Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 303 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 680 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 402 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8750 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15405 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
dgé a écrit:
vous avez du cuire grave
a attendre un peu mais ca a été le tout c est de bien s hydrater
il y a de l ombre quand meme
super spectacle sinon
il sont fort ses vendéens....
On était vers chez toi ce WE et on avait pensé y aller , mais on a préféré reprendre la route du retour lundi matin ! dommage !
midu08 a écrit:
On était vers chez toi ce WE et on avait pensé y aller , mais on a préféré reprendre la route du retour lundi matin ! dommage !
mince
je suis a 15 mm du pdf
pour ceux qui connaissent pas ca vaut le coup d y aller....
jeffarmer79 a écrit:
midu08 a écrit:
mince
je suis a 15 mm du pdf
pour ceux qui connaissent pas ca vaut le coup d y aller....
On était de mariage samedi sur Bressuire, donc pas loin de chez toi !!
Nous avons trés bien vécu pendant ces trois jours !!
Dernière modification par midu08 (18/08/2016 21:32:38)
ok oui pas loin de chez moi midu
je suis entre Bressuire et le pdf
sinon tu auras vu notre belle region comme elle est bien verte en ce moment
jeffarmer79 a écrit:
ok oui pas loin de chez moi midu
je suis entre Bressuire et le pdf
sinon tu auras vu notre belle region comme elle est bien verte en ce moment
Oui c'est bien sec , mais on l'a déja vue pire et méme en octobre !!!
on y est pas encore en octobre
bonjour à tous,
je vous met un lien interressant pour celles et ceux qui vont faire de la semence de ferme cette année.
http://www.arvalis-infos.fr/semence-de- … ected=true
à bientot!
J'ai voulu moissonner du ray-grass, je pensais pas que ça rendait autant , 4.5 m3 environ pour 1 ha .
Ca fait trois jour que je "trime" pour le faire sécher .
tu vas galérer a faire sécher et quand tu crois que c'est sec remue le encore 2/3 jours le mieux pour stocker serait de trouver des sacs en jute....
pour le faire secher , il faut l'etaler sur 25 cm et le remuer pdt deux a trois semaine . j'ai fait ça autrefois chez mon pere . c'etait la methode pur les producteurs de ray-gras semence
un voisin qui fait du ray grass en contrat le fauche a la rotative un peu haut
ensuite il le laisse plusieurs jours par terre entre 6 et 10 jours et le passe dans la moissonneuse
il est bien sec ainsi plus d echauffement
sinon il s ont mis l enrouleur en route la haut
car avant c était juste les vannes du gouttes a gouttes
jeffarmer79 a écrit:
sinon il s ont mis l enrouleur en route la haut
car avant c était juste les vannes du gouttes a gouttes
bon et bien 8 mm
c est un début?
ben non c est la fin
car les jours a venir c est encore ca
en attendant sevrage des broutards et laitonnes d hiver fait
les vêlages sont recommencés ...
pas de pluie est plus de 30 annoncee .ca va grille . d ailleur des arbres on change de couleur
dom61 a écrit:
pour le faire secher , il faut l'etaler sur 25 cm et le remuer pdt deux a trois semaine . j'ai fait ça autrefois chez mon pere . c'etait la methode pur les producteurs de ray-gras semence
Dans le couloir de la stabu il séchait pas sur 8 cm d'épaisseur même en le tournant 4 fois par jour. Je l'ai alors sorti sur des baches, sur une dalle en béton extérieure , j'ai même réquisitionné la terrasse a madame, un plateau fourrager. En plein soleil sur 2cm d'épaisseur il a séché mais j'ai galéré pendant 3 jours ! La prochaine fois que j'en moissonnerai j'en ferai beaucoup moins ou je faucherai avant.
Christophe76 a écrit:
Moisson blé terminée hier, c'est pas glorieux, 59qx de moyenne.
Avec l'année dernière, ça fait une moyenne tout juste correcte de 82 qx.
grosso modo pas mieux que chez nous!
ma moyenne de blé est à 58!
Lévezou a écrit:
dom61 a écrit:
Dans le couloir de la stabu il séchait pas sur 8 cm d'épaisseur même en le tournant 4 fois par jour. Je l'ai alors sorti sur des baches, sur une dalle en béton extérieure , j'ai même réquisitionné la terrasse a madame, un plateau fourrager. En plein soleil sur 2cm d'épaisseur il a séché mais j'ai galéré pendant 3 jours ! La prochaine fois que j'en moissonnerai j'en ferai beaucoup moins ou je faucherai avant.
ou bien faire appel a un sechoir mobil
Dernière modification par dom61 (20/08/2016 09:33:20)
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Ici toujours dans le blé , on fait des petites journées car il y a de fortes rosèes .
Oui, tout juste sec vers 16h, et à 22h ça passe mal. Hier j'ai forcé jusqu'à minuit pour finir une parcelle.
Pour les rendements, de 47 à 78qx pour le moment en passant par du 55, 60, 65... Il m'en reste 24ha à passer.
chez moi , l'entrepreneur a commencé trop tot ,vers 11h30 / midi , 19.5% d'humidité dans du triticale , ce sera difficile de le sécher dans la cellule !
Nous on est arrêté depuis jeudi a cause des orages ...et ça va être dur de finir a cause des rosées aussi...les dernières bottes de paille n étaient pas très sèches.il a fallu tourner les andains .je voulais faire quelques petites bottes mais ça la pas fait...
Tu vas encore avoir des pleins prés d'herbe! ici c'est bientôt semi désertique cet été en deux mois 35 mm... Il faut nourrir au pré, y'a plus rien depuis longtemps maintenant. Demain je vais clôturer une mauvaise luzerne pour les occuper une petite semaine. Et impossible d'envisager de semer les prairies, c'est complètement desséché.
Ici, pour ce qui est des prairies, on passe du coq à l'ane en seulement 1 km ou 2 suivant les orages qu'il y a eu. D'un coté des bons regains et de l'autre un paillasson... Et meme par endroits, c'est la rivière qui a coupé les orages ! Les sources sont au plus bas, c'est la corvée de l'eau qui rattaque, du temps et de l'argent de perdu... Pour les mais, meme scénario, des biens potables dans certaines zones et d'autres qui sont minables, d'ailleurs certains réfléchissent sérieusement à arreter cette plante vu les années sèches qu'on a et qu'on risque d'avoir de plus en plus souvent.
paysan03 a écrit:
Tu vas encore avoir des pleins prés d'herbe! ici c'est bientôt semi désertique cet été en deux mois 35 mm... Il faut nourrir au pré, y'a plus rien depuis longtemps maintenant. Demain je vais clôturer une mauvaise luzerne pour les occuper une petite semaine. Et impossible d'envisager de semer les prairies, c'est complètement desséché.
Ah ouais. Après toute l eau que vous avez eu au printemps!?
Oui c est vert .il y du stock d herbe sur pied jusqu a l automne .il y a pas eu besoin de faire de dérobée.les vl mangent la 4eme coupe
Et les maïs ont 60 l y a 15 jours et 20 cette fin de semaine...
On a fini de moissonné avant hier .
J ai semé les couverts .et je suis entrain de faire les prairies.ca va pas mal sec dessus frais dessous ..
La cheville va mieux...une semaine de strap encore je pense ...
Ici on ramasse du lin , une partie pour le reste ce n'est pas assez roui