Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10854 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur mon projet.
Je me reconvertis, auparavant j'étais dans le bâtiment (dans les tests d'étanchéité à l'air BBC, RT2012, etc) pendant 3 ans.
Après un voyage de 13 mois, j'ai choisi de me rapprocher du vivant, notamment de l'arbre. Je me suis essayé à l'élagage, pour viser le métier de grimpeur élagueur. Après 4 essais chez différents employeurs pour signer un contrat pro, je me suis rendu compte que ce que je voulais, c'était comprendre comment fonctionne l'arbre, le sol, les auxiliaires... Du coup j'ai pensé au métier de pépiniériste avec (aujourd'hui) l'idée de proposer des essences d'arbres indigènes, de la haie bocagère/champetre, des grimpantes pour habiller le beau béton de nos villes, des bambous, etc.
La première idée serait de se lancer dans une formation qualifiante visant à former au métier de pépiniériste (mais sans statut agricole):
Je ferais cette formation en un an, en évitant les matières générales pour ne prendre que le professionnel. En parallèle, j'aimerais me trouver un bout de terrain (moins de 1/8 de SMI, pour avoir être en suivi parcellaire) pour me faire la main, expérimenter. Le reste du temps, j'irais à la rencontre des pépiniéristes, des maraîchers, ou autres salons, etc.
L'autre idée serait de se lancer dans un BTS Productions horticoles spé Pépiniériste. En alternance dans l'idéal.
Qu'en pensez-vous ?
Hello,
Je n'ai pu répondre à tes messages, il me faut ton courriel
Je ne suis pas du métier, mais pour une installation je te conseille au minimum un BTSA...
oui BTS ça va gagner du tps et ce sera plus concret
Pages: 1