Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2847 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23605 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15829 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32820 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8762 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum pour avoir votre avis sur une formation (http://www.groupe-esa.com/pepinieriste-15344.kjsp) et sur mon projet de pépinière.
Je ferais cette formation en un an, en évitant les matières générales pour ne prendre que le professionnel. En parallèle, j'aimerais me trouver un bout de terrain (moins de 1/8 de SMI, apparemment c'est ce qui permet le moins d'administratif, si vous avez des avis sur cela, je suis preneur) pour me faire la main, expérimenter. Le reste du temps, j'irais à la rencontre des pépiniéristes, des maraîchers, ou autres salons, etc.
C'est une reconversion, auparavant j'étais dans le bâtiment (dans les tests d'étanchéité à l'air BBC, RT2012, etc) pendant 3 ans.
Après un voyage de 13 mois, j'ai choisi de me rapprocher du vivant, notamment de l'arbre. Je me suis essayé à l'élagage, pour viser le métier de grimpeur élagueur. Après 4 essais chez différents employeurs pour signer un contrat pro, je me suis rendu compte que ce que je voulais, c'était comprendre comment fonctionne l'arbre, le sol, les auxiliaires... Du coup j'ai pensé au métier de pépiniériste avec (aujourd'hui) l'idée de proposer des essences champêtres, de la haie bocagère/riche, des grimpantes pour habiller le beau béton de nos villes...
Je suis tombé sur la présentation de Julia (http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=16064), discussion assez...vive. J'espère éviter ça, je suis ouvert à vos suggestions, vos retours d'expériences...
A bon entendeur, salut !
Dernière modification par GermainG (23/03/2016 14:50:41)
bienvenu germain