Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 56 | Aujourd'hui 22:51:08 par moniccaa |
1 | 346 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 701 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 485 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8794 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Des ruiras ...des razes ...
Mais non c est pas trop mouillé pour l instant
Des ornières ici aussi; mais on en a pas trop fait...
Des "roudals" par ici...
Et j'en ai fait hier en semant le maïs.
On viens de faire 100bottes d enrubannage ce soir juste entre les averses
On attend impatiamment la semaine prochaine pour voir si "le beau temps" se confirme
Aujourd'hui une averse toute les heures, parfois c'est orageux. Puis dans le quart d'heure, grand soleil!
La météo n'annonce plus rien de bon pour la semaine prochaine, plutôt la poursuite des averses et une vingtaine de degrés...
Donc pas de foin, donc pas de repousses, donc pas de pâture, je ne sais plus où mettre les vaches...
paysan03 a écrit:
Aujourd'hui une averse toute les heures, parfois c'est orageux. Puis dans le quart d'heure, grand soleil!
La météo n'annonce plus rien de bon pour la semaine prochaine, plutôt la poursuite des averses et une vingtaine de degrés...
Donc pas de foin, donc pas de repousses, donc pas de pâture, je ne sais plus où mettre les vaches...
Moi j'ai agrandi mon parc dans une partie où normalement je fais d'abord une coupe. Mais c'était ça ou je rentre les allaitantes. Le parc devient un vrai bourbier. Il y a plus à plaindre je pense, mais on commence quand même à en avoir plus que marre. Dans pas mal de prairies de fauche il y a de l'eau qui stagne, va falloir pas mal de jours secs pour qu'on puisse y faire quelque chose...
De la flotte toutes les heures comme chez paysan03, marre, marre, marre...
Ici les lin commence à verser !
CEREALES76 a écrit:
Ici les lin commence à verser !
Oui je suis passé par le pays de caux et dans la plaine de Caen,ce we et j'ai vu ça, . Le mien bouge pas (90 cm ce jour)
Dernière modification par Christophe76 (15/06/2016 19:57:38)
Christophe76 a écrit:
De la flotte toutes les heures comme chez paysan03, marre, marre, marre...
idem ici
pluie orageuse une averse toute les heures et 10 a 12 mm a chaque fois
40 mm cet ap midi
Dernière modification par jeffarmer79 (15/06/2016 20:05:26)
on va peut etre faire 100 qx quand même
dgé a écrit:
Chez nous, les records de rendements, c'est les années sèches. Cette année, je mise plutot sur 75...
dgé a écrit:
.......avec 2 ou 3 ha ......
oui
Ici les parcelles de lin sont à terre !
vu l'état sanitaire des cultures, il va y avoir beaucoup de réfactions à la moisson!
ici très peu de lin, mais BTH, blé dur, orge d'hiver, orge de printemps, tout est versé...
seule les betteraves, oignons, patates sont plutot jolis. mais vendredi dernier on à pris la grêle.
donc ce qui n'était pas encore versé l'est aujourd'hui, les feuilles de betteraves sont parfois trouées par la grêle.
pas un seul jour sans pluie depuis 2 semaines, j'ai fait un tour de plaine hier, certains épis sont noirs de septoriose (pourtant j'ai mis 2 fongis apès épiaison).
et pour les plus atteint, il y a même de la moisissure blanche qui apparait.
la météo annonce deux jours chaud (28°, oui je sais c'est pas dingue mais par rapport au reste du printemps,... ^^).
j'ose esperer que les épis vont secher au maximum, j'ai pas envie de me retrouver avec du grain germé sur épis...
master1 a écrit:
vu l'état sanitaire des cultures, il va y avoir beaucoup de réfactions à la moisson!
oui master on va finir par le donner notre blé
manque plus qu'il soit versé et germé sur pieds, et la boucle sera bouclée, apres fusa, septo, l'eau ...
On avait déjà perdu notre maïs ensilage, du blé et de la feverole haché par la grêle il y a 3 semaines.
Avec la chaleur qu'ils annoncent, nos champs vont se transformer en hammam...
En Normandie la moisson est encore loin...
CEREALES76 a écrit:
Les orages très violents annoncés sur notre région ne vont rien arranger malheureusement
Oui en a peu de change de passer à côté !
CEREALES76 a écrit:
L'arracheuse arrivera t-elle a le rècupèrer ??
midu08 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
L'arracheuse arrivera t-elle a le rècupèrer ??
Oui c est pas l idéal mais ça le fait , par contre il faudrai du beau temps pour qu il arrive à maturité le plutôt possible pour qu il garde un bon état sanitaire .