nom et le tel, et un gars de la boite y était l'après-midi pour les curieux comme moi qui se sont arrêté!
pas mal du tout comme benne (d'ailleurs elles s'appellent THOU) avec essieux Colaert, seul bémol, les soudures ne sont pas très esthétiques mais bien soudé quand même!
Pages: 1