Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 150 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 122 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1913 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4571 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
De toute façon on la prend de l'air donc que ça y revienne ne pollue pas les seuls perdants c'est nous
bien sur, l'azote est constitué d'azote à 78% nos escrolos de merde ne doivent rien savoir à ce sujet
ensuite dans le sol, on m'en a bien trouvé 256 unité sur un tallus qui n'a jamais vu d'azote agricole de sa vie, avec une prairie en amont qui n'a pas vu de fumier à cause de maison
donc bref, impossible de faire entendre raison aux antitout qui nous dictent leurs loi
c est le désert sur le forum , font péter le tuftuf
j ai fait un groupage , j ai désherbé le blé hier , mais j ai l impression d avoir fait l effet régulateur , grosse gelée se matin
ils sont en train de morfler c est jour ci , ils étaient plus beaux il y a un moi , sont passés du vert foncé au vert clair voir gris pour certaines variétés
du coup je me dis que si j ai attaqué le potentiel , j ai également contribué à une remontée des cours
Dernière modification par marginal (13/03/2016 15:56:02)
moi aussi, t’inquiète pas, alors jeff farmer, tu regrettes d'avoir mis l'azote aujourd'hui?
C est vrai ils sont bien gris nos blé,
Un temps brumeux, pas le moindre soleil, un vent du nord qui sèche et qui pèle, ca se présente mal le printemps... On ne va qu'apporter l'azote dans quelques jours, c'est impossible de rentrer dans les parcelles.
dgé a écrit:
moi aussi, t’inquiète pas, alors jeff farmer, tu regrettes d'avoir mis l'azote aujourd'hui?
regrette je sais pas je te dirais ca lorsque la récolte sera dans le boisseau
l azote avec les gelées que l on a eu a brulée les feuilles un peu
un voisin n a rien apporté encore sur une orge assez avancée en stade
bien comment dire....
c est comme si il avait passer un glypho
Dernière modification par jeffarmer79 (13/03/2016 21:07:52)
Moi j ai brûlé les feuilles du colza
pareil j'ai une parcelle qui à morflé le reste ça va
En plus j ai un nombre important de larves d altise
D après les techniciens il est trop tard pour faire un insecticide , mais je trouve beaucoup de larves sous les boutons ! Avez vous un avis ?
fait en un de toute façon ça ne sera pas pire, essais de sauver un maximum par les temps qui courent ça ne mange pas de pain
Tu ferais quoi commme insecticide ?
CEREALES76 a écrit:
En plus j ai un nombre important de larves d altise
tu es sur que c'est des altises c'est a l'automne ca dans les boutons c'est en principe les meligethes (les larves sont des vers blancs avec tete et pattes thoraciques noirs)les adultes pondent dans les boutons floraux les larves mangent le pollen .Donc plus de traitement une fois le colza en fleur.De plus les pyréthrinoides sont inneficaces il te reste le géothion(chlorpiryphos)mais les abeilles y sont sensibles donc traitement de nuit .
Oui c'est est bien des larves de grosses altise
si c'est des altises un coup de lamda star ou de karaté zéon à 0.075. Je pense que ça devrai le faire
OK , mais les larves sont dans le coeur de la plante au niveau des boutons
le karaté poyr des larves autant pisser dans un violon
seul un systémique peut les toucher, j'avais fait du proteus l'an passé, ça les a pas toute tuées, si seulement ça en a tué quelque une, je ne sais pas
moi je me suis pas trop occuper des larves a autonome . hier un coup proteus 0.5 L/ha. on verra ce qui restera .colza a l'aire de bien aimer le lisier autonome 20% en fleur.
que ce serait top cet attelage sur la sellette
C'est plus polyvalent comme ça
ch, es tu correct en largeur d'épandage?
car l'aplomb de l'épandeur n'est pas bon, il devrait être horizontal lors de l'épandage!
master1 a écrit:
ch, es tu correct en largeur d'épandage?
car l'aplomb de l'épandeur n'est pas bon, il devrait être horizontal lors de l'épandage!
Avec un mb trac et le dégagement de la suspension, si t'es a plat quand c'est plein, tu ne l'es plus quand c'est vide... et vice versa...
Mais la photo trompe un peu y me semble...
il géle toutes les nuits, les voisins hersent ( voir ploutrer c est peut être du patois ) j hésite à m y mettre trop froid à mon avis
j ai du complet npk à épandre sur pature et ils n annoncent pas d eau , faut peut être attendre également