Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 98 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 374 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 721 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 551 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8851 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Moi je n y pense pas encore ma femme est un peu plus jeune que moi mais derriere les gars attendent la retraite du pére !
ce n'est pas parce que LaParisienne76 est plus jeune qu'elle ne pense peut-être pas à la retraite?
La parisienne 76 dit que c est pas vraiment un choix et il faut qu elle continue un peu !
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Moi je n y pense pas encore ma femme est un peu plus jeune que moi mais derriere les gars attendent la retraite du pére !
ce n'est pas parce que LaParisienne76 est plus jeune qu'elle ne pense peut-être pas à la retraite?
La parisienne 76 dit que c est pas vraiment un choix et il faut qu elle continue un peu !
Joue au loto, c'est le jour!
Elle a déjà essayé !
Salut à tous, je vois que ça fait un moment que je suis plus passé par là....
Alors on a semé une bonne moitié du maïs, avec l'engrais en localisé comme nouveauté 2016
les pois et le colza sont en pleine floraison, les ensilages et le foin sont juste commencés , y pleut souvent et y fait froid.....(gel au sol ce matin)
Ce Week end c'était ça pour mes juniors et le 1600 (on passe à 1 minutes et à 7 min 40 pour ceux qui veulent pas tout regarder)
https://www.youtube.com/watch?v=U-jboq-cgSk
On a fini 3 eme derrière le 4450 et le 7810
Dernière modification par Ch (16/05/2016 21:40:19)
Ch a écrit:
Ce Week end c'était ça pour mes juniors et le 1600 (on passe à 1 minutes et à 7 min 40 pour ceux qui veulent pas tout regarder)
https://www.youtube.com/watch?v=U-jboq-cgSk
On a fini 3 eme derrière le 4450 et le 7810
Quand tu voit les vieux JD simple pont qui font aussi bien que le dernier 7530... tu te dit à quoi sert le pont AV?
Dommage qu'il n'y ait pas de powershift sur le MB TRAC il aurait finis premier...
Bravo !
nous , l 'ensilage d herbe continue et les semis de maïs ,
en même temps que la mise en culture des fraisiers ,le mois de mai va etre court ...
Maïs semé, maintenant il faudrait du beau temps pour faucher.
Christophe76 a écrit:
Maïs semé, maintenant il faudrait du beau temps pour faucher.
moi c est le contraire ensilage et enrubannage fait
le reste du mais est prêt a etre semer
mais il pleut depuis 1 h30
On a avancé un peu dans les semis de maïs, continué l'enrubannage parfois dans des conditions..... où y aurait pas fallu faucher, les foins sont versé et y pleut très souvent.....
Après 15 jours de boulot intense, on souffle un peu et on fait de l'entretien du matériel. Il est tombé environ 40 mm avec quelques grelons, on n'a pas à se plaindre vu ce qu'il s'est passé à certains endroits.
vu ce qu'il tombe, je vais envisager acheter une barque!!!!
c'est pareil pour nous ici en beauce. 35mm ce week end, 30 hier. On patauge!
Raz le bol, 17 ha de blé, 9 de colza et 18 de maïs (lui va s'en remettre) grêlés vendredi, quel métier ingrat pfff
Quelle tristesse et ici c 'est trop sec !!!!!!!!!!!!!!
fendtmania a écrit:
Quelle tristesse et ici c 'est trop sec !!!!!!!!!!!!!!
envoi nous du beau temps et le mistral fendtmania
non mais c est pénible ce temps dès qu il fait plus chaud ca pète et 50 mm a chaque coups
bon courage christophe
vYkToR a écrit:
c'est pareil pour nous ici en beauce. 35mm ce week end, 30 hier. On patauge!
dans quel coin patauges-tu?
dgé a écrit:
bon courage christophe
Merci, déja grêlé en 2012, au même endroit, dommage de pas pouvoir assurer à la parcelle
Assurer toute l exploitation ça chiffre !
CEREALES76 a écrit:
C'est clair!!!
CEREALES76 a écrit:
Pour les traitements : fais tu l'impasse sur quelques parcelles par économie ! ! ! ! !
nivelle a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Pour les traitements : fais tu l'impasse sur quelques parcelles par économie ! ! ! ! !
Ça n'a rien à voir. Le risque grêle est nettement moins élevé que le risque septo, par exemple
Tu n'as pas (plus) le droit d'assurer que quelques parcelles. C'est tout ou rien. Et même assuré, ils essaient toujours de minimiser les dégâts pour pas raquer donc...
Non je sais bien , moi j assure toute la ferme mais ça pique !