Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 39 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7655 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4570 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7181 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7869 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Syngenta fabrique des micros anti taupins FORCE1.5G
Efficacité relative dans les terres riches en M.O. (de l'avis même du commercial Syngenta local). En plus, l'application nécessite la mise en place d'un diffuseur pour que le produit se retrouve sur toute l'épaisseur entre la graine et le sol... Perso, mon "choix" est fait : ce sera Cruiser là où il n'y en a pas eu en 2008. Sur le reste, j'attends avec impatience l'AMM du Belem (cyperméthrine).
Pato il va falloir vendre le brevet a base de sucre!
cette année je suis envahi de taupes dans mes cultures,c'est la première fois qu'il y en a autant,est ce que vous avez le même souci.
J'ai peur qu'en mettant du sucre sur les maïs, on attire les abeilles. J'entends d'ici les apiculteurs crier au scandale de l'utilisation des insecticides du sol.
S'est quoi cette histoire de sucre et de maïs???
Vous faitent du pop corn ou quoi.
Moi cette année pas d'insecticide, je fait du physiostar et vu que je n'ais qu'une gamelle, j'ai pas trop le choix!
Le sucre dixit Patogaz, ça sert à stimuler le maïs quand il pousse pas bien. Quand au physiostart, pour l'avoir essayé, je ne suis pas très convaincu de son efficacité... En plus vu la dose/ha il vaut mieux avoir de grosses gamelles (type antilimace) pour ne pas avoir à descendre trop souvent...
le belge a écrit:
Pato il va falloir vendre le brevet a base de sucre!
je vais finir à fleury mérogis avec vos trucs !!!!!!!
pas grave ,t inquiete certains n attendent que cela pour te "bouffer"