Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8582 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14055 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 9837 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 6033 | 30/03/2025 12:27:31 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
15 | 11585 | 30/03/2025 11:38:11 par dirahot46911 |
dgé a écrit:
laruche a écrit:
votre tolérance est grandiose ! on ne peut pas avoir un avis divergent ? on est obligé d’adhérer a vos conneries ? tu m'étonne que l'opinion public , ne veut plus vous suivre . et cela s’appelle le varroa destructor , pas le veroa .
.
quand a dgé si tu chie dans ta coure , cela te regarde , moi j'ai des WC .nous tolérant les travailleurs, pas toi, on pourrait critiquer vos gestion des abeilles, on n'en dit rien, c'est toi qui est intolérant
j’espère que tu fumes pas au moins, car çà serait le pompom
le pompon ! dgé ! tu peux critiquer notre gestion d'abeilles , mais même très mal gérer , on ne fera jamais crever vos vaches , ou vos champs . c'est comme si tu faisais manger de la mort au rat a ta belle mère , et que tu dise si elle veut pas mourir , elle a qu'a s'adapter . c'est le monde a l'envers !
le monde à l'envers, c'est toi!
nous sommes capable de fournir toute la traçabilité de nos produits!
qu'en est il pour toi?
comment peux tu certifier que tes abeilles vont bien sur telle et telle plante, et pas sur d'autres beaucoup moins désirables?
laruche a écrit:
le pompon ! dgé !
tu peux critiquer notre gestion d'abeilles , mais même très mal gérer , on ne fera jamais crever vos vaches , ou vos champs . c'est comme si tu faisais manger de la mort au rat a ta belle mère , et que tu dise si elle veut pas mourir , elle a qu'a s'adapter . c'est le monde a l'envers !
je le redis, si seulement on pouvait faire crever les gens comme toi, on serait plus tranquille, car tu n'as que le mot mort à la bouche, attend d'avoir une vraie étude sur l'alimentation et l'habitat des futurs décès qui n'auront mangés que du bio.
ben oui ducon , le mots mort , car vous êtes prêt a tuer tous le monde , du moment que tu gagne ton fric ! j'invente rien , tu viens de le dire !
master1 a écrit:
le monde à l'envers, c'est toi!
nous sommes capable de fournir toute la traçabilité de nos produits!
qu'en est il pour toi?
comment peux tu certifier que tes abeilles vont bien sur telle et telle plante, et pas sur d'autres beaucoup moins désirables?
mon miel , ainsi que celui de beaucoup de confrères , est analysé en intégral avant la vente , on peut fournir ces résultat a qui le demande . ceux ci outre les niveaux de pesticides , donnent les pollens présent , et donc les nectars constituants .
tu connais que dalle sur l'agriculture, alors fermes la, ça nous fera des vacances
tu dits que ton miel est sain, alors que tu dis qu'on pollue et tue, c'est du grand n'importe quoi, fais le ménage dans ta tête, y'a des toiles d'araignées qui doivent te faire de l'ombre aux neurones
je n'ai pas dis que mon miel était sain , mais qu'il était contrôlé . c'est pas pareil ! mais tes super neurones , ne te permettent , sans doute pas de voir la nuance . c'était juste pour répondre a tes insinuations , que notre miel , qui est un produit agricole au même titre que les autres , ne répondrait pas a une obligation de traçabilité . ce qui bien sur , est complétement faux .
Dernière modification par laruche (01/07/2016 19:33:01)
où passe la pollution que tu cites pour tes abeilles, elle disparait par enchantement
c'est pas moi qui le dit que le miel est cancerigène, c'est des etudes, mais ça ne m’empêcherais pas d'en manger si je le voulais
je n'ai jamais dis que l'on ne retrouvais pas vos saloperies dans notre miel , au contraire ! a tel point que le miel de ville , est souvent moins pollué que le notre !
http://www.cataglyphis.fr/Articles%20di … icides.pdf
http://www.consommerdurable.com/2011/10 … en-france/
http://www.bfmtv.com/societe/le-meilleu … 51980.html
avouez que c'est quand même un monde !
mdr, ecouter ou lire BFM, c'est du mensonge en continue
il suffit juste d'analyser juste ce qu'il faut pour trouver le miel de ville meilleur qu'en campagne
pourquoi la ville serait elle meilleur aux abeilles alors qu'elle l'est moins pour l'homme
110 lauréats du prix Nobel de diverses disciplines expriment leur soutien à l’agriculture de précision pouvant bénéficier des OGM et appellent les dirigeants de Greenpeace, les Nations Unies et les gouvernements du monde entier à se joindre à eux. Ces lauréats du prix Nobel dans des domaines, comme la médecine, l’économie, la physique, la chimie, la littérature et la Paix ont signé une lettre ouverte demandant à Greenpeace et à d’autres qui ont bloqué les progrès et l’accès aux bienfaits des produits de la biotechnologie végétale, comme le riz doré, d’abandonner leurs campagnes contre les OGM.
quand on est con , on est con . la ville n'est pas meilleur aux abeilles , quoique ... mais aux MIEL , bougre d'ane ! la pollution des sols , c'est a la campagne , pas en ville c'est cette pollution que l'on retrouve dans le miel . par contre la pollution atmosphérique est bien sur plus importante en villes . par contre la campagne n'est pas meilleur pour l'homme , il n'y a qu'a voir l'age a laquelle apparaissent les maladie de vieillesse , pour se rendre compte que la campagne a perdu son avantage .
Pas d'insultes s'il te plait ( en Bourgogne Franche Comté le mot " con " est une grave insulte )-----ton analyse est trop simplette
- 1-La rivière est toujours plus polluée en aval de la ville -------de là à penser qu'ensuite la rivière pollue la campagne ! ! ! ici , les poissons de ville s'appellent des " minge merdias "
-2- Les habitants de la campagne ont , pour une majorité , effectué un travail manuel qui , comme Laruche veut l'ignorer , est synonyme d'une longévité réduite bien que , mon médecin reconnait que l'essentiel de son chiffre d'affaires est fait par les retraités de la ville
pour le mots con , c'est pour cela que j'avais mis le petit sourire . de plus il s'adressait a une personne , qui ne se gêne pas pour traiter les autres de con .
la pollution de nos campagnes est facile a comprendre , outre notre propre pollution , qui représente la majeure partie , elle récupère la pollution citadine . en effet , les cités étant majoritairement imperméables , toutes les particules déposées se retrouve a rejoindre les cours d'eau , via les canalisations prévu a cet effet . les alluvions , se retrouvent dans nos terrains , par les schémas habituels . les déjections humaines des villes se retrouve elles aussi , dans nos champs , par un procédé encore plus court , on s'en sert comme engrais ! si il n'y avait que les déjections , ce ne serait pas un problème , mais bien sur avec , lessives produits d’entretien et autres déboucheurs , qui , je vous l'accorde , subissent une transformation chimique la plus part du temps , mais n'en reste pas moins , des éléments quelque peu inquiétant . il serait donc complétement illogique que nos villes , soit plus pollués que nos campagnes .
je ne parle pas de pollutions en suspension , naturellement !
et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .
pauvre petit, si on vit moins en campagne, c'est parce que nous sommes plus souvent au plein vent, dehors, la climat est plus rude qu'en ville protégé par les murs, compares donc un maçon, charpentier... contre un secrétaire, un banquier, tu vas vite comprendre
retourne à tes abeilles et fouts nous la paix on a assez d'emmerde par des gens comme toi sans en rajouter
laruche a écrit:
et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .
quand ça ne va pas dans ton sens, ce n'est pas fiable!
+10000 il est étanche, hermétique, bien lobotomisé par ce qu'il a lu et étendu, mais aucunement dans ce qu'il a vu, de ses yeux
laruche a écrit:
c'est d'ailleurs ds le 93 que l'on vit plus vieux ... allez comprendre .....!
parce que c'est peut etre l'endroit où il y a le plus de chômeurs, de branleurs, de bons à rien, et qui bossent pas
laruche a écrit:
-1000
je vais te mettre dans une cage a lapins au 15 eme étage...
ca m étonnerais que tu supporte la pollution, le bruit...etc. bien longtemps
a mon avis la qualité de vie est bien meilleure a la campagne
quand a la durée de vie en ville si selon toi elle est supérieure ca doit être a cause des antidépresseurs qu ils ingurgitent
dgé a écrit:
parce que c'est peut etre l'endroit où il y a le plus de chômeurs, de branleurs, de bons à rien, et qui bossent pas
pour ceux là , on a notre compte aussi ! dans mon patelin on en a un paquet , qui sont pas usés par le boulot !