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Bonjour, j'ai un problème avec la température de mon tracteur dès qu'il force un peu elle monte près du rouge et même des fois dans le rouge... Le radiateur est propre, la pompe à eau est neuve, bloc moteur est neuf ... Est ce que ça pourrait être la fan thermostatique ? sinon p-e le liquide de refroidissement qui arrive à 2 ans ?
merci
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Vu l' âge ton radiateur est certainement bouché a l' intérieur.
Ça peut aussi être ton thermostat qui ne s' ouvre pas complétement.
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ou courroie de ventilo,filtre a air ou liquide de refroidissement...
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Tu mets tu calorstat dans une casserole d eau et tu fait bouillir tu verras si il s ouvre ?
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okay merci des conseils !
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aussi ça aiderait tu d'avoir un réservoir d'extension ? mon modèle à juste un petit réservoir en avant
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Un mauvais réglage de l injection ou des injecteurs peut faire chauffer le moteur aussi...
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à commencer par voir le calorstat!
pour le vase d'expansion, ce n'est pas plus utile que ça, beaucoup de tracteurs n'en ont pas et ça va bien comme ça!
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faut essayer de virer le calorstat pour voir
le liquide de refroidissement qui est vieux, à mon avis çà ne change rien
nous on ne le vidange pas souvent (pour pas dire jamais...) et çà chauffe pas
Dernière modification par john38 (30/07/2016 23:18:14)
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bonjour;en ce qui concerne la chauffe moteur du valmet 6400 il n y a pas grand chose a faire c est leurs maladie ;on en a un , raditeur changé ,termostat changé et pompe a eau changé rien a faire ça fait 10 ans qu il marche comme ça et un voisin aussi en avait un,
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c'est comme si le moteur était trop fort pour le refroidissement qui n'est pas assez efficace... la température se stabilise sur le rouge et rebaisse dès que j'arrête le PTO tout revient normal ... pcque je regarde pour booster mon valmet autour de 120 force au lieu de 100 et s'il chauffe ça va surement empirer en augmentant ça force ou bien il va faire pareille
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Tu as une astuce :tu fais un trou de 5 mn dans le pavillon du calorstar et tu n'auras + de problème .Cela augmente le débit mais il faut que le radiateur soit propre intérieur et extérieur .
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t as ptetre une couille electrique , verifie la temperature directement avec un thermometre au radiateur , des fois que ce soye l aiguille au tableau de bord faussé.
mauvaise idéé de vouloir le dopé , trouve d abord ta panne de chauffe , tu vas le crever sinon.
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On a eu un 6600 pendant 13 ans et 8000 heures et pareil que Kiwi, on a travaillé des années avec l'aiguille à cheval sur la zone blanche et la rouge et pendant les périodes extrêmes, etre obligé de s'arreter un instant, ce n'est pas normal. Et comme je l'ai eu dit il y a quelques mois, on a bien été content quand il est parti !
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J'ai testé la température du bloc avec un thermomètre infrarouge et quand j'étais dans le rouge j'ai eu 107 celcius et pointer sur le thermostat cela indiquait 79 celcius et le preston aussi... Ça voudrais tu dire que mon thermostat rouvre pu?
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??si ma température au thermostat est de 79 Celsius et qu'au moteur elle est de 107 Celsius ça veux tu dire que le thermostat rouvre pas assez?
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ça doit être ça!
il se vend des thermostats à des niveaux de température différents, renseignes toi si tu peux mettre un thermostat qui s'ouvre à une température plus basse!
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