Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 36 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17341 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 139 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1112 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1923 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Les dents de pick up sur les comprima sont plus grosses que sur les round pack et vario pack, pas de beaucoup mais un peu quand meme. Elles ne peuvent qu etre plus solides. Moi aussi j'en casse pas mal des dents Et avant j'en avais un deutz à rouleaux, je n'ai pas changé une dent en 8 campagnes. Il n'y a rien à y comprendre...
Sur mon welger,pas une dent cassé en douze ans,pas un problème à part quelques bottes qui patinent mais bon ça passe.et là moi qui réfléchit à passer aux carrées,court circuit capteur et fusible qui saute. Donc bottes à faire au bruit et liage aux feux de position......à croire qu'il a voulu se venger.....
Dernière modification par Stephg43 (29/08/2016 21:32:08)
C'est un chambre fixe ton Welger genre rp 202 ?
et quid du liage ficelle sur les welger?
les nouveaux welger a courroie ont une reputation d'enfer mais pas grand monde ne parle du liage merdique
chaque marque a ses defauts
RP 220 master cut. Trés bon round baller, peu tirant et trés solide.
Ici, il y en avait pas mal de ceux-ci, tous très contents mais la concession Claas a arrété d'en vendre sur ordre de Claas et certains l'ont remplacé justement par un Claas et là, maintenant, ils pleurent leurs Welger.....
C'est vrai que maillet vendait du welger avec campa.......pourtant les machines clans ont bonne presse... Désolé pour jeux de mots merdique.
Les gars qui ont des 340 ou 350 Claas n'arrivent pas à presser en pleine chaleur.
J'ai pressé de la paille que m'avez vendu un collègue,quand je lui ai dit que les bottes pesaient en moyenne 220kg,il a eu du mal à l'avaler. Mon problème c'est que la distribution des balles d'enrubannage à la main,ça commence à me gonfler.
Tu passe pas avec une derouleuse ? Ca couterait moins cher qu une presse carrée?
Je sais mais depuis tout petit,je rêve d'une presse carrée..... Ah!putain de rêve de gosse....
Et puis que serait ce métier sans petit plaisir.
Sur une presse à balles carrées, il y a la technique de la machine à apprendre et puis attention au prix des pièces notamment les noueurs... Un voisin en fait en entreprise, il a pris un bout de bois qui lui en a abimé un noueur, ca dérouille !
avec un pack quand tu as fini de presse tu cour apres les bottes les annees ou l orage menace.
avec un round tu peut laisser passer une aversse sans perdre de fourrage
Ne me décourageaient pas les gars,mon concessionnaire s'en chargera......
welger rp 535 5200 bottes pour sa premiere campagne ras tout va bien
Moi 11000 bottes et les problèmes commencent un peu mais c'est un peu normal aussi
en HD il faut faire des chantiers plus petit, mais le pressage est plus rapide et à la fin de la journée ton foin est rentré. Il faut un jour de séchage en plus et investir dans une sonde.
Je pense aussi.je rentre déjà mes bottes tout de suite. Ce qui me plaît dans les carrées,c'est le gain de place au rangement que ce soit dans le char ou le hangar...
jm03 a écrit:
welger rp 535 5200 bottes pour sa premiere campagne ras tout va bien
ca vaut combien en neuf?
j ai un collègue qui avait demandé un devis pour un welger chambre fixe en neuf et il m'avait dit qu'on lui en demandait plus de 30000€.
,Le welger v 160, chambre variable jusqu'à 160 cm, sorti il y a un an ou deux est à 35000 euros ht chez un concessionnaire deutz du 63. Je pense que c'est sans les couteaux.
C'est devenu cher un round.... en 2004,j'avais payé le mien 19000€,système de coupe compris.
le prix du matériel est calqué sur le revenu des agri....
ou pas
Dernière modification par jiji71 (13/09/2016 05:59:23)
Ça doit être ça ..... Mais il faut admettre que plus le matos est cher,plus les agriculteurs sont suréquipés. Combien de collègues ont 150 ch ou plus pour mener une 3m ou un round de 120,et de temps en temps une tonne à eau de 1000l.
moi en ce moment, mon 120ch est sur la fendeuse de bois
qui a parlé de suréquipement
bon j'ai une excuse,( comme tous le monde d'ailleur)
j'ai qu'1 tracteur