Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 130 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17456 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 325 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1339 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je vois que tu as réponse à tt la discutions est close est sans intérêt pour ma part. libre aux autre de te donner des renseignement si il le souhaite mais de toute manière tu ne cherches pas à comprendre, tu ne sais pas et tu reste campée dans tes positions BOBO ECOLO !!! je suis désolé de te le dire ainsi mais c'est la triste vérité. tu ne vois ce qui est fait que part ton œille de citadine rien de plus et je ne pense pas que tu arrive à t'ouvrir à ce que l'on cherche à te démontrer ici, c'est bien triste. des leçon sur la biodiversité j'en ai pas à recevoir de quelqu'un qui vit en ville ou en zone périurbaine qui vas acheter ses produits soit disant "bio" dans une supérette de quartier, produit qui une fois transformé non plus rie de "bio" !!!! conservateur, exhausteur de goût ...., les seuls produit bio que je connaissent sont ceux de mon jardin et encore, je leur met un coup d'insecticide tt les ans pour éviter que mes poireaux soit bouffé par la mouche mineuse !!!! brefff tu vient sur un forum en demandant des conseils mais tu ne respect pas ceux qui t'en donne ou qui t'explique, j'ai l'impression de voire le technicien de la chambre venir me dire de remettre en pâture une parcelle alors que je ne fais pas d'élevage et que c'est plein de cailloux !!! allez sur ceux débrouille toi pour ton projet moi j'en ai fini !!!
julia, commence par réussir un vrai jardin, pas un jardin de bio avec des plantes de biomans, faits des tomates, des patates, des radis, des choux, des artichauts, des haricots, quand tu sauras cultiver ça et ne pas récolter que la "peau" des légumes (car sans engrais, ni soin phyto, rendement plus faible = la peau sur les os .
tu crois que ça nous amuse d'utiliser des engrais, des phytos, de traiter nos semences, si y'avait plus simple, moins cher, et plus ecolos, pour le même rendement, on y serait tous, ne pas prendre tous les agris pour des cons
Pour en revenir à TA présentation : Ta formation dans le monde de la production végétale = c'est quoi ? -------Tu commences quand et ou ?
julia elle finira dans un agence de l'eau, une ZAD, une foret domaniale, bref, julia donnera des ordres aux agriculteurs ...
Pour en revenir à TA présentation : Ta formation dans le monde de la production végétale = c'est quoi ? -------Tu commences quand et ou ?
> Je me suis décidée pour l'ESA d'Angers, un BTSA production horticole à distance, en alternance, dès avril. Je vais chercher une entreprise dans cette région.
Bonne continuation à tous
tu veux pas trouver une autre filiere que l'agriculture , non ? on serait content nous tu sais ...!
dom61 a écrit:
tu veux pas trouver une autre filiere que l'agriculture , non ? on serait content nous tu sais ...!
On t'a connu plus inspiré... Et la charité chrétienne???
Taeyth a écrit:
Punaise le pavé... Je ne m'étais pas connectée depuis un moment
Bonjour Julia,
J'admire ton ouverture d'esprit, ton anti conformisme et le calme avec lequel tu arrives à répondre point par point à toute cette volée de bois vert.
Je pense que tu fais les frais d'un très profond malaise au sein de la profession et j'espère que tu ne nous en tiendra pas rigueur.
Reste parmi nous! On a toujours besoin de quelqu'un qui nous amène à nous remettre en cause!
Bon courage pour ta formation
paysan03 a écrit:
dom61 a écrit:
c'est bien vrai . Ecoutes il y a des fois je peux plus !!!!! . Certain pensent qu'on etait tres agressif envers Julia . mais si on lit bien ses post , elle etait carrément insultante sous son faux air d'esprit ouvert .
Cc tous le monde ,( je me présente ) : Je suis nouveau sur le forum Agriavis et donc je me dit qu'il faut que je me présente pour que je soit un peu plus connu sur le forum . Bonne soirée et dsl si ça pas de rapport avec cette discussion ...
Mimile Agri :
Padamalgame :JE t' ouvre une file spéciale pour ta présentation
Dernière modification par nivelle (19/02/2016 10:19:07)
dom61 a écrit:
Au contraire !! moi j'encourage tous ceux qui donnent des leçons à se lancer... et à se confronter à la dure réalité du terrain... après les critiques se font moindre et leur vision de l'agriculture est bien différente...
je pense que c'est une bonne manière de voire les choses
Oui mais que d énergie et de temps gâchés... Pour arriver ou ????
nul part malheureusement !!!
PH64 a écrit:
dom61 a écrit:
Au contraire !! moi j'encourage tous ceux qui donnent des leçons à se lancer... et à se confronter à la dure réalité du terrain... après les critiques se font moindre et leur vision de l'agriculture est bien différente...
J'encourage tous "ces petits jeunes" à l'esprit bien acerbe, de venir sur le terrain en sortant leurs mains de leurs poches, la réalité n'est pas celle indiquée sur le papier. (point )
bon ok , mais si la petite Julia finissait a la DDT avec le statut de controleur ?...
rrrrooooohhhhhh merde la vache
M'en fout .... Je ne mange pas de viande rouge !
didier.tcs a écrit:
Oui mais que d énergie et de temps gâchés... Pour arriver ou ????
A rien de bon.
Mais il ne faut quand même pas revenir sur certaines choses féminines dont elle a parlé, mince on va pas tout remettre en question, nos mères et grands mères se sont battues pour nous, les femmes ....
La contraception oui, l'empoisonnement non!
Il n'y a pas que la pilule pour y arriver!
Aucune station d'épuration n'arrive à la détruire, ce qui fait qu'elle retourne dans le réseau d'eau dite "potable"
Par ailleurs, on peut se demander pourquoi chez les hommes, le taux de spermatozoïde chute régulièrement depuis plusieurs années...
Pourquoi la puberté chez les filles est de plus en plus précoce...
oh fm86, tu veux pas qu'on nous mette toute la pollution sur le dos,on a besoin de phyto, pour la contraception, c'est pareil, on en a besoin, dans toutes choses, peser le pour et le contre de chaque produit, ne pas voir tout blanc(vert) ou tout noir
Avec tout cela, reste plus qu'à aller au champs avec 5 gosses et le sixième en route, avec les boeufs, la charrue, les bêches, les fourches, après tout cela prendre l'eau du puit, aller au lavoir du village .....
Ne plus prendre d'antibiotiques (déjà morte au moins deux fois) .... Bref ....
Et puis à la fin, il n'y a plus qu'une chose à faire :
AMEN...!!!!!!!!!!!!!
dom61 a écrit:
paysan03 a écrit:
dom61 a écrit:
c'est bien vrai . Ecoutes il y a des fois je peux plus !!!!! . Certain pensent qu'on etait tres agressif envers Julia . mais si on lit bien ses post , elle etait carrément insultante sous son faux air d'esprit ouvert .
+1