Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 35 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17340 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 136 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1110 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1922 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
est ce 66.5 de ps est bien pour cette année?
je crois que tu vas faire des envieux
68,6 chez nous, et 83,5 qtx/ha. Vu l'année et ce qu'on entend, on va pas se plaindre
je sort 62 de PS et 54Qx/ha !!! 60% de calibrage en moyenne !!!
Nounours a écrit:
je sort 62 de PS et 54Qx/ha !!! 60% de calibrage en moyenne !!!
Salut Nounours, qu'est-ce que ça signifie, 60% de calibrage?
bon ps mais seulement 57,5qtx/ha
Pas encore battu la mienne, mais apparemment celles qui ont été faites dans le secteur sont catastrophiques. 55 de ps maximum et 55 qx
Christophe76 a écrit:
Pas encore battu la mienne, mais apparemment celles qui ont été faites dans le secteur sont catastrophiques. 55 de ps maximum et 55 qx
oui on entend pareil mauvais ps pour les première orge battu.
je pense battre mon colza avant mon orge cette année. elle ne veut pas muri
ici on tourne autour de 3x50
50 qtx, 50 de PS, 50 de calbrage...
avec 12-13 de protéines.
DIRECT en fourragère...
jm03 a écrit:
est ce 66.5 de ps est bien pour cette année?
C MAGNIFIQUE
Après faut voir le RDT!!!!
A OUI 57.5
La bière va pas etre terrible cette année
Dernière modification par DOUDOU51 (11/07/2016 19:11:23)
dans nos terres d elevage pas de gros potentiel
le calibrage, c'est la pare de récolte qui part en orge brassicole pour torréfaction ou maltage, le reste ça part aux bestiaux !!! 60% c'est rien, en général par chez moi on tourne autour de 95% sachant qu'à 98% la coop prend toute ta récolte pour la brasserie
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
je pense battre mon colza avant mon orge cette année. elle ne veut pas muri
colza nous on bat apres le blé ...90% des iliques marrons ....!
dom61 a écrit:
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
je pense battre mon colza avant mon orge cette année. elle ne veut pas muricolza nous on bat apres le blé ...90% des iliques marrons ....!
Pareil!!!
ici les 3/4 des colza sont battus bien trop tot...!
pourquoi bien trop tot , si ils sont murs
Non c'est tout le problème, les gars battent alors que les silliques du bas sont vertes, et c'est là qu'est le rendement
tu est dans quel régions ?? sinon moi je suis dans le nord ouest de la france ( pays de la loirs ) et le ps est de 54... en moyenne
Je confirme les propos de jm03 dans mon coin les ps tournent autour de 65 et les rendements sont très variables, de 30 à 70. Ce qu'il faut dire c'est qu'on est un peu habitué à la misère. 60 pour nous c'est la norme, 55 dans le nord c'est une cata, ici c'est juste un peu en dessous de la moyenne...
Bonjour,
surprise ,je viens de récolter le colza (Agen 47 ) après le blé : 40 qt /ha avec h2 entre 6.5 et 10 .Pour moi, bonne récolte SAUF le PRIX très MAuvais :320 €/T .
Quoi faire pour augmenter le prix : stocker ,........ !!!!!!!!!
Dernière modification par chausson (13/07/2016 19:55:04)
Christophe76 a écrit:
Non c'est tout le problème, les gars battent alors que les silliques du bas sont vertes, et c'est là qu'est le rendement
de toute façon les colza d'aujourd'hui tienne tres bien et ne s'egrenne pas du tout . et l'avantage si on a un arret par la pluie pdt la moisson du blé , il arrive que l'on puisse redemarrer ds le colza en attendant que le ble seche .... de plus qud le colza est archi-mur ça rentre tout seul ds la machine et ds les colza un peu fort c'est appreciable ...
dom61 a écrit:
Christophe76 a écrit:
de toute façon les colza d'aujourd'hui tienne tres bien et ne s'egrenne pas du tout . et l'avantage si on a un arret par la pluie pdt la moisson du blé , il arrive que l'on puisse redemarrer ds le colza en attendant que le ble seche .... de plus qud le colza est archi-mur ça rentre tout seul ds la machine et ds les colza un peu fort c'est appreciable ...
Entièrement d'accord
Hier soir nous avons faire un tour dans l escourgeon avec mes gars , nous sommes très pessimiste pour cette récolte !
paysan03 a écrit:
Je confirme les propos de jm03 dans mon coin les ps tournent autour de 65 et les rendements sont très variables, de 30 à 70. Ce qu'il faut dire c'est qu'on est un peu habitué à la misère. 60 pour nous c'est la norme, 55 dans le nord c'est une cata, ici c'est juste un peu en dessous de la moyenne...
Dans le 21 , la moyenne sur 10 ans en blé tendre c'est environ 70 qx/ ha mais certaines petites régions sont enchantées à 45 alors qu'à 60 km d'autres font la gueule à 90
Un détail : les terres , le climat sont différents mais la façon de faire l'est encore plus
j ai un cousin en normandie, 90 qtx en avoine il y a 3-4 ans sur 60ha...ça laisse reveur