Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 20 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7641 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4556 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7158 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7844 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour, dans l'argile je passe le vibro à l'automne et rotative au printemps avant de semé. Mais pour éviter de passer la rotative je pensé acheter un Planipack avec 2 rangées de dents droites en 4m (comme le semoir) et donc le mettre devant le tracteur ce qui permettrais de ne pas passer la rotative.
Vous avez déjà utilisé cet outil ? Des avis ?
si tu as moins de 20% d'argile, c'est jouable, si tu es à plus, oups
dis nous d'abord, tu labour? dressé ou jeté? l'hiver fait son boulot ou pas? t'as de le cendre avec ta rotative au printemps?
si tu es en terre très forte je te conseil plus le devill de chez religieux, c'est lourd, ça casse bien les mottes et le rouleau et top comparé au planipack, tu aura des billes de 700mm qui vont bien rappuyer ton sol
350 kg au metre, c'est pas terrible, ça suffit pas pour les terres les plus argileuses et plus fortes
peut etre un rouleau guttler + vibro , mais le prix de guttler est fou
Dernière modification par dgé (15/02/2016 19:30:07)
un devill tu tourne à 450kg/m environ pour un 4m
1100 kg pour 3 m sur leurs site
j'ai un rouleau avant à chapeau de gendarme d'1.3 tonne/4m, sur du lourd, autant pisser dans un violon
Salut!
On a ça: http://www.technikboerse.com/view/gebra … -6530.html
Extrêmement lourd, mais extrêmement efficace!
500 kg au mètre sans les dents
dgé a écrit:
j'ai un rouleau avant à chapeau de gendarme d'1.3 tonne/4m, sur du lourd, autant pisser dans un violon
le chapeau de gendarme, c'est bien pour les terres limoneuses!
dans l'argile, il faut beaucoup plus tranchant avec des disques à 30 ou 38°!
je m'en sert qu'en masse aujourd'hui
master1 a écrit:
dgé a écrit:
j'ai un rouleau avant à chapeau de gendarme d'1.3 tonne/4m, sur du lourd, autant pisser dans un violonle chapeau de gendarme, c'est bien pour les terres limoneuses!
d'ou l'interet du rouleau DD chez religieux tu as une lame qui vient casser ton labour et ensuite la partie latéral qui vient appuyer et refermer . le rouleau et fabriqué par Great Plains et religieux en achète. c'est exactement le même que celui que je vendais sur les déchaumeurs de la marque .
faut des champs homogènes, je connais pas: un bout, t'as des pierres, dans la vallée c'est sans pierre et humide, et au bout c'est lourd et collant
on est tous pareil !!!! lol j'ai les mêmes problèmes
Je laboure à l'automne et oui l'hier fait son travail mais pas assez. ..
dgé a écrit:
je m'en sert qu'en masse aujourd'hui
c'est bien malheureux qu'il ne serve qu'à ça!
au nord de chez moi, il rendrai de fier service!
je devrais le mettre en vente...
hooo que oui, tu aurai des amateurs, moi le premier mais ça tt dépend du prix
je sais, je ne veux pas voler quelqu'un, mais je be sais pas combien il se vendrait, c'est mon père qui l'a fait, repliable, 2.5m de large replié, et " direction libre"
dgé a écrit:
je devrais le mettre en vente...
pourquoi tu ne t'en sers plus ?
juste comme masse
master1 a écrit:
dgé a écrit:
j'ai un rouleau avant à chapeau de gendarme d'1.3 tonne/4m, sur du lourd, autant pisser dans un violonle chapeau de gendarme, c'est bien pour les terres limoneuses!
Maxitass de Techmagri poids: 2T en 4m avec disques couteau diamètre 700 mm et angle de 37° ... beaucoup moins cher que le devil de religieux pour un rendu correct.
Bonjour tout le monde,
Je reviens rapidement sur le Planipack car c'est un outil que je connais très bien.
Il faut savoir que cette machine a été redessiner il y a peu de temps.
Aujourd'hui un modèle 4m repliable possède 20 roues pour un poids de 2200Kg.
Autant dire qu'il n'a rien a envier au Devil de chez Religieux avec ses 17 roues pour 1700Kg (en 4m repliable)
Je ne m'avancerai pas à dire que ça remplacera un passage de herse rotative mais je pense que tu aura un meilleur résultat que avec un Devil :
Plus de poids pour un meilleur rappui.
Plus de roues pour un meilleur émiettement.