Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3916 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1578 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1333 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3768 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3033 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Fly49 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
moi je suis a 12.5 euros ha pulvé ou épandage meme avec un parcellaire morcelé je fais toujours au moins 10 ha/heure ca fait 125 euros /heure j'estime m'y retrouver par contre en amont je fais pas 50 programmes de traitement et je prends le meme prix a l'épandeur
Quand je faisais plus de 30 ha en clientèle dans la journée j'étais content , mais 12.50€ au vu du suivi paperasse,des formations, et des risques qui planent maintenant au dessus de la tête, je reste chez moi.
25 ans de prestation alors même maintenant que je fais que pour moi j'y vais en traînant les pieds.
je sais mais le pb est qu'en prestation de service il faut tout faire de a à z je me vois pas faire les travaux du sol et semis et laisser la pulvé a un autre maintenant c'est vrai avec cette paperasse il faut vraiment avoir envie !
gerard.mena a écrit:
Oui, si t'as de la surface vaut mieux avoir son pulvé, disponibilité et éviter les causes à problème (mauvais rinçage chez l'autre). Un pulvé c'est comme sa femme, ça ne se prête pas (... à la rigueur ça s'emprunte...
je ne sais pas où es tu, mais je ne voudrai pas habiter trop près avec un raisonnement comme ça!!!
quels sont pour vous les marques de pulvé qui tiennent la route a l'heure actuelle
j' ai eu un alba volux changé pour un racer d'occasion pour avoir un pulvé aux normes avec cuves de rincage incorporateur etc et maintenant un tracker car je suis passé en 28m et a 40 km/h le racer sans suspension devenais dangereux et c'est vrai qu'on perd en qualité a chaque fois meme si on prend des ameliorations
nous evrard meteor 3500 en 27m , pompe centrifuge , pneumatique , c'est un appareil simple et vraiment top ..!
chaque passage coute un peu moins de 5 euro avec le tracteur
Dernière modification par dom61 (31/03/2016 08:24:29)
Je pense comme dom que le Evrard est pas mal, mais pas trop évolué en electronique (il faut 36 consoles pour gérer coupure, suivi de terrain, ect...) et pour mon prochain pulvé, ce sera un critère déterminant, donc amazone, john deere, hardi il me semble proposent toutes ces fonctions dans une seule console isobus
y a des evrard dans le coin de ce que je vois le suivit de terrain des rampes est moins bon que berthoud et la regulation (jusqu'au regulor 6 apres je sais pas ) n'était pas toujours precise
Chez moi, on a une pompe Televolux (à piston, à l'arrière du pulvé, entraînée par la roue ....).
Il a 3 campagne aussi : aucun problème au niveau pulvérisation !
Par contre, le support des flexibles sur la flèche a pété.
On a la flèche orientable : on a aussi quelques problèmes avec le vérin (joint cassé apparemment).
On avait un Racer qui a souffert avec les vitesses d'utilisation (15/20 km/h). Le Tracker n'a aucun soucis a ce niveau là (chassis renforcé, conception de rampe totalement différente, etc.)
Ouais mais faut pas regardé la cuve en roulant ,ca fait peur:icon_eek:
Quelle marque choisir parce qu il faut aussi avoir un concess qui tienne la route!!!!
on à eu deux berthoud , un Alba volux, qui marchait très bien jamais une emmerde (rnfin rie de grave ) on à récheté un Racer, il à fait 6 mois, plus rien ne fonctionnais et la cuve se fendais en permanence la grosse misère. suite à ça mon père à réinvesti dans un pulvé neuf, un Kuhn et bein là je vous le dit n'achetez jamais ça !!!! les pièces vous coutent un bras et en plus c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Pas trop connu, mais jettez un oeil chez arland
david24 a écrit:
Pas trop connu, mais jettez un oeil chez arland
un arland trainé chez un voisin, prix tres correct, belle construction, simple et pour le moment (ça fait 3 ou 4 ans) il est très satisfait !