Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10963 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
oli45 a écrit:
vaut mieux traiter le matin ou le soir pour les désherbages ??????
un tonneau le matin , un le soir , ça fait deux (remarque , avec un 4000 litres à 50 l / ha , ça fait 160 ha quand même !!!!)
merci Pato, je pose cette question car il me semblait qu'il était préférable de faire les herbicides le matin et non le soir !!!!!!
dans la région je pense que les conditions des prochains jours sont bonnes pour les désherbages.
sur orge en presence de vulpin plein tallage on peut encore faire de l'iso seul? ou alors l'associer avec du baghera ou baghera seul?
merci!
Dernière modification par nico21 (12/03/2009 22:51:04)
patogaz a écrit:
oli45 a écrit:
vaut mieux traiter le matin ou le soir pour les désherbages ??????
un tonneau le matin , un le soir , ça fait deux (remarque , avec un 4000 litres à 50 l / ha , ça fait 160 ha quand même !!!!)
Ca ne fait que 80 ha mais c'est déjà pas mal
Pour les sulfos je pense qu'il est préférable de traiter le matin sur la rosée.
Je vais désherber demain matin, peu de vent prévu, sol humide, les températures sont assez douces (encore 10° à l'heure ou j'écris) avec une bonne rosée en plus ce sera parfait, volume de 40 l/ha
4000l / 50l/ha = 80ha X 2 (un le matin et un le soir)= 160 ha le chef Pato ne sait pas trompé !!!
vous devriez y regarder à deux fois avant de m' attaquer , mes chauffeurs m' appellent "big brother automoteur" c' est surement pas par hasard , je connais aussi le guide phyto de l' acta par coeur , ainsi que tous les produits , nom commercial et matière active , rikiki 80 peut témoigner , lunfi VF m' a donné le nom d'un produit , je lui ai donné le numéro de la page et les matières active s ( c' était le KINO page 397 , c'est un produit qui fait un travail monstre )
J'ai piqué à mon technico l'acta 2007 (e-phy pour la légalité ensuite), j'apprend petit à petit, avec vous faut y regarder tous les jours !!!!
T'as pas de mérite pato, c'est tout entre les pages 350 et 450.......
ouais , il y a une page pour le Kino , et 99 sans
sur orge en presence de vulpin plein tallage on peut encore faire de l'iso seul? ou alors l'associer avec du baghera ou baghera seul?
merci!
Dernière modification par nico21 (12/03/2009 22:52:33)
je te conseille de faire ton iso , attendre 8 à 10 jours et de taper le baghera + SBV pour prendre le vulpin en sandwitch entre le racinaire et le foliaire
merci pato, la prochaine fois que je monte dans le nord je passe te voir et je viendrais pas les mains vides!!!!
merci a toi
oli45 a écrit:
merci Pato, je pose cette question car il me semblait qu'il était préférable de faire les herbicides le matin et non le soir !!!!!!
dans la région je pense que les conditions des prochains jours sont bonnes pour les désherbages.
Yes , sir , effectivement c' est un peu mieux le matin , mais comme au printemps il gèle souvent le matin , alors quelquefois , c' est le soir !!!!! (vous emm....ez pas en ce moment , de l' hygro , on en a souvent assez , surveillez l' hygromètre !!!!! c' est après que ça va se corser en hygro , avril mai )
ca y est j'ai fait mon premier desherbage made in pato et vf ce matin a 50 l/ha, 85% hygro, grosse rosée:
epsotop 1.4+pragma28g+primus0.035l+foxprod+0.057l+huile0.5l+hurricane0.03l+n39 2l+ta
a suivre!
Dernière modification par nico21 (13/03/2009 11:12:32)
Premiers désherbages également hier matin et ce matin SBV . Pas de problèmes la soupe passe bien dans mon pulvé!!!!Je stressais un peu quand même ! A présent attente du résultat .
Absolu 0,15 Kg Bastion 0,4l Caméo 8 Gr Microtop 1Kg Huile actirob 0.5L Médiator 0,14 Et >>>>>>>Paic citron
Au début ça fait vraiement bizare de mettre tout ça dans le pulvé !!!!
Je vous donnerai les résultats
oli45 a écrit:
4000l / 50l/ha = 80ha X 2 (un le matin et un le soir)= 160 ha le chef Pato ne sait pas trompé !!!
Ok autant pour moi mais dur dur d'être du soir et du matin...
faut faire un petit calin avec mme dans les heures chaudes !!!!!!
patogaz a écrit:
faut faire un petit calin avec mme dans les heures chaudes !!!!!!
Et si elle n'est pas la......il faut aller en faire a la voisine...??????????
n'oubliez pas le Kit de protection (armure )
ce matin premier appareil en SBV avec du glysophate a 1L/ha pas de probleme majeur (difficulte a avoir le PH juste et erreur de dosage de l huile) demain second appareil puis il faudra attendre le resultat