Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10813 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1296 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12933 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous, si certain sèment avec ce genre de semoir, pourraient-ils me donner leur avis sur ce matériel? Merci à tous!!!
C'est du teeen seeder dont tu veux parler?
Moi j'en ai acheté un l'an dernier d'occasion.
Ma foi, j'en suis satisfait .Par contre,il ne faut pas trop de débris végétaux en surface sinon ca bourre! et même avec 4 rangées de dents.
Autre petit bémol, les dents cassent s'il y a trop de pierres.
Le gros avantage, c'est le débit de chantier:3ha à l'heure pour un 5m.
il me semble qu'ils ont mis 5 rangées sur la dernière version. J'ai vu qu'il y avait comme option les crossboard et les roues de rappuit mais tout ça ne m'a pas l'air super robuste. Jecraint que cça ne déguste au fil des années et rapidement ( ce n'est pas du vaderstadt ou horsh ).
ts apres 4 ans d'utilisation: semoir a prix interessant, pour les dents il faut prendre des socs droits et enlever les boulons qui bloc escamotage maximum. Avec 4 rangées de dents je sème dans du mais grains. En revanche^pour la version evo le prix de l'appareil n'est plus aussi intéressant, je m'orienterais plus sur un sprinter de chez horsh ou le semoir de chez kokerling
j'ai songé au sprinter mais je pensais qu'il serait plus chère en 4 mêtres qu'un TS en 4.80m voir 5m.
Ce qui me fait peur, c'est la profondeur de semis, surtout en colza, compte tenu de la distance entre la pointe et le diffuseur et le fait que la traine tombe dans le flux de terre!
Comment contrôler?
Etes vous satisfait de la profondeur de semis?
Vous n'avez jamais mis trop creux le colza?
Semez vous sur du roulé, ou est-il préférable de rouvrir avec vibro ou herses plates?
Je vois certains qui tirent du gras en conditions fraiches.
Quel intérêt de ce soc : http://www.ganaye.fr/actualite/soc-semo … oie-70x6mm
J'en ai un depuis 5 ans.
Je me suis fait avoir la 1ère année avec la profondeur de semis: trop profond ,moins de levée mais au final pas d'incidence.
Pour contrôler ,c'est très difficile voire impossible avec de la graine de ferme;faut tester avec de la semence achetée que l'on voit bien en terre grâce au traitement de semence.
En finition de travail du sol ,avant le semis, je passe un coup de DDI (joker Horsch).
Le 5 rangs bourre rarement, parfois faut soulager les griffes arrières.
Dernière modification par zarouf (10/02/2016 22:13:14)
Je reprend ce sujet, des utilisateurs de TS evo ou équivalent ?
Si oui, vous etes vous complètement passés de votre combiné de semis ?