Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 312 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 422 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8759 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15419 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Ici on attend le soleil avec impatience ! pour faire la moisson ! bon pour le rouissage du lin la pluie a du bon ! 40 mm en deux jours .
Dernière modification par CEREALES76 (04/08/2016 07:45:43)
ah les Normands, il faudrait savoir ce que vous voulez!!!
Il en reste encore à batte chez toi ?
encore une journée de blé!
master1 a écrit:
encore une journée de blé!
Et niveau rendement?
J'ai encore rien fauché en blé, il pleut tt les jour ici !!! des voisins ont commencé, ça va de 40 à 80 selon les précédents et les dates de semis, bizarrement se sont les blè semé le plus tard qui s'en sortirais le mieux !!!!
Je vous reconfirme ça dans la semaine
Dernière modification par Nounours (04/08/2016 22:40:54)
colza 33qx
blé autour de 60qx
master1 a écrit:
colza 33qx
blé autour de 60qx
Ok, je mise sur ces rendements chez moi, c'est pas épais au regard de la dépense effectuée...,écoeurant !!!
nivelle a écrit:
Bien vu DOUDOU : il n'y a que la marge qui est contrôlable et significative = le rendement n'est qu'un indicateur peu fiable
OUI et c'est le cas pour toute production.
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
colza 33qx
blé autour de 60qxOk, je mise sur ces rendements chez moi, c'est pas épais au regard de la dépense effectuée...,écoeurant !!!
normalement, tu dois pouvoir faire un peu plus dans ton secteur!
labour des parcelles de groie pour le colza. merci au 10mm
un essai en clc puis disque puis rouleau dans l'argile pas mal on verra la difference
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
colza 33qx
blé autour de 60qxOk, je mise sur ces rendements chez moi, c'est pas épais au regard de la dépense effectuée...,écoeurant !!!
normalement, tu dois pouvoir faire un peu plus dans ton secteur!
Possible, il me semble que chez toi, le blé a commencé à fleurir la pire semaine niveau pluie. Chez nous, une semaine plus tard.
Mais comme beaucoup, j'ai semé trop tôt...avec des gelées à -5 mi-avril. Verdict la semaine prochaine si les prévisions météo sont fiables.
Dans l'ouest de l'oise, ça va de 35 à 80 qx, mais on entend aussi du 15 / 20, et là, ça fait peur !
Dernière modification par Christophe76 (06/08/2016 08:36:56)
Moi aussi je ai semé tôt !
Je pense essayer le colza aujourd hui ! Mais pas de bonne heure vu les nuages ce matin
Dernière modification par CEREALES76 (06/08/2016 09:23:30)
CEREALES76 a écrit:
Je pense essayer le colza aujourd hui ! Mais pas de bonne heure vu les nuages ce matin
Je suis allé faire un échantillon à 14h, sans conviction, 7,4
Je fini demain (normalement) et espère attaquer le blé dans la foulée.
Je ai battu du colza , à l échantillons vers 16 heures 9,2
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Je suis allé faire un échantillon à 14h, sans conviction, 7,4
Je fini demain (normalement) et espère attaquer le blé dans la foulée.
moi aussi, ça était comme ça toute la moisson!
quand j'allais faire un essai, je croyais que ce n'était pas tout à fait mûre, et ça l'était!
pour les semis, il ne faut pas dire "j'ai semé trop tôt" car ce n'est pas (et de loin) une année de référence!
c'est au tour du 15 octobre la date optimal le semi blé . je pense qu'il fallait plutôt semé en novembre
niko76 a écrit:
c'est au tour du 15 octobre la date optimal le semi blé . je pense qu'il fallait plutôt semé en novembre
La date optimale dépend de la variété, j'ai fini par le Cellule le 15 octobre, sa date de semis optimale est le 20 / 25.
Master tu as raison. Si on regarde sur 10 ans, celui qui fait tout de bonne heure a toujours de meilleurs résultats, mais cette année, on le paye cash, c'est le jeu !!!
niko76 a écrit:
si tu as un temps de merde c'est tout faux !
Pas battu de colza aujourd hui car pas sec , nuage toute journée et parfois des goûtes , nous sommes sur 'les côtes de la Manche '
Dernière modification par CEREALES76 (07/08/2016 22:08:13)
On ramasse des 3 eme coupe ...
Les moissonneuses sont montées ce weekend...mais les dernières pluies ont fait revenir le grain... Ceux qui vont commencer le mettront surement en boudin ...
nous pas de 3 eme coupe... les vaches s en chargent
et pas eu d eau non plus 3mm vendredi dernier pauvre mais...
donc la distribution du foin au pâturage s est accélérée car il n y a plus rien a manger= un paillasson
CEREALES76 a écrit:
Pas battu de colza aujourd hui car pas sec , nuage toute journée et parfois des goûtes , nous sommes sur 'les côtes de la Manche '
Fini le colza hier à 8,5 h2o, j'espérais commencer le blé aujourd'hui, mais ce matin, c'est très nuageux
Enfin terminé cette ................. de moisson !!