Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2833 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23594 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15826 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32803 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8739 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Eleveur dans le Lot sur une exploitation d'une soixantaine d'hectares, je passais pas mal de temps sur le forum, et ça y est je franchis le pas !
Nous avons avec mon père une exploitation en zone de montagne, un peu vallonnée sur des sols plus ou mmoins argileux pour une part, et plutôt sableux sur un autre site.
Nous avons un parcellaire dispersé en 3 sites, le premier, l'historique d'une grosse quinzaine d'hectares, le second à 7km d'une vingtaine d'hectares, et le troisième à encore 10 km de la avec une vingtaine d'hectares aussi. ET entre, quelques petites parcelles plus ou moins humides et plus ou moins pentues disséminées! Bref, on se promène pas mal.
Nous faisions du veau sous la mère sur 60 mères, en race limousine et aubrac à 50/50, plus une dizaine de montbéliardes en "tantes". Mais à force de voir les tarifs diminuer, le porte-monnaie a gagné face à la passion et petit à petit nous avons tout basculé en système broutard. Pour la première fois, 2016 ne verra pas sortir de veaux sous la mère de notre élevage.
L'objectif est d'arriver à faire de bons broutards en croisement aubrac/limousin pour une quinzaine de mères, et les reste en race pure pour 20 aubracs et 20 limousines.
Nous produisons seulement 4 à 5 hectares selon les années et le temps de céréales, que nous distribuons avec du tourteau de colza et du litho aux broutards principalement.
Merci pour votre accueil!
bonjour et bienvenue quel coin du lot?
Bonjour et
Salut case ih, je suis au nord du lot, limite cantal, d'ou le parcellaire valloné
Merci!
en espérant que tu ne le mette pas: le boxon
bienvenu boxon