Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 277 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 673 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 384 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8735 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15377 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonne anniv mme pèpètte
boeuf46 a écrit:
on atend la pluie
rien de seme par ici
on remplie les rateliers
idem ici poussière poussière c est la misère
sinon premiers mais ensilés hier
M’ame pépette a écrit:
Message reçu bubu mais impossible de répondre 😓 Ça va 😎 (Enfin non... Viens de prendre un an de plus 😓) 😂 Bizzzzz
content de te revoir. un an de plus mais toujours charmante
buard a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Message reçu bubu mais impossible de répondre 😓 Ça va 😎 (Enfin non... Viens de prendre un an de plus 😓) 😂 Bizzzzz
content de te revoir. un an de plus mais toujours charmante
Un homme de goût ce bubu.... 😎😇😇😂
c'est un fayot, c'est à ça qu'on les reconnait
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Message reçu bubu mais impossible de répondre �� Ça va �� (Enfin non... Viens de prendre un an de plus ��) �� Bizzzzz
Bonsoir la miss , j'te croyais mourue depuis le temps !!
Toujours vivante.... C'est bubu qui m'a dringué. Impossible de répondre en message privé, cela ne fonctionne toujours pas 😓 Et toi mimiche, ça roule ?
Case ih du 47 a écrit:
fendtmania a écrit:
Hé bien c 'est pas ici que l'on peut toucher aux sols et envisager quelque preparation que ce soit.
Pas de colzas semes pas de pluies et rien de prévue à l'horizon0pareil dans le 47 moi qui voulais faire un peu plus de colza pour diminuer ma sole de mais c'est rapé!
idem.... pas de colza cette année ...
le colza va valoir cher l'en prochain
Mais M'ame pépette -----on a toujours la même différence et ------on est toujours vierge
pauvre de vous, vous avez échappées au loup
cette semaine , jme sens vieux , mon ptit v8 a passé le million de kms , une nouvelle page s est tourné pour lui.
le mouchard , a l ancienne.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9420991000982.jpg][/url]
l ensemble
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3220401000983.jpg][/url]
bin, il peut encore en faire 2-300 000 sans soucis, non?
c est psichologique un tour de compteur.
poue le "sans soucis" , seul l avenir pourra le dire.
j ai eu l occasion d en loué un cette année pour une nuit suite a un souci d alternateur sur le mien , ben tu t emmerdes dans les neufs , boite auto 100 cv de moins et une conso similaire pour une vitesse commmerciale fortement ammoindri.
c est sur que le jour ou plutôt la nuit ou il va rendre l ame , il me manquera. ( la sonorité , fumée noire , siffflement du turbo et tout ca......)
bin oui, on s'y attache à notre matos qui nous fait de bons et loyaux services, comparé aux nouveaux, ternes
Qu'est ce que tu fais tout ces km Seb, c'est juste pour livrer tes patates?
repondu au sondage agrisavis http://uygh.mjt.lu/lnk/AEoAAE8bEccAAAVQ … a3VsdGV1cg
moisson de tournesol sous peu mardi (des echos des premiers 16qx à9%) je m'attend a pas guere mieux
moi aussi, année catastrophique
paysan03 a écrit:
Qu'est ce que tu fais tout ces km Seb, c'est juste pour livrer tes patates?
tous ce qui sort de chez moi , oui , patates, poivrons, tomates, piments ,en ce moment.
l hiver , c est le porteur qui s y colle , pour salades , épinards , petits pois.
on est obligés , ici de bouffer des kms pour vendre notre camelote , il reste un geant qui achete au ras des pâquerettes et de petits indépendants qui ne savent plu payer ou dépendent du geant, alors on n a plu le choix pour s en sortir.
on as toujours eu des camions pour se faire le transport meme du temps de mon grand-père , les transporteurs sont hors de prix , 37ht pour monter une palette a bordeaux (soit 100 kms environ) quelque soit le tonnage , c est devenu impossible de financer ca
37 ht, bin t'é pas cher, moi c'est plus de 100 € la palette, et encore à plus de 3, pour faire 400 kms
ben , imagine que tu as des salades a faire partir a 2.80 le cadre , tu as un client qui te prend une grande palette de 50 , un autre 3 palette de 20 pasque il veut pas que tu melanges la batavia la laitue et la feuille de chene , et une autre palette de 30 cadres pasque le grossiste n en prend pas beaucoup mais tous les jours......
tout ca multiplié par 15 palettes par jours sur 20-22 jours par mois , quand tu fais les comptes , il te reste a t accrocher la corde au cou.
je sais pas, je t'ai donné le prix de ma livraison phyto par palette
On a enrubanné un peu de regain de parcelles sui sont loin ...le reste les tarie le mangeront avant la neige j espère
On commence d ensiler les maïs chez un collègue la semaine prochaine...ils sont plutôt beaux ...mais pas murs chez moi
Je ramasse du lin sur ces 2 jours
fin de broyage des coutons de tournesol ("et chenopodes et autres ...")
finalement les tournesol ont bien tenu le choc en gros 17 à 22qx/ha et ceux qui ont subis degat d'oiseau sur plantule et capitule 12qx
pas mal buard