Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 328 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 444 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8767 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15447 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
J ai fait les orges .bonne surprise et énormément de paille .5t ha !
On fini les foins sur les parcelles froides .il est pas trop mauvais
On va faire de la 2eme coupe aussi
Mon orge aussi a été bon en rendement, je demande pas mieux en blé. Mais voilà, on a eu très peu d'eau il y a 3 semaines un mois et là c'est reparti comme l'année dernière, ca grille tout...
orge battue hier , hybride du nom de volume avec pour une parcelle 106 qx et l'autre 95 avec un ps de 64 et 12-13 d'humidité mais de la paille encore verte .
orge d'hiver 65qx/ha, et encore, il parait que je suis dans les meilleurs du secteur!
un voisin a commencer à battre du blé tendre, 25qx/ha, 60 de ps!
fini de recolter du blé à cochon sur un site
Je termine aujourd'hui de battre l escourgeon .
Fini l'escourgeon hier, c'est pas glorieux, 54qx de moyenne.
Grosse inquiétude en colza, les 1ers échos des rendements dans l'oise sont de l'ordre de 12 à 20 qx. Et pour les blés ???
Fini de battre le colza ce soir= en moyenne je suis à 40 qx.
Je suis trop content, j aurais du faire que du colza:P
Un voisin vient de faire de l'orge de printemps= à peine 50 qx(90 qx l'année dernière)
Demain je torche les pois de printemps( ca va pas etre fameu)
master1 a écrit:
orge d'hiver 65qx/ha, et encore, il parait que je suis dans les meilleurs du secteur!
on vient de finir l'orge . aujourd'hui c'etait ps 60 . la moyenne se termine aussi entre 65 et 70 et pareil ce n'est pas representatif du secteur
Orge terminé , 65 qx variété étincelle
Fait le colza aujourd'hui aussi , ça fera pas 30 ,mais pour se consoler , on trouve pire ::
Oui , nous avons très chaud encore 28 dehors en ce moment, !
première parcelle de colza fini: 40qx!
je ne m'attendais pas à ça!
C est très bon pour l'année
master1 a écrit:
Ton voisin, il soigne ou pas pour faire 25 qx?
moi toujours rien battu rien n'es mure. peu être trop qx a murie
dans les essais colza je tourne autour de 45-50 qtx. (55-60 l'année dernière)
en blé dans les non traités je tourne autour de 25-40 qtx (65-70 l'année dernière)
je vais attaquer les blés traités cette aprem si les orages nous foutent la paix.
40 degrés hier apres midi. la plaine à prit une sacrée claque...
premiers echos chez les agri du coin, blé dur 15-20qtx..., colza 35-40qtx, BTH ça va de 10 à 50qtx pour l'instant...
j'ai mal au coeur pour les JA de cette année...
bonne moisson a vous tous les gars!
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
un voisin a commencer à battre du blé tendre, 25qx/ha, 60 de ps!Ton voisin, il soigne ou pas pour faire 25 qx?
il est dans les graviers!
on aurait pu croire à mieux vu que ça n'a pas manqué d'eau!
Fini les pois de printemps:icon_eek:=27 qx de moyenne!!!!
Je m'y attendais:icon_cry:
Et aussi un peu de blé hier soir avant la pluie,variété Rubisko=environ 60 qx,PS 74 ,13 de proteines
Il parait qu'il y a pire!
De mémoire d'ancien ,on n'a jamais vu ca!!
DOUDOU51 a écrit:
C' est toujours pareil avec les anciens, avec le temps ils perdent souvent la mémoire...
Enfin surtout quand ça les arrange.
je te trouve un peu vache envers doudou!
ou alors tu n'as pas mis les icônes pour le prendre avec plus d'humour!
gege.71 a écrit:
DOUDOU51 a écrit:
C' est toujours pareil avec les anciens, avec le temps ils perdent souvent la mémoire...
Enfin surtout quand ça les arrange.
Ma petite région a fait en 1976 ( sècheresse : 3 mm de neige fondue le 3 mai entre le 14 février et le 7 septembre ) 26 qx / ha en blé et 21 en orge de printemps
- en 1986 ( sécheresse d'automne et d'hiver : les blés ont levés sous la neige , 50 cm qui ont fondu le 20 mars par le soleil ----avril pluvieux qui n'a pas permis de semer avant mai les OP ) = 30 qx / ha en blé ou 20 en OP
- en 2003 ( canicule ) 42 qx / ha en blé
t'en dis quoi de la mémoire des vieux ?
master1 a écrit:
je te trouve un peu vache envers doudou!
ou alors tu n'as pas mis les icônes pour le prendre avec plus d'humour!
Bien sûr c'est sur le ton de l'humour, moi aussi je serais vieux et déjà à 35 ans je trouve que j'oublie pas mal de chose alors quand je serai à la retraite... (si on y aura droit) j'en aurais certainement oublié plus que les anciens comme nivelle...
Déja en 2008 , 50 qx avec variété Sankara (pour cause de froid et de pluie à la floraison) pour un potentiel de 90 à 100 qx.
Mais cette année là , d'autres parcelles avait compensées!!!
Cette année , rien ne compensera le manque:icon_cry:
C'est la pause ce matin, petite averse orageuse avant un passage peut être plus conséquent cette nuit. La campagne de moisson se termine doucement, et c'est pas fameux... Les blés de 25 à 50 qx avec ps de 66 à 77, les triticales ont une paille furieuse (jusqu'à 8 t/ha) et en grain ça tourne entre 35 et un peu plus de 60 ps de 68 à 73.
Le plus bizarre c'est que le rendement ne dépend ni du niveau d'intensification (presque au contraire) ni de la technique de semis, ni du type de terre (argileuse humide ou bien plus filtrante), ni de l'exposition (fond plus froid, coteau plus préservé des gelées de printemps).
Quand même, on peut observer que les meilleurs rendements sont dans des parcelles très saines, genre argilo calcaire de coteau. Et là exceptionnellement on peut atteindre les 60 en blé.