Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 982 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10738 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1227 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12844 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
combien de temps gardez vous l'engrais liquide en cuve? on peu stocker l'engrais liquide 1 an d'avance ?
vu les prix assez bas en ce moment ....
oui sans soucis !!! mais évite les cuves en acier
il vaut mieux une cuve en fibre ? quelle est la durée de vie avec le soleil ?
Mes wagons sncf de 1943 et 1945 assurent toujours le service : en 1985 j'avais appliqué une bonne couche de "peinture " intérieur
l'avantage de la cuve fibre ou plastique c'est que tu la met là ou tu veux et ça se déplace facilement. maintenant si tu as une cuve acier propre (comme nivelle avec de la peinture intérieur pourquoi pas. la mienne à rendu l'âme y' 3/4 ans (elle fuit à pleine charge ) du cou je ne conserve que de la S39 dans ma cuve souple.
La conservation de la solution n'est pas un problème en soit.
les cuves en fibre de verre je ne peut pas te dire j'en sais rien, les cuves plastiques si elles sont abritées c'est pas mal mais si c'est dehors je trouve que ça vieilli mal.
l'engrais ne se dégrade pas si on le stocke trop longtemps ?
non ça ne bouge pas, je fais que de l'engrais liquide sur mes culture, je l'achète au mois de juin pour une livraison juillet et je le stock jusque février et pas de problème. On le faisait dans une cuve acier avant pareil pas de problème particulier (si ce n'est des petit morceaux de rouille qui passait à l'aspiration. La ou il faut faire attention je crois que c'est pour de la soufrée, le soufre à tendance à se déposer il faut de temps en temps pendant l'hiver l'agiter avec le pulvé ou une pompe de transfert
merci pour les infos, j'utilise environ 30t pour un an, si je prend une cuve plus grande pour acheter 2 camions et en avoir à un bon prix , mais il faut le garder 1 an d'avance voir 2 ?
je le fait, je ne sais pas si ça change grand chose en qualité, pour moi c'est du pareil au même, mais j'ai pas fait analyser l'azote
Pages: 1