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crypto or shares trading par govinel698
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Bonjour, je suis en train de voir pour renouveller mon tracteur chargeur et je cherche un tracteur polyvalent allaise dans les batiment comme dans les champs.... Pour 800 h/ans .On me propose un valtra n 114e, deutz 6.120,john deere 6120m . Le valtra n 114 avec les nouvelles cabine avec l'accoudoir en version de base et la transmission hitech 5 a l'air un bon compromis.... Si quelqu'un aurait un avis sur ce tracteur ou sur les autres ^^ merci
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Oui le n114 h5 est un bon tracteur .j avais essayé le n113 et il marchait bien.
Ce qui m avait gene c était la cabine et les commandes vieillottes .
Mais ils l ont amélioré... Et en prix c était le mieux placé
Prend la grosse pompe hydro il fallait bien ca
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Pour moi,j'oublierai jd donc la gestion moteur est une vraie usine à gaz (pour le moment .... ).
Le valtra est beaucoup + simple en gestion moteur et pour moi sans soucis majeur .
Après,il faut voir la qualité,proximité, de la concession tracteur .....
Dernière modification par chausson (11/02/2016 10:30:02)
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pourquoi pas un massey 6613 ou 6614 ou 5613 ...?
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Jai un voisin qui a un 6612, sa marche bien mais le problème outre qu'il me plait pas bien et que jai pas d' infinité avec la conccession , c'est le tarifs .... Aujourd'hui la conjoncture n'est pas terrible et j'essaye de trouver un tracteur pas trop mal avec les équipement utile ( pont suspendu, bon siège pneumatique , une boîte avec un rapport eco car on fait des kilomètre) un bon relevage et un hydraulyque convenable.... ) d'où mon intérêt pour valtra peut être ... Avec les nouvelles serie .... 90 litre/min cest le maxi pour le n114 sinon faut passer au modèle au dessus en LS et s'est pu le même tarif....
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90 l c est bien .il y a la 72 je crois
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Tu disais les cabines vieillottes... Moi cest chez john deere que sa me gene .....avec cette boite a vitesse .... Sa fait un poil depasser .... Mais bon jai pas le budget d'un R ....
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Tu as raison de ne pas t'intéresser au deutz car plus ils vont en vendre, plus les tarifs vont monter et ça ne va pas m'arranger quand je vais changer le mien...
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Je suis pas sur que sa marche... Pour ma part les devis se fond pas de mal et ya pas beaucoup de dif voir rien entre valtra et deutz dc ..... J'ai deja un deutz (m600) dans la cours... Certes il ont des qualités.... Je men plein pas Mais la cabine est trop haute pour moi pi la boite a vitesse , la Galere vivement la boîte robotisée ( pas encore sur le 6.120)pour les petit budget et qui offre une alternative a la boite vario . Meme kubota a une meilleur boite (pourtt un ZF) sur leur m7... J'ai essayé en concession pas mal, mais 2.76 dempattement et 3.05 de haut .... Trop gros ...
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Tu as bien raison sur la hauteur des 6000 4 cylindres Deutz et j'ai fait le reproche au responsable produits tracteurs qu'ils auraient du conserver la hauteur des anciens MK3. C'est sur qu'ils ratent quelques tracteurs à la vente. Et si un jour je peux m'en payer un 6000, je relèverais les linteaux plutôt que d'acheter la gamme inférieure qui n'est qu'un bon peu de la quincaillerie, et c'est valable pour toutes les marques. A ta place, je continuerais bien chez Deutz, un tracteur court qui se faufile partout tout en étant super équilibré pour faire du chargeur, pas besoin de masse derrière là où d'autres ne peuvent rien faire.
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Les 6 M John deere vont sortir avec la boite robotisée commandquad...tu as pas de devis?
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maxideutz a écrit:
Tu as bien raison sur la hauteur des 6000 4 cylindres Deutz et j'ai fait le reproche au responsable produits tracteurs qu'ils auraient du conserver la hauteur des anciens MK3. C'est sur qu'ils ratent quelques tracteurs à la vente. Et si un jour je peux m'en payer un 6000, je relèverais les linteaux plutôt que d'acheter la gamme inférieure qui n'est qu'un bon peu de la quincaillerie, et c'est valable pour toutes les marques. A ta place, je continuerais bien chez Deutz, un tracteur court qui se faufile partout tout en étant super équilibré pour faire du chargeur, pas besoin de masse derrière là où d'autres ne peuvent rien faire.
je suis pas un grand fana de la marque deutz mais maxideutz a raison,queleque marque confondue faut pas se limiter a la hauteur et au final acheter une merde
chez deutz faut partir sur une serie 6 ,le 5 quinquaille...
mieux vaut payer 3000e pour faire rehausser les portail une bonne fois pour toute
c'est ce que j'ai fait chez moi,et pourtant c'etait des pignons murs porteurs en bloc de 27
,ca m'a coute 3000 pour 3 ouvertures avec poutrelles et 3000 de + pour 3 portails neufs
c'etait il y a 10 ans et je le regrette pas
j'ai maintenant 3.40m de passage pour la stabu et 3.20 pour le couloir d'alimentation
le batiment sert de stokage foin et materiel l'ete,on y rentre avec le tracteur de tete sans sousis,bennes,et si le tracteur de la dessileuse pailleuse est en panne ,on peut y mettre le gros si il faut
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A l'époque, le père (comme beaucoup d'agris) n'avait qu'un tracteur sans cabine pour sortir le fumier alors il n'avait pas fait les linteaux bien hauts... D'un coté, on l'a coupé par le milieu, il faisait 50 cm de hauteur, on a gagné 25 cm mais de l'autre coté, il y aura un peu plus de temps à y passer pour le modifier.
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Oui je suis daccord avec vous, on peut tjr trouver des solutions , je pense juste que le valtra, vauty bien le deutz, chez nous on en voit pas mal ( n101/n163/n143 etc ) ..... Niveau poid par exemple et répartition deja sa ma lair mieu pour un chargeur , rayon de bracage , boite a vitesse et surtt maintenant quil ont le toit vitré sa me paraissait pas mal...
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je connais pas spécialement les 3 marques la mais c'est le valtra qui m'inspire le plus confiance
a voir le concess
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les valtra sont bien mais je trouve la cabine arcaique.
fait faire un devis d un nh le confort n est pas bon mais le rest est top
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+1 avec agri tarnais
chez valtra ils ont grandement ameliore la structure,visibilite de la cabine sur les dernieres series,par contre,pour les commandes interieures ca reste comme avant,archaique
le nh par contre ,il est au top sur ce point,il leur manque qu'un pont suspendu plus efficace
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C'est vrai que l'ergonomie et les finitions des Valtra reste perfectible, ça s'arrange un peu sur les N4, mais ça reste un habitude après quelques heures de conduites ça va toujours mieux. Le point fort reste l'hydraulique qui est très bien placé et très précise en électrique.
Niveau visibilité c'était pas la catastrophe, sur mon N 122 je vois bien mieux le chargeur en bas et surtout en haut qu'avec mon anciens CS.
Attention aussi de comparer les mêmes puissances sur les nouveaux Valtra le 114 fait environ 114cv ISO (poneys) soit l'équivalent d'un ancien N 101... Chez JD ce n'est pas la même norme.
Pour le transmission HiTech 5 ou Versu, c'est bien une boite robotisé avec ces avantages et ces défauts, les temps de passage des gammes sont parfois long, très long... et un novice sera vite perdu, tu ne sais pas trop a quelle vitesse ou gamme redémarrer mais avec l'habitude tu apprécie sa souplesse et son confort.
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gege.71 a écrit:
C'est vrai que l'ergonomie et les finitions des Valtra reste perfectible, ça s'arrange un peu sur les N4, mais ça reste un habitude après quelques heures de conduites ça va toujours mieux. Le point fort reste l'hydraulique qui est très bien placé et très précise en électrique.
Niveau visibilité c'était pas la catastrophe, sur mon N 122 je vois bien mieux le chargeur en bas et surtout en haut qu'avec mon anciens CS.
Attention aussi de comparer les mêmes puissances sur les nouveaux Valtra le 114 fait environ 114cv ISO (poneys) soit l'équivalent d'un ancien N 101... Chez JD ce n'est pas la même norme.
Pour le transmission HiTech 5 ou Versu, c'est bien une boite robotisé avec ces avantages et ces défauts, les temps de passage des gammes sont parfois long, très long... et un novice sera vite perdu, tu ne sais pas trop a quelle vitesse ou gamme redémarrer mais avec l'habitude tu apprécie sa souplesse et son confort.
sauf que la norme chez JD est égale à la norme iso 14396, donc bonnet blanc et blanc bonnet!
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gege.71 a écrit:
Le point fort reste l'hydraulique qui est très bien placé et très précise en électrique.
La cuma d'un collègue très proche a changé l'an dernier leur tracteur de tête (valtra 150ch) (synchros de boite morts à 2500hr); ils ont repris le même; Pompe hydraulique morte à 60hr
Fiabilité ???
gege.71 a écrit:
Niveau visibilité c'était pas la catastrophe, sur mon N 122 je vois bien mieux le chargeur en bas et surtout en haut qu'avec mon anciens CS.
Point de vue visibilité, je crois que les meilleurs sont deutz et massey avec capot plongeant; ou après les télesco ...
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je suis aller voir la doc valtra ,
ils leur reste encore un paquet de boutons ,une bonne trentaine ,entre pdf , relevage ,vitesses,plus les distributeurs ,
et ils sont donnés 2.90 m de haut sans la suspension de cabine ?
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LUDO161103 a écrit:
Tu disais les cabines vieillottes... Moi cest chez john deere que sa me gene .....avec cette boite a vitesse .... Sa fait un poil depasser .... Mais bon jai pas le budget d'un R ....
avant de dire que tu n'as pas le budget pour un R, demande un devis car un M à puissance et équipement égale ne sera pas plus cher qu'un M! car en plus sur un M tu cumul les inconvénients à savoir un gros capot et une petite cabine dépassé. Alors qu'un R tu aura le même capot donc pas top mais la cabine n'a rien à voir, plus large, plus confortable et plus actuelle. Faire attention quand même à sa hauteur...
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et tu peut regarder un jd 6110 RC ,122 cv en puissance maxi
tu as pont suspendu ,pompe 114 l LS, chassis acier ,embrayage permaclutch , une serie 30 avec la cabine des 5r qui va bien pour la manutention ...
et en hauteur pas de soucis , mon 6090mc fait 2.50 avec la cabine basse et des 34
un 6110 rc doit faire 2.75 en 38 ...
Dernière modification par didier.tcs (13/02/2016 19:44:43)
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58000 e un 6100rc avec chargeur ,je trouve ça resonnable pour une serie 30
jd 6100rc ,chargeur 900h
Dernière modification par didier.tcs (13/02/2016 20:09:55)
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