Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7780 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4928 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8135 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8510 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6879 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
bonsoir
petite question : comment faites vous pour enlever ficelles des bottes carrees dans la pailleuse?
moi je monte dans la pailleuse , coupe les ficelles, fait un noeud et tire dessus avec le tracteur qui a mis la botte dans la pailleuse
c est un peu penible car l acces est pas simple
j attends vos solutions
ben moi je les enlève avant c tout
je les enlève dans la pailleuse, en principe en faisant un nœud, en tirant à la main, çà va
mais il arrive d'avoir besoin d'accrocher au chargeur
si t'as la possibilité de mettre la botte sur le coté dans la pailleuse, c'est ^plus simple pour enlever les ficelles
porchet17 a écrit:
si t'as la possibilité de mettre la botte sur le coté dans la pailleuse, c'est ^plus simple pour enlever les ficelles
+1
moi je l ai mets toujours comme ca
ou alors mets les nœuds par le haut et non en dessous sinon c est vrai que ca coince aux barettes
couper avant, ca complique la mise dans la pailleuse
et mettre sur le coté, c est une solution mais cela ne simplifie pas la coupe , il faut toujours monter dans la machine
moi je met la botte je coupe les ficelles et les attachent aux godet et j'avance avec la pailleuse et je les ramasse apres
oui mais cela necessite de monter dans la pailleuse pour couper les ficelles, c est un peu penible quand meme
je coupe et enlève les 4 ficelles du milieu au sol puis balle dans la pailleuse , nœuds vers le haut et vers l’arrière de la pailleuse et là j'enlève les deux ficelles du bord depuis le sol.
moi25 a écrit:
oui mais cela necessite de monter dans la pailleuse pour couper les ficelles, c est un peu penible quand meme
je ne monte jamais dans la pailleuse
tu as quoi comme pailleuse
si c est une portée ou semi portée il y a pas a monté dedans
Nœuds en haut, il faut aller couper vers le démeleur en faisant bien gaffe de couper après les nœuds. Après ça vient tout seul en tirant à la main... Je n'ai eu que des bottes NH nouées par deux nœuds. C'est les Claas qui n'en ont qu'un?
paysan03 a écrit:
Nœuds en haut, il faut aller couper vers le démeleur en faisant bien gaffe de couper après les nœuds. Après ça vient tout seul en tirant à la main... Je n'ai eu que des bottes NH nouées par deux nœuds. C'est les Claas qui n'en ont qu'un?
oui, les claas n'en ont qu'un
c est une silofarmer semi portee
les noeuds sont bien sur le dessus, mais pour couper vers le demeleur il faut monter dans la pailleuse
c est bien la le probleme
autrement, tu peux les couper au bout et tirer par le dessus
normalement çà doit venir, vu qu'en principe, si çà force c'est à cause des nœuds qui passent dessous ou alors que la botte est collée
Dernière modification par john38 (10/03/2016 19:54:11)
ah ça les saloperies de ficelles y en a plein le c.. surtout avec 2 nœuds sur les bigs vraiment le bordel t'as beau couper n'importe ou ça eclate toujours a la fin et tu fini par trainer des coussins de pailles.... ça parle toujours d'innovation en agricole mais la pour le coup ça serait vraiment bien d'avoir des ficelles végétales qu'il n'y ait pas besoin d'enlever style lin,chanvre ou autre ....
charle14 a écrit:
ah ça les saloperies de ficelles y en a plein le c.. surtout avec 2 nœuds sur les bigs vraiment le bordel t'as beau couper n'importe ou ça eclate toujours a la fin et tu fini par trainer des coussins de pailles.... ça parle toujours d'innovation en agricole mais la pour le coup ça serait vraiment bien d'avoir des ficelles végétales qu'il n'y ait pas besoin d'enlever style lin,chanvre ou autre ....
ça va pas résoudre ton problème, quand tu auras 2 km de chanvre enroulé autour de ton déméleur, tu n'auras plus qu'a prendre le chalumeau! Ou alors un opinel qui coupe bien, mais il faudra faire suivre la pierre à aiguiser...
en effet, le lin et le chanvre ne pourrissent pas comme ça, tu auras le temps de les couper plusieurs fois avant de les voir disparaitre!
moi j'en ai déjà vue qui soude un anneau a l'arrière de la machine ou il attache les ficelles pas besoin de tirer ça ce fait tout seul
mais pour couper il faut quand meme monter dans la machine , la pelle arriere empeche l acces aux ficelles et si on a pas la pelle contre la botte au moment de couper les ficelles on se trouve avec de la paille hors de la machine qu il faut ramasser à la main
tu mets ta pelle juste sur les 10 cm du haut de la botte pour la retenir et ta botte sur le coté sans ficelle tu coupe du coté qu il y a pas de nœuds et tu passe de l autre coté tirer tes ficelles
c est pas compliqué quand meme
j ai l impression de parler a un stagiaire
peut etre es tu mauvais prof !!!