Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 405 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 137 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 739 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 617 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8912 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Il est juste bon à parader !
Il faut bien se mettre en tète que l'agriculture c'est mort... Nos produits ne vont qu'aller en baissant dans pas mal de productions entre surproduction de lait et importation de viande, on ne veut pas nous tirer d'affaire, on ne s'en sortira pas...
Il faut garder espoir , quand j était J A ,avant les quota , les jachères , avec de la surproduction .......c était un peu la même chose ', puis nous nous sommes battu nous sommes toujours là et nous serons là demain ! Enfin je l 'espère bien
maxideutz a écrit:
Il faut bien se mettre en tète que l'agriculture c'est mort... Nos produits ne vont qu'aller en baissant dans pas mal de productions entre surproduction de lait et importation de viande, on ne veut pas nous tirer d'affaire, on ne s'en sortira pas...
De toute qu'est-ce qui marche en France ! Je penses de plus en plus que 2016 va être difficile
on retourne 31 ans en arriéré avec les contraintes aujourd'hui
maxideutz a écrit:
si on faisait ce métier pour faire fortune ca se s aurait
moi perso je n en connais pas meme arriver a la retraite
moi je demande juste a vivre de mon métier.....
CEREALES76 a écrit:
Il faut garder espoir , quand j était J A ,avant les quota , les jachères , avec de la surproduction .......c était un peu la même chose ', puis nous nous sommes battu nous sommes toujours là et nous serons là demain ! Enfin je l 'espère bien
Je suis bien d'accord ,on sort tjrs d'une crise . Demain il y aura un autre ministre et on verra bien .celui la etait obsede avec l'agroforesterie ,la soit disant solution, alors que les agriculteur vivent une crise inedite .
Le grenelle de l'environnement a fait des ravages terribles qui ne font que s'amplifier = on en découvre régulièrement l'ampleur -----
- les écolos ( les vrais ) ne sont pas satisfait = ils ne le seront jamais
-Depuis , pour le Français lambda c'est la course au toujours plus de contraintes ----plus de taxes -----pour se donner bonne conscience tout en acceptant d'importer des produits ne respectant pas notre législation
JUSQU A QUAND ?
fendtmania a écrit:
maxideutz a écrit:
De toute qu'est-ce qui marche en France ! Je penses de plus en plus que 2016 va être difficile
OUI, un article du crédit agricole, titrait "le plus dur est devant nous" il ne cache pas son inquiétude pour les mois à venir,"certains ne pourront pas s'en remettre" tous concernés par la crise, lait, viande, porc, les céréaliers aussi touchés.
Ceci dit il y en a un qui aqud meme ecrit a hollande pour luidire qu'avec 45 laitiere il s'en sortait bien et se donnait 2000 euro par moi . En systeme herbe et le plus autonome possible . C'est terrible , les traites sont bien parmis nous ...
Tous ensemble ---------c'est loin d'être gagné
Il faut quand meme etre un sacré c....rd envers les collègues pour faire une lettre pareil à Hollande...... Oui Nivelle, aucune solidarité, je pourrais redire comme hier mais je ne le dirais pas...
Normalement il l'a fait de facon publique . Donc peut etre que certain de ces voisins vont aller le voir et lui demander des conseils...
Régulateur terminé. Demain fongi colza
dom61 a écrit:
Normalement il l'a fait de facon publique . Donc peut etre que certain de ces voisins vont aller le voir et lui demander des conseils...
Il serait logique de pouvoir étudier 3 bilans complets = j'ai des doutes
ceux qui sont toute en herbe pour le lait ,cette année doit être bien .
l'herbe a pousser toute l’année . les céréales vaut pas grand chose .
ils doivent avoir un cout production 100€/1000L lait de moin qu'un système maïs ensilage.
mais qu'ils fassent attention d'avoir du stock en cas sécheresse
Dernière modification par niko76 (04/04/2016 13:14:46)
J'ai semé ma "prairie temporaire " : le 29 mars , croyant à 3 jours sans pluie j'ai passé la "rotative sur mon " labour " de novembre qui avait enterré l'apport de fumier
Mauvais calcul , il a plu 58 mm le lendemain
Samedi , j'ai passé le "vibro " et réussi à rouler le soir
Dimanche j'ai semé et roulé : terminé juste avant 2 mm de crachin -----hier et cette nuit + 6mm
Pas possible d'être contraint de travailler le W E pour semer SA PELOUSE
dur dur la vie de retraité mon pauvre Nivelle !!
midu08 : je ne te le fais pas dire
Mon terrain est en pente de 20 à 25 % et tout est fait à la main = à la retraite , en l'absence de problèmes ----les petits détails deviennent des gros
on detruit les couverts et on epand le compost pour les maïs ,si le sol se rechauffe ,on semera a la fin du mois ?
sinon l ensileuse est prete pour commencer les ray grass semaine prochaine peut etre ?
et les locataires ont amenagés dans la maison que j ai retapé cet hiver ... c est une affaire qui marche ...
Dernière modification par didier.tcs (15/04/2016 20:56:57)
A jour dans les traitements, malgré le temps pourri, c'est compliqué. A jour, excepté l'apport de zinc sur lin, et la pression altises.
Sinon on fait du barrage.
Du barrage??
didier.tcs a écrit:
Du barrage??
Oui pourquoi?
Christophe76 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Du barrage??
Oui pourquoi?
Du barrage ! Dans le pays de caux on ne connaît pas !
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Du barrage??
Oui pourquoi?
Du barrage ! Dans le pays de caux on ne connaît pas !
je m'en doute.
On réorganise les paddocks de promenade autour des stabulations.