Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 76 | Aujourd'hui 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1860 | Aujourd'hui 15:31:28 par dirahot46911 |
Assurance par Jinjiru
|
0 | 100 | Aujourd'hui 14:40:33 par Jinjiru |
4 | 2583 | Hier 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25718 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
à 2.6 m, c'est plus une mini pelle une mini pelle, c'est <2.5t environ
Est-ce qu'il y a vraiment un poids butoir pour séparer pelle et mini-pelle ??? Il y a aussi les micro-pelles, celles qui passent par les portes de maison.
c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de limite entre pelle et mini-pelle aujourd'hui!
jusqu'a 4.5 ou 5 tonnes on parle de minipelle après de 8 à 11 /12 tonnes ce sont de midi
dgé a écrit:
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-tp/7002762/panien-p18b.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/be … 5-ton.html
La panien pas mal mais 18T et pas de porte à 2 ventaux.
Et la JPM ça m inspire pas trop.
La chevance est pas mal mais 18T aussi ça me fait un peu gros mais bon à voir. Mais c'est vrai qu'elle a tout ce que je veux, je l'ai déja appelé et elle a aussi la porte à 2 ventauxet en plus la cage à ensilage ça m'interresse car ça m'éviterai de prendre la benne de la cuma pour faire le fumier.
Ensuite l'amplirol quand je l'ai vu j'ai craqué tout de suite. Mais en faite c'est juste le caisson tp à ce prix là. Avec le porte caisson c'est 35000€
Et la fillion c'est sure c'est jolie tout repeint mais perso je la trouve trop chère pour une benne qui a 25 ans. Et pas de porte hydro.
Fly49 a écrit:
l'amplirol c'est l'idéal pour trimbaler une minipelle et charger les déblais à une hauteur raisonnable. par contre on perd en charge utile et coté tarif ça pique un peu.
oui c'est clair l'emplirol c'est le top mais coté tarif c'est pas dans mon budget donc ça faut oublier.
dgé a écrit:
à 2.6 m, c'est plus une mini pelle une mini pelle, c'est <2.5t environ
Une 5T est considéré comme mini pelle encore. Et de toute façon une 5T est à peine plus haute nqu'une 2,5T. J'ai justement comparer cette semaine. Il y a même pas 10cm d’écart entre les deux.
Je suis bien conscient que ce que je recherche est rare mais j'y croit encore lol. En tout cas tous ce qui passe sur le bon coin et agriaffaire ne peux pas m'échapper car je regarde tous les jour.
Pour l'instant je reste dans mon l'optique de trouver une benne selon mes critères sans avoir de travaux à faire dessus mais si mes recherche n'aboutissent à rien d'ici quelque temps il faudra que je change d'optique. De plus, ce que je ne vous ai pas encore dis c'est que nous achetons cette benne a 2 avec un voisin, donc je ne suis pas seul a décider.
Aujourd’hui j'attends deux propositions de la part d'un commerciale dangreville pour 2 benne tp d’occasion.
En tous cas déjà merci à tous de votre aide. Chaque remarque et proposition sont bonne à prendre.
yannou01 a écrit:
dgé a écrit:
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-tp/7002762/panien-p18b.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/be … 5-ton.htmlLa panien pas mal mais 18T et pas de porte à 2 ventaux.
Et la JPM ça m inspire pas trop.
ça se modifie, tu coupe en 2, tu refaits le cadre au milieu, 4 charnières et hop, c'est fait, compte 1 journée fini
l amplirol de fm 86 est dans t on budget
boeuf46 a écrit:
Apparemment, le problème est qu'il n'y a que la caisse pour le prix et pas le porte caisson...
FM86 a écrit:
boeuf46 a écrit:
Apparemment, le problème est qu'il n'y a que la caisse pour le prix et pas le porte caisson...
pas timide le gars.il mes les photo de l ensemble pour vendre que le caisson
un amplirol bi benne à 12000 euros y'avait forcément un loup
Fly49 a écrit:
un amplirol bi benne à 12000 euros y'avait forcément un loup
c'est juste le caissson bi benne a ce prix la. l'ensemble c'est 35000€
35000 € ....................là c'est sure que c'est pô pareil.
mais un vieux camion equipe qui fonctionne bien ca vaut quoi
Non je veux pas d'un camion. Trop compliqué à faire rouler. Et à 20000€ je sais même pas si tu as quelque chose de potable.
Changement de programme. Mon voisin a acheter une benne tp seul vu que l on trouvait pas ce qu'on voulait ensemble.
Du coup pour ma part acheté une benne tp seul n'est pas rentable et payer les bennes des cuma pour le fumier en plus non merci.
je me dirige donc sur une benne céréalière. Je suis bien conscient que j'aurais pas les avantages qu'avec une benne tp mais c'est la meilleurs solutions pour ce que je vais faire.
Je suis sur le point de faire affaire avec une ROBUST 16T de 2016 à un bon prix.
Voila, je voulais vous tenir informer de l'avancement de ma recherche.
yannou01 a écrit:
Changement de programme. Mon voisin a acheter une benne tp seul vu que l on trouvait pas ce qu'on voulait ensemble.
Du coup pour ma part acheté une benne tp seul n'est pas rentable et payer les bennes des cuma pour le fumier en plus non merci.
je me dirige donc sur une benne céréalière. Je suis bien conscient que j'aurais pas les avantages qu'avec une benne tp mais c'est la meilleurs solutions pour ce que je vais faire.
Je suis sur le point de faire affaire avec une ROBUST 16T de 2016 à un bon prix.
Merci pour les infos. Robust, c'est pas une marque distribuée par les réseau scar, campa ou un truc dans le genre?
je te connais une bonne marque qui tourne à environ 1.1 €/tonne donc 16 T= 17 000 €, et tu peux demander du sur mesure, sans ridellles, renforts...mais elle est en vendée la boite et c'est du coutant
Robust c'est des caisses des pays de l'Est il me semble, y avait les mêmes chez agram les bigben.
Si tu veux faire un peu de tp avec regarde chez certains constructeurs il y avait l option fond 6mm par exemple ou acier hardox, c'est un peu plus cher et lourd mais au moins tu peut tout faire avec.
dgé a écrit:
je te connais une bonne marque qui tourne à environ 1.1 €/tonne donc 16 T= 17 000 €, et tu peux demander du sur mesure, sans ridellles, renforts...mais elle est en vendée la boite et c'est du coutant
je connais et c est coutand avec un d a la fin
pour le sur mesure c est vrai et elle ne pliera pas il y a de la ferraille....
yannou01 a écrit:
J'ai une Robust RB 14 de 2011 avec coté monobloc sans rehausse à grain: c'est un peu taillé à coup de serpe, mais c'est costaud. Un défaut par rapport à du haut de gamme, c'est la hauteur de plancher excessive, un autre le poids mort, 5.4t. Peut être prendre des pneus avec plus de capacité. J'ai des 550/60 X 22.5 diagonaux ça va bien sur une 14 t mais sur une 16?
à priori Jef c'est une fabrication française, avec des essieux Bourgogne.
Dernière modification par paysan03 (16/02/2016 07:56:56)
J'avais mis une petite photo là:
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 50#p275550
(#17)
Dernière modification par paysan03 (16/02/2016 07:59:39)