Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 65 | Aujourd'hui 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18295 | Aujourd'hui 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 681 | Aujourd'hui 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 210 | Hier 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25853 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
+1 rien que pour desherber mes clotures,il me faudra utiliser un autre produit bien plus nocif au spectre d'action bien moins large don plusieurs passages et produits et surtout efficacite nulle 20-30% compare au glypho donc passer repasser,du temps,de l'argent,pas de resultat et pollution*10
en effet tu as de quoi te rejouir
Hors ligne
hier en passant devant une voie ferrée je me suis dit" je voudrais voir comment va faire la sncf si le glypho est interdit"....
Hors ligne
ben , on essayera de les faire interdire aussi .
Hors ligne
ç'est bien ça la ruche, faite interdire tout, surtout ce qui ne vous touche pas, par contre pense bien à balancer les medicaments de ta baoite à pharmacie, ceux qui viennent de la même boite que nos phyto, mais ça, tu le fera pas, un anti tout, est avant tout anti tout contre les autres, pas pour soit
soigne tes abeilles, et fouts la paix aux agriculteurs
Hors ligne
ici, je connais des agriculteurs qui traitent leurs champs comme les autres et qui sont aussi apiculteurs!
ils ne se plaignent pas et récoltent du miel sans problème!
alors les apiculteurs qui se plaignent, soit vous êtes des bons à rien, soit vous passez votre temps à vous branler!
Hors ligne
ce n'a pas qu'a voir avec l'apiculture , mais avec la santé en général . vous me faite marrer , vous êtes toujours en train de pleurer , mais dés qu'il faut vous questionner , sur la vie des autres , plus rien , vous ne pensez qu'a votre gueule . il n'y a que vous ,qui avez le droit de vivre , les autres n'ont qu'a crever !
ma vie et mon métier valent , autant que les votre , et celles de nos concitoyens , aussi , surtout que nous , on ne demande rien . on pleure pas sur nos prix ou nos conditions , juste sur les irresponsables , qui tirent dans tous les sens , sans s'occuper de qui va être tués par les balles !
master 1 quand tu auras finis de dire des conneries , on pourra discuter , c'est vous qui êtes toujours en train de pleurer , pas les apis . parce que , nous on ne vous empoisonnent ni vos champs , ni vos bêtes , ni vos outils de travail , la situation que vous subissez , n'est pas de notre fait , elle est du au spéculateurs et autres profiteurs du dessus , pas d'une corporation de travailleurs .
je vais venir arroser tes champs de désherbant total , te faire tout crever , et après tu me dira qui c'est le branleur ! mais tu touchera encore des aides de ci ou ça .
Hors ligne
houla Laruche ....! bon master a qud meme un peu raison . il est enervant de voir les apis s'en prendre systématiquement au produit de traitement . je crois que le probleme des abeilles est helas plus complexe que cela . on en voir mourrire en zone de montagne et on en voit qui se porte bien ds la marne ...! apres moi je ne suis pas plus que ça connaisseur . mais il serait bon que les apis aient une approche technique du sujet et non une approche ecolo ...!
Hors ligne
ce n'est pas une approche "écolo" , c'est juste sauver notre boulot . on crèvent , et ce principalement a cause des produits , c'est pas un rêve , c'est la réalité . excusez moi de me réjouir , mais si demain on vous pond une loi qui , vous donne un bon espoir pour la pérennité de votre boulot , cela m'étonnerais que vous ne vous réjouissiez pas . de plus ces produits , c'est quand même bien de la saloperie , pour la santé de tous , et surtout des agriculteurs . et je vous ferais remarquer que les apis représente moins de 1% des signataires , donc il ne faut pas dire que c'est les apiculteurs , qui ont provoqué ces décisions . quand a dire , que c'est aux autres de s'adapter , je trouve qu'il ne faut pas manquer d'air ! c'est un peu comme le mec qui roule comme un con , et qui dit que c'est aux autres de l'éviter ! c'est un peu facile !
Hors ligne
bon le glypho .AUTORISER ou PAS .
il me semble que la decision doit etre prise a ce jour mais je ne connait pas le resultat
ci quelqu un le connait merci pour l info
Hors ligne
la ruche, qui te dit qu'on en crève, les antis tout c'est comme toi, vous etes sourd et lobotomisé, tu crois qu'on serait pas les 1eres victimes, nous les agriculteurs utilisateurs?? t'és aveugle ou quoi, t'as encore des neurones pour réfléchir?
dis moi, arroses ton des parcelles: non, tes abeilles viennent chez nous: oui, ne dit on aps que c'est le plus géné qui s'en va
et la santé des autres, c'est vrai qu'il y a pandemis, ça tombe comme des mouches
qui est le centre du monde la dedans, il me semble que c'est les api, vivement qu'on vous colle un certiphyto api, un diplôme pour s'installer, et declaration obligatoire, vous serez moins nombreux à faire chier les agriculteurs
et pour ta gouverne d'i..., la dose que l'on mettait en glypho sera multiplié par d'autre phyto pour compenser sa disparition
en plus tu pars en guerre contre les agris, puisque le glypho n'est aucunement en cause sur la disparition des abeiles, p...
Hors ligne
ben justement , ça va être les gens comme toi qui vont être les plus gênés ! bon vent !
encore une fois , il ne s'agit pas d'abeilles, mais tu ne prends pas le temps de lire , mais de santé public , y compris la tienne ! et je te le dis , on fera interdire les autres produits , ceux que tu veux mettre multiplié par X . tu peux aussi faire des essais nucléaire sur Tes champs , hein , après tout c'est chez toi . rien a foutre que les autre crève , du moment que tu gagne des sous .
et pour ta gouverne , c'est les agriculteurs , qui payent la plus grosse partie en terme de maladie , ou de modification de gênes transmissible . un produit cancérigène , ne doit pas être utilisé en agriculture , point !!!
et encore , pour que tu t'endorme moins bête , on a un diplôme , le même que vous , un B P R E A .
Hors ligne
Alors un BPREA c'est le diplôme minimum requit pour reprendre une exploitation agricole, ça équivaux à un BAC pro hein c'est pas un BTS et de loin !!!!
Je rejoint ce qui est dit plus haut, j'utilise peut de glyphosate (entretient de bordure de bois, cloture du canasson, et traitement de ma plateforme de stockage de matériel) mais faut quand même admettre que l'on supprime l'ensemble de produit qui ''fonctionne'' aujourd'hui, ça veut donc dire que l'on va devoir utiliser des solutions moins "Ecologique" et moins "Economique". Je travaille chez Syngenta et l'on fait pas mal d'essais avec des produit de stimulation des défences du végétale et ben je peut te dire une chose, dans le cas d'une pression maladie ou parasitaire faible (autrement dit un printemps chaud et sec comme l'année dernière) ça fonctionne, y' pas de problème mais dès que la pression se renforce un peu l’efficacité chute et ce de manière plus rapide que la pression n'augmente en somme une année comme on est entrain de la vivre rien ne tient, tout décroche !!!
Je suis contre la suppression des nénicotinoïde !!!! j'ai jamais vu d’Abeille sur betteraves ni sur Maïs pendant leur période de floraison, (pas de floraison en betteraves puisque c'est une plante bi-annuelle sur laquelle on récolte la racine la première année, et sur Maîs la pollinisation se fait par gravité puisque les inflorescences ne permette pas le butinage (pas de fleur !!!). Concernant mes colza qui sont tous traité cruiser, j'ai vu des abeilles dedans et elles avais l'air de plutôt apprécier bref rien d'inquiétant donc les "saloperie" comme le dit sont peut être toxique un moment donné mais les raisons de leur retrais sont (très) loin d'être justifiées.
Après on vois toujours le brin de paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien !!! j'ai déjà évoqué le problème des abeilles dans d'autre poste pour en avoir discuté avec un ami chasseur et apiculteur, y'a de gros problème sanitaire chez les apiculteurs qui devrais être à résoudre avant d'accuser les voisins !!!
Hors ligne
la ruche...
sur mon exploitation je met en place chaque année des "essais" de couverts végétaux appelés couvert méllifères.
Ca me demande du travail en plus mais je ne m'en plaint pas car j'essaye de trouver un moyen, une methode, un compromis pour que des charlots comme toi arrêtent de charger les paysans dès qu'une abeille crève!
Je me fend le cul à trouver des apiculteurs pour mettre des ruches dans mes parcelles, afin de savoir quel est le meilleur mélange, ou du moins le plus attirant pour tes abeilles.
Sauf que des apiculteurs volontaires j'en trouve pas! J'ai beau tapé à la porte de l'UNAF (union nationale de l'apiculture française), ils me donne des contacts d'api dans ma région, SAUF que moi j'exige une présence de l'apiculteur pour plein de choses (on élabore le protocole de l'essai en commun, ou seront implantées les ruches, ...) et la... plus personne alors viens pas me dire que vous etes pas des branleurs...
Pour gueuler que les abeilles crèvent à cause des paysans qui badigeonne du chimique à tout va, que la santé publique est menacée la on trouve facilement du monde! Mais quand on vous demande de vous lever le matin, de vous sortir les doigts pour faire avancer le problème et tenter d'y trouver une solution, la je ne trouve plus personne.
Et quand je t'entend parler de santé publique, tu me fait doucement rigoler, j'imagine au vues de ton discours que tu te nourrit exclusivement de graines et de pollen, et surement pas de bouffe des supermachés puisque les couillons de paysans l'ont infestée de produits chimiques.
Enferme toi dans ton idéologie moyen-ageuse, continue de gueuler et de taper sur le dos des paysans. C'est à cause de mecs comme toi que l'image de l'agriculture est si sale!
Hors ligne
la ruche est un anti tout, pour réapprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas à des types comme lui, il faut leurs couper l’électricité, les antibiotiques, le paracétamol, ibuprofène ...
au faite laruche de m..., si on faisait notre bilan carbone, ce que l'on produit par rapport à ce qu'on détruit, çe serait marrant
Hors ligne
et ben c est animé ici....
je pense que le problème des abeilles n ai pas lié au glyphosate pour en revenir au sujet
on utilisais plus de produits avec des concentrations plus importantes il y a 15 ou 20 ans
et il y avait plus d abeilles
Hors ligne
par chez moi plus on va plus les arbres (chene hetre chataignier )sont malade on voit a travers leurs feullage dans quelque annees je croit qu il n auront plus de feuillage .mais sa n a l air d inquieter personne
bon pour le glypho OUI ou NON .
Hors ligne
ah bon t'as de la chance,chez nous ca pullule de partout,heureusement qu'on a le glypho:lol:
Hors ligne
caseih a écrit:
ah bon t'as de la chance,chez nous ca pullule de partout,heureusement qu'on a le glypho:lol:
je parle des gros arbres pas des repousses qui on un souci .chez vous il vous paraisse en forme
Hors ligne
chez nous les chênes subissent des attaques de gros vers blancs qui perforent le tronc
2 ans et ils meurent
Hors ligne
L'utilisation du glyphosate vient d'être prolongé de 18 mois par la Commission européenne. La France a voté "Contre la prolongation", mais le camp du contre n'a pas obtenu la majorité nécessaire à la suspension.
Hors ligne
cool, dans le cul la ruche, vas te faire foutre
Hors ligne
enfin un peu de bon sens !!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
DANS 18 MOI ON AURA LE REMPLACANT OU ON SERRA DANS LE NEANT
Hors ligne
dgé a écrit:
cool, dans le cul la ruche, vas te faire foutre
+1+1+1+1+1
j'adore!!!!!
Hors ligne
ça devient terrible ces décisions de politiques!!! pour tout les sujets c'est le même cirque, pas foutu de trancher a chaque fois on balance la patate chaude en espérant être la au prochain mandat.
Le glypho est la depuis plus de 40 ans, si y'avait un problème majeur ça se saurait. l'idéologie n'a jamais été bonne conseillère.
Hors ligne