Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17309 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjours,
Je suis en réflexion pour changé de moissonneuse batteuse, j'exploite 135 ha avec du blé, colza, maïs grains et semence, tournesol ou soja selon les années.
Pour le moment j'ai une TX 32 de chez New Holland des années 90 ou je vais devoir faire des frais dessus d'ici les années avenir.
Faire appel à une ETA n'ai pas envisageable avec le maïs semence ou de être présent donc ne peut pas roulé les remorques, et le fait que mon maïs grains et séché a la ferme donc une récolte ralenti quand le stockage d'attente et plein.
Je recherche plus une moissonneuse qui demande peut d'entretien et qui permet d'allé assez vite.
Merci de me donnée vos idée.
Ced R37
Budget?
le budget et assez large peu allée jusqu'à 150 000 € sa sera de l'occation et un investisement sur le longt terme.
Ok. J'ai une jd T550, je ne peux que te la conseiller. Grains de super qualité et très propre, très bon débit de chantier pour une 5 secoueurs, très belle paille à la sortie...je ne tarie pas d'éloges sur cette machine.
Pour la fiabilité dans le temps, elle a 4 campagnes et RAS à part les 2 rotules de direction cet hiver à 153 euros l'unité, c'est très raisonnable.
J'avais une lexion avant, c'était pas une mauvaise machine dans le fond, mais grain dégueulasse, inférieure en débit et pièces horriblement chères
toi qui est deja chez les moulins jaunes avec ta TX,pourquoi aller voir les autres quand tu as la meilleure marque !
Une CR ,c'est le top de la batteuse , valeur sure .
la CX gros batteur et super aussi pour ceux qui m'aiment pas les machines a rotor.
Oui pourquoi pas rester dans le jaunes, mais le problème elle se serait pas trop puissante pour la surface sinon cela est sur je serais bien tenter par une CR.
pour la jd T550 je ne la connais pas après le concessionnaire JD et un peut loin 50 km.
les plus proche sont claas, case à 7 km et NH à 15km.
Dans ma région JD a une mauvaise image,ça va pas bien du tout dans certaines récoltes.
Chez Claas les pieces sont certainement plaqué or , ça ruine l'utilisateur .
Avec le prix que tu as fixé ,tu vas deja avoir une belle bécane .
Ced R37 a écrit:
Oui pourquoi pas rester dans le jaunes, mais le problème elle se serait pas trop puissante pour la surface sinon cela est sur je serais bien tenter par une CR.
pour la jd T550 je ne la connais pas après le concessionnaire JD et un peut loin 50 km.
les plus proche sont claas, case à 7 km et NH à 15km.
Pourquoi pas une axial, tu a le concessionnaire juste à côté, ça te fait du grain vraiment propre, ils en font qui sont adaptées à ta surface.
cricri57 a écrit:
Ced R37 a écrit:
les plus proche sont claas, case à 7 km et NH à 15km.Pourquoi pas une axial, tu a le concessionnaire juste à côté, ça te fait du grain vraiment propre, ils en font qui sont adaptées à ta surface.
+1 tu serais pas déçu
Ca consomme une CR ! pour 135 ha une à secoueurs suffît largement
Dernière modification par gerard.mena (07/04/2016 21:51:05)
sevi2009 a écrit:
toi qui est deja chez les moulins jaunes avec ta TX,pourquoi aller voir les autres quand tu as la meilleure marque !
la CX gros batteur et super aussi pour ceux qui m'aiment pas les machines a rotor.
aah sevi, toujours piqué NH!!!
master1 a écrit:
sevi2009 a écrit:
la CX gros batteur et super aussi pour ceux qui m'aiment pas les machines a rotor.aah sevi, toujours piqué NH!!!
sevi pique nH,christophe piqué jd dom c'est massey maxi c'est deutz ........
entre une jaune et un doryphore j'ai fait mon choix, je prend la jaune lol
Ici, tout le monde ramasse sa paille. Une ETA était venu avec une cx 720 et bien sa clientèle n'est pas allée en grandissant. Par contre, un autre s'est lancé avec une 9560 wts et là, on se régale à presser derrière et sa surface de travail augmente tous les ans.
maxideutz a écrit:
Ici, tout le monde ramasse sa paille. Une ETA était venu avec une cx 720 et bien sa clientèle n'est pas allée en grandissant. Par contre, un autre s'est lancé avec une 9560 wts et là, on se régale à presser derrière et sa surface de travail augmente tous les ans.
Vu son assolement je crois que ces n'est pas intéressé par la paille...une coupe de combien sur la 9560? Nous on avait une 9580 en 6,10m tu n'avais pas de débit de chantier, dès que tu voulais rouler un peu plus vite elle semait derrière
C'est une 6.10m. Après, je te rejoins sur le débit de chantier, quand il y a une super récolte, oui, ca n'avance pas vite mais elle ne sème pas de grain et le grain est bien vanné. La cx aussi du grain propre, pas de perte mais le problème de la paille brisée.
@ maxideutz,pour comparer c'est une machine a côté de l'autre .
Ici les JD disparaissent les une apres les autres,même chez les utilisateurs depuis toujours,la raison ,c'est exactement ce qu'évoque cricri57
En rotor la cts allait bien je crois
Pour récolter de la paille, c'est une faucheuse, pour du grain, c'est une batteuse
Une CX qui brise, fausse idée, de toute façon la paille qui est avalée ressort derrière, le poids sera identique
Et puis ce qui me fait marrer c'est qu il faut une belle paille bien longue pour ensuite la passer dans une pailleuse qui la hache
De plus, une paille bien longue fait beaucoup moins d usage qu une defibree
pour mon avis si tu veut une machine rapide ,faible entretien faible coût sa sera surement cnh ou john deere le reste.....
Apres rapprocher une t550 et embrayais en face une CR .... comparais du comparable en puissance
concession proche CNH vu les prix inférieure sur le jaune ,le sav proche, que cela sera fiable et pour 135 hectares ... Pas de risque
Pour moi john deere fait des produits plus robuste , entretien et lavage plus simple (sa putain que de ra-coin sur case 8010).les peintures merdiques placement de certain capteur chez case
- changement concave plus aisée sur case (demi coquille ) bcp moins chez john deere mais plus rapide . Réparation et débourrage sur le rotor de la john deere plus simple et plus rapide . meilleur débits de paille sur les verte différence notable dans le lin
Le broyage et eparpilage plus performant sur les john deere
En cabine avantage pour la john deere le confort et insonorisation les réglage et leur précision se valent le terminal de la case tactile de 2006 était pas mal. mais illisible dans certaine condition et éblouissait trop la nuit .
voila mon avis des serie cnh 8010 et john deere 9x60 et 9x70 . la 9860 a 400 h sur la saison et 1190 hectares
Les réglages permette sur n importe quel machine de conserver plus ou moins la paille ,après cela se retrouve sur les pertes et pèche sur le débit de chantier ...
Dernière modification par LeMeusien (08/04/2016 22:25:33)
Une CR ou autre pour 135 ha cela me semble un peu surdimensionné non ,après on parle de sur équipement .
A mon avis une belle TX
66 ou même 65 fera largement l'affaire par exemple à moins d'avoir vraiment des ronds à bouffer .Bien entendu il y a l' équivalent dans d'autres marques mais il faut penser au service !
Pour la paille je rejoins David quel cinéma tous les ans ......
J ai le même avis aussi pour la paille !
Aaahhh le bon vieux débat éleveurs vs céréaliers 😋 ça met de l'animation au moins lol
lelyboy a écrit:
master1 a écrit:
sevi2009 a écrit:
la CX gros batteur et super aussi pour ceux qui m'aiment pas les machines a rotor.aah sevi, toujours piqué NH!!!
sevi pique nH,christophe piqué jd dom c'est massey maxi c'est deutz ........
tien on parle de moi ?... Bon je rentre de Rome ... temperature jusqu'a 28 ... ...
Une CR d occasion dans des année de a 2004 /2008 cela ce négocie bien surtout en ce moment je n ai rien contre une tx mais vu qu il veut la garder longtemps mieux vaut du plus récent et capable d avaler plus de surface ...
pour 135 ha cela me semble correcte si il a du mais grain et ou autre contrat sur semence .
un peu surdimensionné pk cela ? le confort les réglages, le débit de chantier na rien avoir entre c est deux machine ci cela est dans sont budget ...il le retrouvera que de prendre une machine moins performante ...