Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 52 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17351 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 153 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1129 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1946 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Que pensez-vous de la souche de pondeuses Tetra ?
Y a-t-il vraiment un problème sur cette race qui nous provient de l'Est ?
Même si en batterie on a pas entendu parler de problèmes particuliers, par contre pour le plein-air de nombreux éleveurs ont frôlé la catastrophe, entre ceux qui ont du les transférer en cage parce qu'à 21 semaines ils ramassaient 80% des œufs au sol, ou ceux qui ont connu de graves problèmes sanitaires en cours de lot, sans compter un taux de ponte entre 5 et 10% inférieurs aux autres concurrents ou des passages très violents de colibacilloses voire de rouget avec des pertes pouvant atteindre 20 ou 25% sur la bande.
Merci
un peu fragile sanitairement c'est vrai, ne pas les sortir du bâtiment!
sinon, un petit gabarit qui se comporte pas trop mal!
des oeufs un peu plus petit que les autres races!
pour répondre je connais pas trop cette souche mais a 21 semaines c est beaucoup trop tot pour pondre , un pic de ponte vers 27 28 semaines
la ponte au sol il y a plein de facteurs qui rentre en jeu
bâtiments clairs ou obscures ,eau , aliment....
moi perso depuis 20 ans j ai travaillé avec du ross pm3 308 et du cobb en standard
et différentes ja 57 k 657... en labels
et toutes les souches sont sensibles a des colis a des moments donnés
Il ne s'agissait pas du taux de ponte à 21 semaines, mais du pourcentage d'oeufs ramassés au sol, sachant qu'à 21 semaines les poules sont à 60/65% de ponte.
Merci pour vos avis.
Personnellement je reste fidèle à la lohman classic, pas de mauvaise surprise, une poulette qui en "a sous la pédale" comme on dit en mécanique auto ...