Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1482 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 996 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10779 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1258 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12877 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour,
je suis en train de renouveler mon john deere et j'hésite à prendre le guidage
je suis en polyculture-élevage, donc ne me parlez pas de systéme de pointe avec abonement ou volant électrique....
mais le guidage de base est il intéressant ou c'est un gadjet trop chère vu ça précision?
pour moi ce serait pour l'engrais, pour me guider quand fermer les tronçons, pour déchaumer, faucher...
merci aux utilisateurs
salut
je suis en train de renouveler mon john deere et j'hésite à prendre le guidage c est a dire ? quelle précision pack d équipements ???
un gps avec une précision inférieure a 10 cm et avec évolution possible vers plus précis est un système d aide plus que appréciable qui ne sera pas gadget et un réglé et maintenu ,suivit (mise a jour calibrage ) durera .
mais le guidage de base ???? que te vend ton pour cette appellation
Pour moi utilisation du Trimble ,John deere du Leica qui ne ma pas du tout séduit... Staplan Isagri chère pour ce que cela est .
l'engrais , pour déchaumer, faucher.. . pour me guide quand fermer les tronçons un seul tracteur ?sur quel surface ?
Tu peux te pencher sur - Trimble un Cfx 750 avec un volant Electrique EZ pilot (pas de Ezteer) déplaçable d un tracteur a l autre possible ou un autopilot ( commande sur Orbitrole )
-John deere recevoir le SF2 antenne StarFire 3000 Console GreenStar™ 3 ou 2 avec soit un volant Electrique Auto trac universelle 200 ou système intégré électrovanne pour commande orbitrol Auto trac controller .
pour les autre systèmes je ne
N hésite pas ,
J'utilise depuis quelques années. Déja, prends le autotrac ready, car l'ATU...ça marche mais beaucoup moins agréable. Je suis en sf1 et je fais tout comme ça, engrais, travail du sol, fauche, semis...
nous utilisons track-guide , precisions 10cm , variable selon le devers . mais qud on l'a bien en main tres utike pour le jalonnage , decision de couper les tronçons , marquer l'endroit ou l'on s'arrete d'epandre ... pour un peu moins de 2000 euro on a un outil utile fiable et rentable . le trimble est bien je pense
une barre de guidage pourra passer d'un tracteur a un autre contrairement a celle intégrée de JD.
bobocop a écrit:
une barre de guidage pourra passer d'un tracteur a un autre contrairement a celle intégrée de JD.
JD propose le pack ATU, ça marche très bien, mais moins agréable que la solution intégrée.
alors j'ai qu'un tracteur, pour 150ha
je veux un systéme intégré
christophe tu peux me donner des détails sur l'autotrac ready
tu as un grand écran ou tu fais avec celui d'origne du tacteur(18cm)
y a un abonnement?
j'utilise depuis 5 ans un john deere en autotrac sans abonnement, je suis en sf1...
pour moi l'essayer c'est l'adopter !
pulvé, semis, travail du sol, broyage herbe etc c'est du confort et de la precision .
seul inconvénient la perte de signal quand on s'approche des bois ( moins de 15m)
je bine meme des tournesol en guidage, il suffit de realigner par rapport au semis fait en autoguidage
c'est cher, d'occase, on me proposait le Sf3000 et une GSD2600 , pour 10 000 €, j'ai laissé tomber
dgé a écrit:
c'est cher, d'occase, on me proposait le Sf3000 et une GSD2600 , pour 10 000 €, j'ai laissé tomber
c est de l installation sur un tracteur non équipée la ?
car sur un neuf équiper câblage auto trac d origine suivant serie R M pour etre en SF1
- Antenne SF3000 Support JD
-Console GS 2630
-Activation AUTOTRAC l
-Volant ATU 200
-ou auto trac hydro ...
Dernière modification par LeMeusien (02/04/2016 22:32:11)
non sur une batteuse qui a deja le volant atu
jiji71 a écrit:
alors j'ai qu'un tracteur, pour 150ha
je veux un systéme intégré
christophe tu peux me donner des détails sur l'autotrac ready
tu as un grand écran ou tu fais avec celui d'origne du tacteur(18cm)
y a un abonnement?
Sur le 6195r, (autotrac ready), j'ai le commandCenter 10" (le grand).
Sur la T (autotrac aussi), je met la console 1800 que j'ai acheté avec le volant atu, qui lui est installé en permanence dans le 7730 (greenstar ready mais pas autotrac).
Je suis en sf1 sans abonnement, je fais tout comme ça et ça va très bien. Quand tu as gouté à ce truc, tu ne peux plus t'en passé.
Un conseil, achètes l'équipement (antenne, activation...) en même temps que le tracteur, ça coûte moins cher.
mais c'est quoi exactement l'autotrac ready
autotrac c'est une électrovanne sur l'orbitrol
greenstar ready c'est le faisceau.
Le plus cher là dedans c'est les activations, ils se gave a coup de 4-5000€ et pour certaines options il te faut plusieurs activations... La même console peut te faire tout ton matériel, mais les activations sont propre a chaque usage.
merci gege
moi je voulais juste une barre de guidage, sans aller à l'autotrac pour le moment
moi aussi je disais ça au début, je voulais juste la consol pour jalonner mais j'ai vite acheté le volant électrique pour autoguider c'est bcp plus simple que de suivre la ligne sur l'écran !!!
Nounours a écrit:
moi aussi je disais ça au début, je voulais juste la consol pour jalonner mais j'ai vite acheté le volant électrique pour autoguider c'est bcp plus simple que de suivre la ligne sur l'écran !!!
ça c'est sur !pour moi il est très difficile de suivre une ligne a l'écran tout en surveillant le pulvé
tu as tt compris !!! mdr
Et encore, pour traiter, ça va! Pour déchaumer tu oublies!!!
Nounours a écrit:
moi aussi, j'y pense à acheter le volant, mais j'ai une teejet matrix 570 et on m'a déconseillé le volant car la teejet a des réactions bizarres, soi-disant des grands coups de volant sans nécessité???
je peut pas te dire, je fonctionne en Trimble avec l'EZ pilot. j'ai prit la correction range point RTX (gratuit la 1ère année) je sème, je fait la pulvé, je déchaume, la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est semer mes betteraves !!! lol le tracteur ne roule pas assez vite du coup j'ai de la dérive et ça "dandine" de droite à gauche !!! je le passe d'un tracteur à l'autre en 20minute (volant + console + module ) chaque tracteur à son câblage (c'est pas pour ce que ça coute qu'il faut s'en priver) !!!!
je pense même le mettre sur la batteuse !!!!
Nounours a écrit:
je peut pas te dire, je fonctionne en Trimble avec l'EZ pilot. j'ai prit la correction range point RTX (gratuit la 1ère année) je sème, je fait la pulvé, je déchaume, la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est semer mes betteraves !!! lol le tracteur ne roule pas assez vite du coup j'ai de la dérive et ça "dandine" de droite à gauche !!! je le passe d'un tracteur à l'autre en 20minute (volant + console + module ) chaque tracteur à son câblage (c'est pas pour ce que ça coute qu'il faut s'en priver) !!!!
je pense même le mettre sur la batteuse !!!!
en semis monograine, le rtx rangepoint est assez precis ? avec une vitesse d'avancement entre 6 et 9 km/h, la precision serait acceptable selon toi ?
je sème des céréales à 8km heures et les résultats sont plus que satisfaisant, le range point te permet une précision de l'ordre de 15cm sur le papier et d'environ 7 à 8 dans la réalité. quand j'ai configurer le GPS pour le semoir j'ai donné un recroisement de 5cm. 15cm - 5cm =10cm soit environ l'écartement d'un rayon du semoir (12.5cm)
clairement si tu peut rouler à cette vitesse là je pense qu'il est possible de semer des betteraves. mais mon semoir n'est pas fat pour ça, c'est un vieux PNII donc si je roule trop vite je vais perdre en précision.
6km tu sera encore trop faible, 8/9 serais bcp mieux
Dernière modification par Nounours (05/04/2016 13:42:24)