Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 177 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 227 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1220 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2100 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour tout le monde
Dans le cadre de mon BTSA PA, je dois réaliser 8 semaine de stage dans un organisme para-agricole (INRA, Amélis, contrôle laitier,...). Et 2 semaines de stage en exploitation agricole.
N'étant pas issues du milieu, je n'ai pas une grande expérience, j'ai juste effectuée un stage de 7 semaines en élevage cunicole hors-sol.
Si quelqu'un peut me prendre en stage ou connait un maître de stage potentiel, si possible en Normandie ou en Bretagne, je lui en serais très reconnaissant.
En vous remerciant d'avance pour les réponses.
Dernière modification par Ophelie03 (01/08/2016 18:53:32)
bienvenu et bon courage
Bonjour et bienvenue Ophélie
Bonjour et
salut , tu es d'où en Normandie ? quel école ?
Bonjour, je vous remercie pour votre accueil
j'ai fait un bac STAV au lycée agricole de Coutances
La rapidité de tes réactions fait plaisir a voir !!
meuh c'est pas ma faute :p j'ai eu petit problème d'ordinateur
tkt ophelie, tu as trouvé un maitre de stage?
non j'ai toujours pas trouvée, mon premier stage en exploitation agricole se déroule en décembre pendant 2 semaines
au pire si tu trouve pas et qu'il n'y a pas de visites de profs je veux bien te signer tes conventions , juste pour t'arranger,j'ai connu cette connerie de recherche de stage et j'estime que ça devrait etre aux ecoles de fournir des adresses....
Je suis dans le Vaucluse, si toutefois tu voudrais faire ton stage au soleil😁😁
Ha je vous remercie , mais vu que j'ai pas de famille dans le secteur agricole, je profites des stages pour en apprendre un peu plus sur le métier
C'est dommage sa fait un peu beaucoup trés loin pour seulement 2 semaines de stage
quand j'étais en bts acse j'étais en stage en mayenne bien que résidant dans l'isère. Le tout c'est d'avoir un maitre de stage qui puisse loger.
oui ne serais ce qu'une vieille grange et une vieille mare histoire de faire un brin de toilettes....
Je penserai à la canne pêche, pour au moins avoir quelque chose a me mettre sous la dent !
Bonjour Ophélie ,
As-tu pensé à envoyer des lettres aux labo vétérinaires de ton département ou de ton département limitrophe ou même la DDTM ( anciennement Direction des Services Vétérinaires ) .
C' est très enrichissant comme stage . Tu n' es pas obligé de participer sur un thème .
Pour ma part, j' ai voulu accéder à tous les services .
Ce qui m' a valu une bonne note vis à vis de mes supérieurs de l' époque . Mais, c' était en 92 , au siècle dernier . lol
Oulah non, j'y avais pas pensé merci beaucoup ! je vais les contacter rapidement