Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1437 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 973 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10716 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1210 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12825 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Et la fusariose y en a bcp chez vous, chez moi c'est la cata, au moins 15 à 50 % de l'épi touché (et 100 % des épis malades, le pire Fructidor) : rdt -10, -20, -30 % ??
pas évident j'en est vu sur escourgeon dans une parcelle d'essai, le champs et rose, j'ai jamais vu ça. mais la récolte n'a pas encore commencée ici faut attendre un peu
sur le blé je vois bien, l'épis vert jaune (normal quoi) mais avec des épillets blanc ou rose, et le grain déjà quasi mur et "squelettique", avec en plus des fécondations avortées (pas de grain dans l'épillet).
a coté d'un de mes ruchers , il y a plusieurs parcelles de blés , certaine sont touchées d'autres pas du tout . un agri que je connais bien m'expliquait , que c'était du a la rotation , il avait deux parcelles d'apache , une était complétement rose , et l'autre nickel . c'est possible ?
à côté de moi, une exploitation qui fait une partie de bio, plein de mauvaises herbes, pratiquement rien à récolter et tout malade!
mais bon, au final, on dira que c'est super car c'est du bio!
heureusement qu'il a une grande part de conventionnelle à côté pour se rattraper!
+1 master, la fusa, c'est un complexe de rotation, variété tolérante, et climat à floraison
ici la maladie arrive malgré 3 traitements . il pleut tout les jours. c'était pas une année a faire du blé
Sans oublier les lin versés !
CEREALES76 a écrit:
Sans oublier les lin versés !
tu avais fait du toptrex ?? ici ça fait plusieurs printemps sec avec du lin très peu poussant alors cette année , pour une fois qui pousse , je n'ai pas voulu faire de racourcisseur
Oui sur les plus dangereux et les autres simplement de la joao en 2 fois